Bonjour !
D’abord , les certitudes !!!
Non, ne pas prendre un guide pour la totalité du séjour !
Un guide est centré à un endroit ; se déplacer avec vous et un véhicule d’un bout à l’autre d’un long trajet coûterait beaucoup trop .
Ce n’est indispensable que si l’on désire visiter à fond des endroits peu connus comme la moyenne Egypte !
A Hurghada, un guide ne vous servirait à rien .
Si, à Luxor, vous utilisez tout simplement ( et gratis ! ) les données mises dans mes posts ( voir plus loin ), ce sera plus que suffisant : pas besoin de guide non plus . Pareil à Assouan . Il vous faut plutôt :
- un véhicule privé avec son chauffeur pour vous ramener de la Mer Rouge à Luxor ( ou un bus ) puis un aller en véhicule de Luxor à Assouan, le J4 .
- Abu Simbel : soit en bus public ( ? ) soit véhicule avec chauffeur ; là, pas besoin de guide : il ne peut pas entrer dans les temples !
J’enverrai la partie concernant les posts L . et Ass. en MP ; j’en viens à votre projet !
*jour 2 : ’ apres midi visite ville ’ *: ce sera se balader sur la Corniche, peut -
être aller au musée ( Archéol. ou bien momification ) mais certainement voir Amon temple ( c’est appelé , en général , le temple de Luxor ! ) : oui , le voir à la nuit tombée , vérifiez les horaires .C’est magique ! nuit a Louxor.
jour 3 : vallée des rois le matin(est ce mieux de visiter très tôt ? OUI , moins de monde ) , des idées pour combler la journée. : ce n’est pas çà qui manque !
Par ex. , la vallée des Artisans et leur village : une des autres vallées ( des Nobles ) et un temple funéraire comme le ramésseum …
*jour4 : matin Karnak (est ce mieux de visiter très tôt ? OUI mais … ),départ de Louxor visite Edfou , Esna et Kom ombo nuit à Assouan *
Pas possible de faire le trajet Louxor visite Edfou et Kom ombo puis nuit à Assouan, qui demande déjà 8 h avec les temples, après Karnak .
Une possibilité si vous arrivez assez tôt est de passer 2 heures à Karnak le J2 ou bien de le placer avant ou après les vallées, le J3 ?
Jour 5: depart pour Abou simbel , apres midi visite Abou simbel nuit dans le secteur : non, nuit à Assouan, sinon, il faut encore trouver un transport le lendemain ! la visite des temples : 2 à 3 heures .
Le soir ou le J6 au soir, balade dans les souks ( les plus sympa ! )
Jour 6 : départ pour Assouan , après midi village nubien ( très touristique ! ) + elphantine nuit a Assouan : vous serez à Assouan ! permutez : le matin , allez à Philae puis ce qui vous tentera .
*Jour 7: les îles, … puis après midi départ pour le Caire *
Bonne lecture ; je termine en MP !