Bonjour à tous, j’aimerais pour débuter notre voyage avoir une vision un peu large de la ville du Caire et pour cela savoir s’il y a des Bus impériaux qui proposent un tour de ville et si oui comment et où réserver (je n’arrive pas à trouver sr google…) et également, j’ai vu qu’il y avait des bateaux bus donc savoir si c’etait aussi un moyen interessant dans cette optique de vision un peu large…Où les prendre et quel est leur fréquence? Merci si je puis avoir qques renseignements
Linter
Plusieurs fois au Caire , jamais vu de bus à impériale … la majorité des touristes au Caire sont en groupe avec leur propre car … les touristes en solo sont assez peu nombreux donc pas intéressant pour une compagnie de bus touristiques …et avec les encombrements ça ne serait pas la joie !
Le Caire historique se visite à pieds ; les bus ne pourraient y circuler vu l’étroitesse des rues …
Bateau bus ? il y a quelques bateaux pour faire un tour sur le Nil , pour les touristes …mais ce ne sont pas des bateaux bus …il est possible de faire un tour en barque à moteur …
Merci pr vôtre réponse. J’ai cependant vu ça pr bus à l’impérial CAIRO'S DOUBLE DECKER BUS TOUR
Qt aux bateaux bus apparemment ils partent de la tour de la télévision et ont plusieurs stations d’arrêt…
J’aurais aimé avoir des avis auprès de ceux qui auraient pu utiliser ce genre de transport. Comme je le dis c’est juste pr avoir une vision large de l’ensemble, ensuite bien sûr ns rentrerons plus ds le détail.
Merci
Hello ,
les bus : il y a une adresse mail : essayez de leur écrire !
Cependant , le centre historique se visite à pied .
Un “bateau-bus” , c à d un tour ou un A R sur le Nil ne vous donnera pas une vision’ large de la ville …
Bonnes recherches !
Bonjour,
Je n’ai jamais vu de bus touristique qui propose un tour de la ville comme on peut trouver dans plusieurs autres villes (Londres, Paris, …) surtout que Le Caire n’est pas vraiment construit de la même manière que ces villes car cela regroupe plusieurs quartiers donc c’est très compliqué de faire un tour car il peut y avoir 1H30 de routes entre le site des Pyramides et la Citadelle.
De plus le site de Travelish Tours ne semble pas fonctionner
Bonjour à vous bus impérial, jamais vu, en plus les "bateaux bus " c’est comme le ferry.
Bon pour voir la ville j’ai un gros doute, les rives pourquoi pas ??
Thoutmosis
Comme mes collègues, jamais vu de bus à impériale.
Pas de bateau bus non plus, il y a des bateaux qui vous emmènent faire une balade sur le Nil c’est tout.
Bon énigmes à résoudre…
Pr le bateau bus je viens de voir Station Maspero (TV) remonte vers Zamalek ou descend vers la Station masr el gadima quartier copte …remonte l’île Roda et après à voir …
Vs tiendrez éventuellement au courant.
Merci à ts
Bonjour,
Concernant le bateau une chose de sûr c’est que du coup cela ne permettra pas vraiment de visiter Le Caire car la ville s’étend plus d’Est en Ouest alors que le Nil traverse du Nord au Sud.
Si par contre vous avez l’occasion de faire une visite sur le Nil je vous conseille vraiment de faire une pause repas au Pacha 1901 qui est un bateau restaurant qui existe depuis le début des années 90, la nourriture est plus Italienne que local mais l’endroit est vraiment très connu par les Égyptiens.
Pas de bus Impérial au Caire ni ailleurs
Londres en 2016 a conclu un contrat avec la société égyptienne MCV basée au Caire et le ministre égyptien du commerce et de l’industrie pour construire 60 bus Impérial destinés pour Londres
Merci pr votre réponse et pr les conseils. L’idée n’était pas de visiter une partie du Caire par ce biais mais plutôt d’avoir une vision des rives, un aperçu supplémentaire …