Train Le Caire Louxor

Forum Égypte

Bonjour.
Je n’ai encore jamais mis les pieds en Egypte et y vais avec mon fils de 16 ans fin février.
J’étudie les solutions pour faire Le Caire Louxor fin février. Le faire en train la journée c’est long, mais je me suis laissé dire que ce trajet était une expérience en soi (Paysages, folklore local, etc…) Vous qui l’avez déjà fait, qu’en pensez-vous? Cela vaut-il le coup d’y consacrer 10h00?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Ph

Bonjour,
Oui très long au minimum 10 h , pour le confort, tout dépend, si c’est couchette , places assises pas facile de se reposer , et si vous faites le trajet de jour, vous perdez quand même, 10 h au moins, tandis que de nuit, vous pouvez toujours essayer de dormir :rofl: .
En plus en places assises la clim est à fond, donc avoir une bonne laine avec et un bonnet.
C’est une expérience que je suis pas près de recommencer
Mais, bon certains aiment, ou ont appréciés .
Thoutmosis

Bonjour,
" je me suis laissé dire que ce trajet était une expérience en soi (Paysages, folklore local, etc…)" : vous oubliez çà ; si c’était un ami , il était mal intentionné …
En ville , Cairo, Luxor , …,promenez - vous dans les petites rues ; à la campagne ou le long du Nil baladez - vous à pied ou à vélo ; vous verrez les habitudes locales !

Bonne journée !

Merci de vos réponses… claires :wink:
Je comprends que cela relèvera plus de la galère que du charme touristique.

J’hésite donc entre un train de nuit, et l’avion.
Le train de nuit part et arrive en centre ville, mais le confort semble discutable, si j’ai bien compris. Les prix semblent avoir augmenté récemment.
L’avion sera plus reposant mais nous fait retourner à l’aéroport et il faut prévoir une nuitée d’hôtel en plus.
A voir.
Merci à vous et bonne continuation :sunglasses:

Bonjour,
Non, c’est pas exactement cela, la première classe est nikel, mais essayer de dormir en place assises, même si on peut pencher un peu les sièges, c’est pas très pratique et oui les prix ont très augmentés, plus de 350 %, Il est possible d’avoir des billets assez bas, selon vos dates, soitr avec EgyptAir, AirCairo ou NileAir, nous avons l’habitude de prendre NileAir très bonne compagnie , mais il faut voir les prix de chaque.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage