Voyage sur le Nil

Forum Égypte

Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Égypte en Novembre 24, une agence de location de bateaux Filovent propose La vallée du Nil au gré du vent : croisière en Dahabieh de Louxor à Assouan 5 jours, 4 nuits pour 900 euros, est-ce adapté , ou bien avez-vous d’autres suggestions.
Merci de prêter une attention à ce message.

A priori, je dirais que c’est beaucoup trop mais ça dépend des prestations, du standing et du nombre de participants.

Bonjour titou,
a l’heure actuelle c’est un bon prix . Attention vous ne partez pas de Louxor, mais bien d’Esna, demandez pour voir, mais c’est comme cela que ça se passe. Il a aussi comme compagnie" les gréements du Nil )et les Voiles du Nil , voyez pour le prix, mais je crois pas que vous aurez moins cher.
Thoutmosis

Combien de personnes êtes vous ?

Merci pour votre réponse, nous sommes deux, si vous avez des suggestions sur rapport qualité prix, je suis preneuse !

Bonjour @Titou ,
cette croisière en Dahabieh 5 jours, 4 nuits pour 900 euros : par personne ou pour 2 ?
Si c’est par personne, c’est donc 450 € la nuit pour 2, tout compris : vérifiez dans le projet que je que je cite est compris : il s’agit de croisière en “pension complète” ( plats frais préparés à l’instant par le cuisinier à bord et boissons incluses sauf alcoolisées ), goûter et jus de fruits quand vous rentrez d’excursion et guide francophone inclus ?
C’est fort cher mais je ne peux comparer qu’à des prix de 2018 : nous l’avons fait avec une agence que je cite puisque çà ne gène plus personne : les Gréements du Nil .
Nous avions payé 300 €, par nuit, pour 2 personnes, y compris, le J1 tôt le matin, une visite de Karnak avec le guide, puis transport en voiture vers Esna où le bateau nous attendait et, le J5, après le débarquement au pont d’Assouan, Philae, toujours avec le guide .

C’était la cerise sur le gâteau, parmi nos voyages en Egypte : demandez leur un devis afin de pouvoir comparer !

Les itinéraires, étapes et visites au long du Nil sont les mêmes, pour ce genre de croisières ; ce qui diffère, à part le confort ( ? ), c’est le nombre de participants au total (de 6 à 8 personnes est super!), que les visites soient un peu à la carte et vous conviennent et surtout, la qualité du guide qui sera , tout au long du voyage, votre intermédiaire sur le bateau et en balades .
J’ai vu le site dont vous parlez ; si vous ne voulez pas être remorqué tout le temps, choisissez ( voir photos ! ) non pas la plus grande et la plus luxueuse des dahabeya, mais celle qui a les plus grandes voiles tout en étant la plus petite : ce sera magique ! Pas besoin d’une piscine, de wifi ni même de clim !

Bonne journée !

Bonjour,
Demandez la précision pour le prix, mais je crois bien que c’est celui par personne .
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage