à quelle heure normalement on mange le soir (surtout du côté de gizeh) ? Si les sites ferment vers 16h, je ne me rends pas compte à quelle heure la nuit tombe. Au cas où il faudrait réserver un resto avec vue sur les pyramides pour profiter des lumières du spectacle ? J’ai cru voir que le spectacle commence vers 19h, donc arriver vers 18h30 vous semble bien ?
comment les égyptiens prononcent leur monnaie ? Pour que je sache facilement si on me donne un prix en LE ou une autre monnaie ? Je sais bien qu’il y a une grande diference mais dans mon souvenir lors de mon précédent séjour du côté de Louxor les prix nous, étaient toujours donné en euros…
Merci beaucoup
brigitte422
Bonjour ! 1ère question : " je ne me rends pas compte à quelle heure la nuit tombe " !
Allez sur ce site !
Vous avez, à gauche , une liste des principales villes d’Egypte et, au dessus , le mois de l’année ( à cliquer ) ; le tableau donne les heures selon la date .
par ex. ,
Cairo 26 avril : lever 5:18 et coucher 18:27
et
Luxor , le 1 mai : lever 5 : 14 et coucher 18:19
Une rem. : en changeant de pays, vous aurez pareil partout ! 2ème question : la monnaie !
Quand on vous dira, par ex, 100 ( ??? ) et que vous n’êtes pas certaine ou que ce n’est pas clair, demandez !!! 100 … egyptian pounds ?
Votre interlocuteur vous répondra : yes, ou bien no, 30 euros !!!
Le plus sûr est de vous faire préciser mais n’allez pas au devant des problèmes et disant 'en € ? ’ à tous les coups : vous multiplieriez tous les prix par 30 …
Ce dépend aussi du contexte !
Bon voyage !
khartoumplage3
Egyptian pound se dit “guiné” en langue locale.
1 « J'aime »
brigitte424
Ok, merci mais je me suis quand même toujours fait comprendre !!!
Bonne journée à vous .
s.thoutmosis5
Bonjour khartoumplage,
Oui, effectivement , mais jamais entendu, et avec nos amis français, qui utilisaient constamment ce terme pour leur première fois en Egypte, je leur disait que l’on était plus en période coloniale , ils en rigolaient à chaque fois. Nous avons toujours dit pounds, ce qui est logique . En tout cas jamais entendu les locaux le prononcer ???
Bonne journée.
Thoutmosis
s.thoutmosis6
Bonjour Milena,
Pour l’instant les dernières lueurs sont vers 18h40. et lever de soleil vers 4h53.
Pour, en général à notre hôtel on commandait vers 20h, mais si selon votre disponibilité, vous pouvez plus tôt ou plus tard , il à pas vraiment d’heure. Tout dépend de votre hôtel, mais il à toujours une fourchette… d’heures .
Et changez tant que possible vos € en pounds, vous y gagnerez, déjà dit.
Bon séjour, et bon vol pour demain.
Thoutmosis
amina_787
Au restaurant,snacks vous recevrez une carte menus en anglais et tous les prix sont indiqués en LE et vous payez le montant de l’addition avec des LE
Merci beaucoup à tous.
Mon mari se, demande s’il y a un ticket “complet” pour Gizeh qui donne accès à tous les sites ? Ou il faudrait acheter séparément à l’entrée ou au fur et à mesure ? ?
Et pareil pour Saqqarah ? Il paraît que pour Saqqarah oui mais pas pour Gizeh…
Et vous avez déjà vu des enfants entrer dans les pyramides de Gizeh ?
Merci
sennedjem839
Bonjour,
Oui, il existe un tel ticket : cela s’appelle le « Cairo pass », il coûte 90€ et s’achète à Gizeh, entrée principale.
Il est intéressant si vous restez 5 jours pleins. Son intérêt est moins financier que pratique.
Il permet surtout d’avoir le « Louxor pass » (premium ou pas) à moitié prix, qui lui présente véritablement un intérêt car il permet une grande liberté dans les visites sur la rive Ouest : on n’a pas à préparer ce qu’on va visiter dans la journée afin d’acheter les billets au ticket office.
Attention, contrairement au Louxor pass, le Cairo pass démarre obligatoirement le jour même. Préparez bien les pièces nécessaires avant de partir en Égypte et ayez l’appoint en euros.
Dernière chose : N’oubliez pas à Gizeh de visiter la tombe de Meresankh, très peu visitée malgré la foule sur le reste du plateau. Un véritable chef d’œuvre.
Bonne journée
milenaf10
Merci, mais je voudrais plutôt savoir par exemple si le ticket “inclusive ticket” de Saqqarah comprend tout le site, même l’accès à l’intérieur ?
Et s’il y a la même chose pour Gizeh ?
Je préfère acheter un ticket complet à l’entrée car j’ai entendu dire que certaines personnes arrivent devant un site qui n’est pas inclus dans leur billet et qu’il faudrait retourner à l’entrée pour se procurer un ticket…
Mon mari veut tout visiter et regarder chaque détail.
Mais moi pas sûre de vouloir entrer à l’intérieur, c’est plutôt si je ressens l’encie/besoin car je suis un peu claustro et pas d’hauteur sous plafond, je ne sais pas comment mon dos va, réagir après… Donc si j’achète le complément pour rien à l’entrée…
Je n’ai visité qu’avec les pass, mais ils se comportent comme des « inclusive tickets » sur chaque site.
Par expérience les suppléments sur site valent vraiment le coup.
Soyez rassurée, pas de risque à mon avis de claustrophobie à Gizeh (Kheops et Khephren) ni à Saqqarah (Djoser, Ounas et Teti) : on se baisse juste un peu sur un couloir de quelques mètres et après on est dans une salle haute, très haute même pour la grande galerie de Kheops).
C’est très différent à Dachour, surtout pour la pyramide rhomboïdale où on a les genoux sous le menton dans un couloir de 80 mètres et après le doux parfum des chauves-souris vous chatouille les narines.
Mais en même temps c’est une belle expérience et en plus il n’y a pas trop de monde contrairement à Gizeh.
1 « J'aime »
milenaf12
Bonsoir,
La tombe de Meresankh était fermé d’aujourd’hui (on ne nous a pas su nous, expliquer si c’était occasionnel ou une longe fermeture).
Savez-vous un peu plus ?
sennedjem8313
Bonsoir,
En fait j’ai trouvé la tombe assez difficilement.
Ensuite j’ai trouvé porte close puis j’ai crié pour appeler un gardien qui est venu au bout d’un moment.
Il n’y a visiblement pas de gardien en permanence, la tombe est assez peu visitée.
Cordialement
front14
Il est utile d’ apprendre à compter avec les chiffres locaux, très différents, et de vérifier la concordance de chaque facturation avec les prix affichés.
front15
Claustrophobe, je suis ressortis rapidement. J’ai terminé la visite récemment en France,
dans un simulateur 3 D. Au moins personne entre moi et la sortie !
La tombe était bien indiqué dans les tarifs mais on ne nous a pas ajouté dans notre achat malgré notre demande, en disant qu’elle était fermée. Un gardien (habillé avec la, tenue blanche) et sur un dromadaire nous a amené jusqu’à l’entrée de la tombe mais effectivement fermée et personne pour nous ouvrir, nous avons seulement regardé l’emplacement. Je ne sais pas si seulement pas de chance ce jour ou une fermeture plus longe ?
sennedjem8317
Ce sont les mystères de l’Egypte . La plupart des touristes viennent prendre des selfies devant les pyramides. Dès qu’on s’écarte du parcours habituel, j’ai l’impression qu’on risque toujours ce genre de surprise.
Était-ce en période de ramadan ? Était-ce un vendredi ?
J’y retourne en novembre, je verrai si simplement vous n’avez pas eu de chance ou s’il y a eu du changement (des fouilles programmées ?).
PS : Dans les tombes peu courues et qui viennent d’ouvrir, je suggère la tombe de Meru à Louxor au-dessus du temple d’Hatchepsout.
Une tombe simple mais un très beau point de vue !