Egypte un sejour de plongée à Safaga avec FL Team

Forum Égypte

bonjour suite à la lecture du Guide du Routard, j’ai profité d’une semaine de plongée avec FL Team avec un de mes enfants.

Au dela des appréciations très positives du GDR et de Google sur FL team je vous fais part de mes questionnements que nous avons eu avant d’y aller.

  • Si on porte des lunettes ou lentilles c’est super d’avoir prevu avec son opticien un masque de plongée adapté à sa vue surtout que les verres sont pris en charge par la mutuelle

  • Est ce que c’est mieux d’avoir son brevet N 1 de plongée avant de venir. Si on est à l’aise et sans appréhension, pas forcement car cela à un cout d’inscription, de materiel et de pouvoir suivre des cours surtout si on fait attention à son budget. il suffit de faire un ou deux baptèmes pour pouvoir se projeter.

  • Nous y sommes allés debut juil 2024 une semaine pour un cout total de 800€ hors billets d’avion incluant le visa- le taxi aller retour - l’hotel- la nourriture et 5 jours de plongée avec moniteur. reste à charge pourboire et boisson à l’hotel ( 1€ sans alcool et 2€ avec alcool)

  • Sinon c’est simplissime avec FL team ( ils vous attendent à l’aéroport pour vous donner le visa, le taxi qui vous dépose à l’hotel et le bateau est amarré à 400 metres de l’hotel.

  • l’eau est à 30 degrés en surface et 20 degrés à 20 metres de profondeur. L’équipage a préparé tout le materiel et c’est parti pour des journées de plaisir





Bonjour,

je n’ai pas compris votre point sur le N1. Si vous ne l’avez pas, vous etes condamné à ne faire que des baptemes pendant le séjour non ? Comment on peut faire sortir qqun qui n’a pas le N1 ?

bonjour

Un bapteme c’est SEULEMENT une journée avec 2 plongées à ENVIRON 6 mètres de profondeur sur des sites adaptés .

si vous souhaitez obtenir votre niveau 1 alors que vous avez aucune experience, FL team vous propose une formation sur une semaine avec une partie de cours et une partie en plongée. Au fur et à mesure de la semaine, selon votre progression vous pouvez obtenir votre niveau 1 et terminer de plonger jusqu’à 20 mètres.

Personnellement j’avais fais des cours avec un club sans avoir pu terminer ma validation du niveau 1. Je suis venu avec ma fiche de suivi de formation, un mail avait été envoyé par le président du club et suite à évaluation par FL team, j’ai effectué très rapidement des plongées encadrées jusqu’à 20 metres.

En espérant avoir répondu à votre question

Bonjour,
Oui je connais les niveaux, c’est la façon dont vous avez tourné votre phrase qui est perturbante. En lisant je comprends que ce n’est pas nécessaire d’avoir une formation N1 et que l’on peut passer le séjour juste en faisant des baptêmes…

Alors qu’en réalité, si j’ai bien compris, vous vouliez dire qu’il est + avantageux de faire la formation sur place après un baptême pour confirmation.

Ma formation pour le niveau N1 en france a couté 350€ plus le materiel ( masque palme et tuba 70€) soit un peu plus de 400€ uniquement en piscine. pour aller plonger en graviere le club m’a preté une combinaison mais il a fallu racheté palmes - chaussons- gants - plombs) soit 250€ supplémentaires.

mon fils de 25 ans a tout de suite été à l’aise en plongée alors qu’avec mes 62 ans cela a été plus laborieux.

si vous etes à l’aise comme mon fils, venez comme vous etes et profitez cela économise 400€ et une serie de cours une fois par semaine en France parfois loin de votre domicile.

si vous étes plutot comme moi du genre à avoir des appréhensions dépenser 400€ en france pour avoir son niveau 1 vous sera utile pour en profiter.

j’ai rencontré une famille de savoie ( le papa et ses 3 enfants) qui adorent plonger et le font uniquement lors de semaines dédiées à cette attention en Egypte ou d’autres endroits.

Meme si c’est très rare, certaines personnes viennent pour une semaine de plongée et seront en quasi “panique” et plonger leurs sera impossible. c’est pour cela que faire un ou des baptemes en france peut etre utile pour connaitre ses apprehensions avant de réserver.

en esperant avoir mieux répondu à votre question

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage