Égypte : Lazib Inn, un hôtel à éviter

Forum Égypte

Nous avons résidé dans cet hôtel en famille fin avril. La chambre est bien agencée, il faut souligner un défaut de plomberie qui transforme la douche en piscine. Cela a été signalé mais jamais résolu. La cuisine est bonne mais les prix sont excessifs.
La raison pour laquelle il faut absolument éviter cet établissement est ailleurs. Il est géré par un personnel malhonnête qui n’hésite pas à mentir et ne tient aucun de ses engagements. Nous avions essayé de payer en ligne par l’intermédiaire de leur site internet puis de plateformes de réservation, sans succès. A la demande de l’hôtel, nous avons effectué un virement de banque à banque le 20 avril. Lors de notre check-in le directeur financier nous a informé qu’il n’avait pas la preuve que notre virement était arrivé sur leur compte et que nous devions payer en cash 750 Euros (ce que nous avions proposé lors de précédents échanges téléphoniques). Nous avons donc été obligés de payer la somme en euro (ou il ne nous donnait pas la chambre) malgré la preuve informatique de notre virement. Ce directeur s’est engagé à nous rembourser aussitôt la somme arrivée sur leur compte. A ce jour, nous attendons encore, cela fait maintenant 6 mois. Nous avons multiplié les relances sans jamais que l’hôtel nous fournisse les documents demandés, notamment une preuve qu’ils avaient effectué un virement vers notre banque. Les seuls documents qu’ils nous ont fourni sont : un formulaire traçant NOTRE virement du mois d’avril (merci, on savait qu’il était arrivé et débité) et un document de virement de leur compte Crédit Agricole Égypte vers leur compte HSBC Égypte (c’est bien ! vous vous êtes virés à vous-mêmes notre remboursement !). Depuis des mois, c’est des demandes incessantes de leur part de leur envoyer des documents qu’ils ont déjà reçu plusieurs fois (preuve de notre virement, courrier de notre banque attestant de la non réception du remboursement et j’en passe). Ils inventent toujours de nouvelles demandes pour ne pas nous rendre les 750 Euros qu’ils ont conservés. C’est aussi, pour varier, des excuses perpétuelles du type « ce n’est pas notre faute, c’est la banque (la vôtre, la nôtre, cela dépend) ». La conclusion de cette mésaventure est que cet hôtel est dirigé par des individus qui font honte à leur profession et à l’Égypte où nous avons passé d’excellentes vacances, pour preuve, nous y retournons en décembre.

Bonjour

Comme vous retournez en Egypte pour décembre
Profitez en pour déposer plainte auprès de la police touristique amenez preuves paiement nom de la banque tout ce qui peut vous être utile
Les managers des hôtels n’aime pas du tout quand la police débarque

Bonjour,
Désolé pour votre aventure, et suivez les conseils d’Amina, prenez le maximum de preuves, faites des copies éventuellement, ne donnez jamais les originaux, on ne sait jamais, mais prenez-les quand même avec vous.
C’est désolant, mais encore une fois, il faut absolument signaler quand un problème survient , soit question hôtel , personnel, paiement, c’est à cela aussi que le Routard existe.
Thoutmosis

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