Projet de road trip Egypte

Forum Égypte

Bonjour je souhaite préparer en voyage en Egypte pour nous et nos enfants (16 a 23 ans). en tout 8 personnes
Arrivé a Hurgada pour 7 a 10 J
L’option croisière ne nous tente pas trop . (Prix + foule)
Ma première question pensez vous qu’il soit possible de faire ce voyage en mini bus + chauffeur ? (Si vous avez de bonnes adresse !)
Pensez vous que 5 jours de Louxor a Assouan , en voiture et en visitant les principaux sites suffisent ?
2 jours au Caire (Assouan , le Caire , train de nuit)
et pour finir , 1 ou 2 jours a Hurgada (plage baignade)

Merci d’avance

Bonjour
Je ne peux vous donner de référence de minibus.
Par contre, pour le Caire, à mon avis vous pourriez faire une journée pyramides de Gizeh - Saqqarah en commençant de bonne heure, le soir le bazar de Khan el Khalili
J2 la Citadelle, la mosquée Ibn Touloun et le musée, le soir train.
J3-4 Allez à Assouan d’abord si vous le souhaitez, et remontez vers Louxor en minibus, au passage Kom Ombo, Edfou, Esna.
J5-6-7 Louxor
J8 départ de Louxor en bus pour Hurgada.

Mais avec aussi peu de temps, je zapperais Assouan et irais direct à Louxor.
De là vous pouvez faire Esna-Edfou 1jour
Louxor est (Karnak-Louxor temple et souk)
Louxor ouest pendant 2jours
De Louxor, Denderah-Abydos 1jour
Et départ pour Hurgada.

Attention, le train revient aussi cher que l’avion, si vous avez un pb de budget et êtes en forme, le moins cher est le bus le Caire-Louxor (de la place el Tahrir ou de Gyzeh centre)
Le plus pratique pour faire Louxor - Hurgada est le bus (Gobus à gauche de la gare à environ 200m)

1 « J'aime »

Bonjour @podbal ,
Voilà une réponse succincte ; si votre projet évolue , dites- le moi !

D’abord, votre arrivée a Hurghada pour 7 a 10 J : sur 7 jours , y compris les vols A R et les transports là bas, votre itinéraire est irréalisable .
Partons donc sur 10 jours en tout ; si je décompte le jour d’arrivée et celui de départ, restent 8 jours pleins .
5 jours pour la vallée du Nil + 2 jours au Caire + 1 jour à hurghada : les 8 jours sont remplis MAIS il faut encore faire entrer là dedans les transports intérieurs…
J’en viens à vos questions : ’ pensez vous qu’il soit possible de faire ce voyage en mini bus + chauffeur ? ’ et ’ 5 jours de Louxor a Assouan , en voiture et en visitant les principaux sites suffisent ? ’
C’est comme si un Japonais , voulant visiter la France, désirait voir Paris, bien sûr, les châteaux de la Loire et le mont St Michel , puis et aller bronzer 1 ou 2 jours à la Côte d’Azur ! Ce serait le grand écart …
Donc, à la 2ème question, je réponds NON ! Il faut essayer d’élaguer, de faire ce qui vous tente ou intéresse le plus pour que cela reste un voyage d’agrément et pas une course …

Pour les 5 jours de Louxor à Assouan , il faut :
** être à Louxor le veille au soir et y consacrer 2 jours pleins ( c’est un petit minimum ) .
** le 3ème jour, trouver un véhicule avec son chauffeur pour faire la route vers Assouan ( comptez 4 heures de trajet ) en visitant les temples d’Edfou et de Kom Ombo ( 2 h par temple ) . Arrivée à Assouan en début de soirée .
** Passez 2 jours dans cette ville .
Rentrer au Caire en train de nuit , puis 2 jours de visites, puis revenir à Hugharda en avion , … : c’est la fin du marathon !

Bonne réflexion et bonne journée !

1 « J'aime »

Grand merci a vous, pour ces infos enrichissantes

Merci Brigitte , du coup vous nous avez convaincu de rester 11 j pleins !!
Pensez vous qu’il soit judicieux de prendre un guide avec mini bus pour la totalité du séjour ? du moins de Hurgadha a Abou simbel .
Auriez vous un planning a nous conseiller ?
Voici mon ébauche :
jour 1 arrivé a Hurgadha en soirée
jour 2 hurgadha a Louxor dans la matinée , apres midi visite ville et Amon temple, nuit a Louxor.
jour 3 : vallée des rois le matin(est ce mieux de visiter très tôt ?) , ( si vous avez des idées pour combler la journée.
jour4 : matin Karnak (est ce mieux de visiter très tôt ?),depart de Louxor visite Edfou , Esna et Kom ombo nuits dans le secteur
Jour 5: depart pour Abou simbel , apres midi visite Abou simbel nuit dans le secteur
Jour 6 : depart pour Assouan , après midi village nubien + elphantine nuit a Assouan
Jour 7: matin Philae , après midi départ pour le Caire (Avion) soirée bazar el Khalili.
jour 8 et 9: Gizeh, Saqqarah ,musée ,mosquée Touloum et citadelle
jour 10 a 12: retour a Hurgadha , plage et activités diverses

Que pensez vous de ce programme ?
N’hésitez pas a le modifier si nécessaire et a ajouter des oublies :blush:
Je suis aussi preneur de bonnes adresses.
Auriez vous un guide chauffeur a nous conseiller ?
D’avance merci

Bonjour !
D’abord , les certitudes !!!
Non, ne pas prendre un guide pour la totalité du séjour !
Un guide est centré à un endroit ; se déplacer avec vous et un véhicule d’un bout à l’autre d’un long trajet coûterait beaucoup trop .
Ce n’est indispensable que si l’on désire visiter à fond des endroits peu connus comme la moyenne Egypte !
A Hurghada, un guide ne vous servirait à rien .
Si, à Luxor, vous utilisez tout simplement ( et gratis ! ) les données mises dans mes posts ( voir plus loin ), ce sera plus que suffisant : pas besoin de guide non plus . Pareil à Assouan . Il vous faut plutôt :

• un véhicule privé avec son chauffeur pour vous ramener de la Mer Rouge à Luxor ( ou un bus ) puis un aller en véhicule de Luxor à Assouan, le J4 .
  • Abu Simbel : soit en bus public ( ? ) soit véhicule avec chauffeur ; là, pas besoin de guide : il ne peut pas entrer dans les temples !

J’enverrai la partie concernant les posts L . et Ass. en MP ; j’en viens à votre projet !

*jour 2 : ’ apres midi visite ville ’ *: ce sera se balader sur la Corniche, peut -
être aller au musée ( Archéol. ou bien momification ) mais certainement voir Amon temple ( c’est appelé , en général , le temple de Luxor ! ) : oui , le voir à la nuit tombée , vérifiez les horaires .C’est magique ! nuit a Louxor.

jour 3 : vallée des rois le matin(est ce mieux de visiter très tôt ? OUI , moins de monde ) , des idées pour combler la journée. : ce n’est pas çà qui manque !
Par ex. , la vallée des Artisans et leur village : une des autres vallées ( des Nobles ) et un temple funéraire comme le ramésseum …

*jour4 : matin Karnak (est ce mieux de visiter très tôt ? OUI mais … ),départ de Louxor visite Edfou , Esna et Kom ombo nuit à Assouan *

Pas possible de faire le trajet Louxor visite Edfou et Kom ombo puis nuit à Assouan, qui demande déjà 8 h avec les temples, après Karnak .
Une possibilité si vous arrivez assez tôt est de passer 2 heures à Karnak le J2 ou bien de le placer avant ou après les vallées, le J3 ?

Jour 5: depart pour Abou simbel , apres midi visite Abou simbel nuit dans le secteur : non, nuit à Assouan, sinon, il faut encore trouver un transport le lendemain ! la visite des temples : 2 à 3 heures .
Le soir ou le J6 au soir, balade dans les souks ( les plus sympa ! )

Jour 6 : départ pour Assouan , après midi village nubien ( très touristique ! ) + elphantine nuit a Assouan : vous serez à Assouan ! permutez : le matin , allez à Philae puis ce qui vous tentera .
*Jour 7: les îles, … puis après midi départ pour le Caire *

Bonne lecture ; je termine en MP !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage