Bonjour,
je serai en Egypte dans une période englobant la dernière semaine du ramadan.
Qui peut me donner des informations sur les modifications réelles durant cette période: sites à visiter, restauration…
Merci
Isabelle
Bonjour,
je serai en Egypte dans une période englobant la dernière semaine du ramadan.
Qui peut me donner des informations sur les modifications réelles durant cette période: sites à visiter, restauration…
Merci
Isabelle
Bonjour,
Aucun changement, j’ai déjà fait le Ramadan complet .
Thoutmosis
Coucou Thoutmosis ,
AUCUN changement ?
Ce que j’ai vu : heures de fermeture des sites avancés( 15 h au lieu de 16 ? ), restos locaux fermés en journée mais plus d’animation le soir …
Si on voyage en All Inclusive et à la mer Rouge, çà ne fera aucune différence ; sinon, il faut le savoir !
Bonne journée !
Les restaurants les snacks les commerces tout restent ouverts pendant le ramadan tous les Egyptiens ne font pas ramadan (,je parle de religion Islam) certains jeûnent d’autres pas donc tout est ouvert on ne se “cache” pas pour manger ni boire
Les sites touristiques, archéologiques restent ouverts mais horaires différents
Et puis c’est tout
Bonjour Brigitte,
Jamais eu de problème à ce niveau, toujours trouvé dans restos ouvert, tous les égyptiens, même si musulman, tous ne pratique pas ou peu, comme chez nous, la même chose.
Dans la rue ou se trouve l’Emilio à louxor, ou l’on va manger le Kocheri entre autre est toujours ouvert, A notre hôtel certains jeûnaient, sans plus, et pas facile, de servir dans leur cas.
Bonne journée
Thoutmosis
Bonjour à vous,
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui me sont bien utiles.
Très bonne journée
Isabelle
Bonjour,
Maintenant et pour les prochaines années que le ramadan va tomber dans des périodes plus supportables au niveau de la chaleur et de la durée du jour, pensez-vous la restriction au niveau des horaires des sites et musées va se maintenir ?
Ou bien le fait que les sites ferment plus tôt pendant le ramadan est-il simplement dû à ce que c’est une période de fêtes ?
Cordialement