Voyage privé hotel surbooké

Forum Égypte

Bonjour
Actuellement sur Hurghada. Nous avions réservé hotel directement par voyage privé pour un hotel standing 4 étoiles accolé au 5 étoiles. Super bien noté avec de très bon avis. Situé à 20mn d’hurghada sur makadi bay
Arrivé à l’aéroport une fois le contrôle fait, bagages récupérés, le responsable du transfert nous annonce que notre hôtel n’est pas disponible plus de chambre.
Il nous propose un hôtel soit disant meilleur sur tous les points sauf que nous sommes dans le désert à 1h d’hurghada aucune sorties possibles. L’hotel est catastrophique piscine vaseuse innaccessible, chambre vétuste. Et nous sommes avec enfants en bas âges.
Je contact voyage privé par whatsapp mais ils ne me repondent jamais. Je décide d’appeler je vous laisse imaginer la facture je suis déjà à 153e hors forfait. Parce qu’ils disent qu’ils me rappellent mais ne me rappellent jamais. Donc plusieurs appels le jour de notre arrivée on me demande des photos j’envoie le tout via whatsapp avec des vidéos. Le lendemain pas de nouvelle je rappelle en commençant à perdre patience. Toujours la meme reponse je vois avec notre correspondant et je vous rappelle.
Je décide de trouver moi même le numéro du correspondant et je leur explique que c’est pas possible qu’il faut nous reloger dans un meilleur hotel et plus proche de la ville nous ne pouvons rien faire ici.
De là vient un correspondant qui nous propose un hotel certes plus proche de la ville mais très mal noté qui fait partis des hotels constamment en promotion que nous n’avons jamais voulu choisir lors de notre resa car mal noté. Et voyage privé ose me répondre que c’est ça ou rien. Avec tous les hotels qu’il y a à hurghada on me propose celui ci bas de gamme qui ne correspond aucunement au standing de celui que nous avons réservé.
Aujourd’hui 3e jour et nous n’avons pas de solution 3 jours de perdu sur des vacances que nous attendions et économisions depuis 1 an. Voyage privé aurait du nous informer avant le depart et pas nous mettre dans une telle situation avec nos 4 enfants.
Comment faire nous sommes ici pour 15 jrs plus que 12 du coup.

Du pur jus de “Voyage privé” qui vous prive de tout, de vos rêves, vos économies, votre temps, etc…
Si vous aviez pris le temps de lire les avis sur cette agence, vous auriez vite compris qu’elle est à fuir…
Je serais tentée de dire : tant pis pour vous, il fallait être plus prudents.
Un hôtel se réserve autrement sans avoir à recourir à cette agence.

Effectivement trop naïve nous avons pris au dernier moment la facilité mais plus jamais ça me servira de leçon croyant encore au monde des bisounours. Par contre je n’ai pris que l’hôtel pas le vol j’avais plus de crainte sur leur vol que sur l’hôtel.

Bonjour samjou,
Désolant, et comme sourisgrise, c’est du “voyage privé tout craché”, ou vous êtes au " top " ou c’est la catastrophe, et pour avoir une réponse et être " satisfait ", il faut être très patient.
Comme je comprend c’est 153€ de communication ?? Si oui pourquoi ne vous êtes pas connectée en wifi et les joindre à ce moment via whatsapp ???
Et oui, sachez qu’il ne faut jamais se fier aux photos des hôtels, fiez vous aux avis, et pas spécialement les bons, mais ceux qui tirent vers le bas, vous aurez une plus juste opinion ,car vous savez sûrement que l’on paie pour mettre des bons avis, donc toujours se méfier .
En tout cas , ils sont obligé de vous remettre dans un hôtel du même genre et qualité, faites un maximum de photos et vidéos, et ne les lâchez pas, et peut être une fois revenu, vous aurez une indemnité ??? Attention c’est pas les seuls, Booking, tripadvisor et autre la même chose,. Booking, vous n’aurez jamais de réponse et vos avis négatifs ne serons pas publiés , j’ai eu ce problème en 2018, j’attend toujours une réponse, mais moi comme je connais le pays, je peux contacter des amis qui peuvent me loger, le temps de me retourner . et depuis 2004 que nous allons en Egypte c’est la première fois que nous avons fait appelle à Booking, pourquoi? je me le demande encore, vraiment une connerie :cry:
Thoutmosis
Thoutmosis

Pour ce qui est du forfait j’ai pris une puce à l’aéroport mais bien sur il ne repondent pas sur whatsapp seulement aux appels. Je n’avais pas le choix je bouillonnais. Ca me servira de leçon. C’est la 3eme fois que je fais appel à eux et c’est la premiere fois fallait que ça arrive!

Bonjour à vous,
C’est ce que je disais, ou c’est le paradis, ou l’enfer , voyage privé n’est qu’un intermédiaire, mais comme on vous propose quelque chose de bien défini, c’est à eux de trouver l’équivalent , mais cela arrive rarement la même chose :tired_face:
En plus les **** n’ont rien à voir avec les nôtres.
Thoutmosis

Il y a des lois pour cela.

Il faut arrêter d’être gentille est leur rappeler leur obligations.

Vous faites un mail de mise en demeure de conformité avec les points divergeant par rapport à la prestation prévues (distance, insalubrité, taille des chambre etc) Vous reprécisez bien que la modification a eut lieu après votre départ et qu’en l’état la solution de remplacement proposée n’étant pas conforme aux conditions de séjour prévues soit ils vous reloge dans un établissement correspondant soit vous allez vous-même en trouvez un à leur frais (c’est dans la loi), à moins qu’ils préfèrent vous rapatrier à leur frais.

Et prenez en photos les plans d’évacuations en cas d’incendie, souvent on peut avoir les dimensions des chambres dessus cela permet de prouver la surface réelle de la chambre, puisqu’apparement vous etes partie pour avoir un dossier d’indemnisation à monter.

Désolé de votre malchance, bon courage.

Apres harcelement il nous reloge a l hotel initial apres 3 jours de stress d’enervement et les enfants qui n’ont meme pas pu profiter. J’ai directement demandé l’aide du correspondant

1 « J'aime »

Profitez bien des quelques jours qui vous restent et en rentrant demandez une indemnisation pour les jours ratés, je ne sais si vous l’obtiendrez mais essayez.

Merci aset c’est quand même fou qu’il faille harceler à ce point je pense aux pauvres groupes de français encore dans cet hotel qui se sont contenté avec une remise sur excursion. Maintenant il faut que je me retourne contre eux pour préjudice subi et sans compter mes appels hors forfait juste pour eux

Si vous avez une assurance défense-recours, vous pourrez l’utiliser

J’ai une protection juridique j’ai tout filmé + photos
En tout cas ça me servira de leçon plus jamais voyage privé et compagnie

Sujets suggérés

Services voyage