Bonjour, je voudrais des avis recents et retour de la croisiere sur le nil a bord du MS Beau soleil ( tarif boissons ,paiement en euros ?
et pour le visa peut ont le prendre a l’aéroport ?
MERCI
Bonjour,
sur les bateaux de croisières les boissons sont toujours à part, ajoutées à votre facture avant votre départ, et vous pouvez payer en €, mais comme pour tout, une fois en Egypte, payer tout en monnaie locale, la livre égyptienne, ( pounts ), vous y gagnerez.
Surtout ne pas prendre avec vous des pièces d’€ pour payer vos pourboires, car les banques ne reprennent pas les pièces de monnaies.
Laissez tomber l’E-visa, beaucoup de bugs , la moindre erreur et c’est fooutu et pour vous faire rembourser, la galère .
Votre visa est à prendre à votre aéroport d’arrivée finale !
Deux options, soit avec passeport (valide encore six mois après votre retour), , une fois dans le hall des douane, dirigez vous vers les agences de change ( ouvertes jour et nuit), on y apposera le timbre fiscal (visa) et vous payer en € (on rend la monaie) , puis vous passer la douane, et on y appose le cachet au passage.
Avec carte d’identité ( idem pour la validité), on vous remettra en principe dans l’avion le carton jaune d’immigration que vous devrez remplir, une photo d’identité (à garder sur vous pas dans vos bagages), et comme pour le passeport c’est sur ce carton que tout se passe, (la photo , le timbre fiscal, et le cachet) et après le passage de la douane vous pourrez avoir vos bagages. Voici à quoi correspond le carton d’immigration (visa)
On vous remettra aussi un autre carton rose que vous devrez remplir et le donner au passage de la douane, le policier le garde.
Thoutmosis
Merci
dernière question si vous le permettez avez vous une idée du prix des boissons c’est pour savoir combien je dois amener avec moi et changer
Bonjour,
Pas facile d’y répondre, sachant que chaque bateau applique ses propre prix et toujours un peu plus cher qu’en ville, (comptez environ 10 L.E pour la bouteille d’eau , le vin environ 170 L.E,
en principe vers 16h quand tout est près , on sert du café, thé et petit gâteaux gratuitement.
Mais quand vous êtes à terre, vous pouvez acheter de l’eau ou autre.
Thoutmosis
bonjour,
à la descente de l’avion vous vous dirigez vers le hall d’arrivé et là vous allez au guichet de la banque pour acheter le visa que vous collez sur une page vierge de votre passeport, ensuite vous vous dirigez vers un des guichets de la police des frontières qui fait le contrôle passeport - visa - carton rose , après vous êtes dans la salle des bagages, vous vous dirigez vers la sortie passez la douane et vous voilà en Egypte !
pour prendre le [visa on-line] (https://visa2egypt.gov.eg) suivez à la lettre les instructions et tout ira bien ( au moins 7 jours en avance )
suivez les conseils de France Diplomatie, Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
ok vous parlez du vin c’est la bouteille ou au verre donc on peut acheter a terre de l’eau ou meme du vin que l’ont peut amener a bord ? ou tout autre boissons? ( bière ?°)et a terre on peut payer en euros ?
Merci de me consacrer de votre temps pour répondre a toutes mes interrogations c’est la première fois l’egypte
Bonjour,
Non, c’est la bouteille, mais oui en ville vous pouvez trouver moins cher, et pour le vin ou la bière, comme d’autres alcool, vous pouvez en trouver aussi, mais pas partout, certains magasins n’en ont pas !
Pour l’argent, il faut savoir, c’est un principe à appliquer de suite, il faut toujours payer en L.E (pounts), vous y gagnerez pour tout, et pour l’instant le L.E est environ 1800 ou 100€.
Donc changez absolument et demandez des petites coupures si possible, attention sur le bateau on prend un pourcentage au passage.
Thoutmosis
bonjour,
si vous amenez votre propre bouteille de vin ils vont sûrement vous charger le droit de bouchon (corkage fee ) et si vous trouvez le blanc de la El Gouna Winery très buvable n’hésitez pas !
il suffit d’amener un tire bouchon
L.E. veut dire Livre Egyptienne, en anglais EGP c’est Egyptian Pounds
-pounts- ? allez sur Urban Dictionary, j’ose pas . . .
Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les pourboires obligatoires de 45 euros jusqu’au 12/11/2022 et de 50€ à partir du 13/11/2022, à régler au représentant en espèces et en euros,
les frais de visa à régler à votre arrivée en espèces et en euros,
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus,
les dépenses d’ordre personnel,
les excursions optionnelles contractées sur place,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu’à 30 jours avant le départ.
pour les pourboires obligatoires c’est a l’arrivée au bateau pas a l’aéroport avec le visa ?
Bonjour,
C’est selon l’agence, quand nous avons fait notre croisière, nous avons payé le pourboire de 50€/ pers à l’agence même, d’autre c’est à votre intermédiaire sur place, à votre arrivée ou sur le bateau, votre agence doit vous l’indiquer lors de l’achat de vos billets.
Thoutmosis
C’est par promovacances et c’est par notre representant local si j’ai bien compris le visa fait combien ?
en Grande Bretagne, au Canada et aux Etats Unies s’est une pratique connue, que vous tirez le bouchon vous même n’est pas important le " corkage fee " reste et n’allez pas me dire que vous amenez vos propre verres ( ou gobelets )
en ce qui concerne l’argent ayez au moins 500 € en cash sur vous , c’est ce que je fais, les centres de plongée que je visite aiment être payés en devises,
devises bien connues et acceptées en Egypte ; €, $, GBP, CHF
vous l’avez fait quel mois votre croisiere ?
Bonjour,
Voilà c’est tout dit, c’était une des trois solutions
Thoutmosis
non pas de gobelets ont boira a la bouteille ( je plaisante) non juste la croisiere 2 jours au caire apres la croisiere et 2 jours a hurgada ( all inclusive )
merci pour tous ces renseignements bonne journée
vous allez où à " Hurghada " région qui s’étire sur presque 50 km le plus vers le Sud le mieux pour la faune et la flora, quoique j’aime bien El Gouna ( aussi à cause de son vin ) à 20 km au Nord regardez leur site
excusez moi en quelles années etes vous partit ?
Bonjour, et bonjour Thoutmosis,
Juste cette remarque : en France, je ne crois pas qu’on amène sa bouteille de vin au restaurant , si ?
Même si c’est moins cher au supermarché !
Pareil en Egypte !
Les bouteilles d’eau : on peut le faire pour boire le matin ou le soir dans la chambre : ne pas les apporter au resto …
Bonne soirée à tous .
Nous avons fait une croisière sur le Nil en novembre 2021. Tout est dit ou presque dans les réponses déjà données, néanmoins, je dois préciser qu’il n’est normalement pas autorisé d’apporter des boissons avec soi sur le bateau, c’est la règle pour toute croisière ! cependant, il n’y a pas de fouille ! Par ailleurs, il n’est pas facile de trouver de l’alcool en dehors des hôtels, même les restaurants n’en servent pas toujours ! inch allah !
Par contre, vos guides ou accompagnateurs seront très persuasifs pour vous faire acheter des excursions ou activités supplémentaires, et là, soyez très méfiants, car les tarifs pratiqués sont nettement supérieurs à ceux proposés par les agences (internet) ou les guides locaux (balade en felouque), etc …
Bonnes vacances.
Très bien merci donc si nous prenons une bouteille de vin par exemple sur le bateau il nous la mette de coté si on ne la finie pas ?
Oui, sur le bateau c’est comme un hotel. Vous pouvez ne pas finir la bouteille et la faire mettre à votre nom pour la récupérer le lendemain. Les consommations à bord ne sont pas données et peu variées, mais à part le thé, c’est pire à terre pour ce qui est du choix.
Les quais des bateaux sont souvent situés assez loin des centres villes, et donc des commerces où il est parfois possible de trouver de l’alcool, mais n’oubliez pas que vous êtes dans un pays musulman pratiquant, et que l’alcool est très mal vu.
merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour. Nous rentrons d’une croisiere sur le bateau beau soleil. C’est un très beau bateau, et il est tres agréable de voyager dessus. Chambre propre, personnel adorable, repas variés et soirées pour s’amuser et déguster de bons coctails. Quand j’ai lu certaines informations sur ce bateau, j’ai failli ne pas partir, tellement elles etaient horribles. Bon, nous sommes tout de même partis et merci, car tout etait parfait sur ce bateau. Pour les boissons sur le bateau, la bouteille d’eau d’un litre et demi, revient à 1,10 euros, moins cher qu’en France. Pour le visa, c’est très souvent le guide qui le paie, et on le rembourse, lorsque l’on paie les 45 euros de pourboire. J’espere vous avoir aides,.
Bonjour marjeris,
J’aimerai un petit renseignement, nous devons payer les excusions au guide sur le bateau si oui c’est en espèces eur et CB ? nous partons le mois prochain.
Bonjour,
Payez en L.E . Ils demanderons pour payer en €, mais refusé, vous n’y êtes pas obligé.
Thoutmosis
Bonjour. Merci . Pouvez-vous me conseiller sur les visites les plus interessantes ? Et d après vous nous devons partir avec combien d espèces en eur et en l.e?