J’envisagerai de faire un premier voyage de découverte en Egypte fin février-début mars d’une durée de 8-10 jours avec mes deux enfants de 9 et 11 ans (donc 3 personnes).
Quelles agences locales me conseilleriez-vous pour bâtir un itinéraire et me servir de guide éventuellement?
Je ne veux pas être trop ambitieux sur l’itinéraire sachant que ce sera une première découverte mais je pense bien entendu au Caire, à Gizeh, Saqqarah et Louxor (petite croisière?).
Si vous avez des idées d’itinéraire, elles seront bienvenues.
Merci et au plaisir!
Gregory
borneo332
Bonsoir, sur 8/10 jours, vous êtes dans le timing pour un circuit classique avec Le Caire, croisière entre louxor et Assouan (ça se fait dans un sens ou l’autre) et éventuellement extension sur Abu Simbel. Après, ce n’est pas un voyage très reposant, surtout avec des enfants, mais je ne me verrais pas «sacrifier » un des trois (d’où l’intérêt de rester un maximum de jours en Égypte). Nous revenons d’un superbe séjour de 10 jours (8 sur place) organisé par un TO local, Terra Trips (j’ai fait un post hier sur le forum) qui a notamment été de bon conseil sur la définition de notre projet.
Bonne préparation
anon249493293
Bonsoir
Avec 2 jeunes enfants, pour ne pas les ennuyer je dirais
au Caire 3 jours,
J1 les pyramides de Gizeh, le site de Saqqarah,
J2 le musée de la civilisation,
le parc d’el Azhar où ils pourront jouer et rencontrer des enfants et des familles égyptiennes surtout le vendredi après midi,
J3 le bazar Khan el Khalili et la mosquée Ibn Touloun
A Louxor 3 jours,
J1 le temple de Karnak (éventuellement en calèche) et si vous êtes tous en forme aller à pied par l’allée des sphinxs (2,7kms) jusqu’au temple de Louxor ce qui veut dire partir de Karnak à 16h-16h15 car à mi chemin vous devrez prendre les billets pour Louxor et la guérite ferme à 17h. La nuit tombe assez tôt et la visite du temple de Louxor illuminé est superbe.
J2 traverser en motorboat pour aller sur la Westbank, vallée des rois 3 tombes, puis Deir el Medineh, petites tombes mais belles couleurs et il y a le village des artisans ainsi qu’un petit temple d’Hathor.
Zappez la vallée des reines, ainsi qu’Hatchepsout que vous pouvez voir de l’extérieur.
Les colosses de Memnon sont visibles depuis la route.
Déjeunez dans le jardin du Nour el Gournah proche du ticket office.
Suivant l’heure et l’intérêt de vos enfants vous pouvez aller à pied au temple de Medinet Habu.
Les sites ferment à 16h en général.
J3 un tour en felouque s’il y a du vent jusqu’à l’île aux bananes (ou en motorboat), une balade à cheval dans la campagne égyptienne (toujours sur la Westbank).
Ça fait 6 jours + les transports-installation dans les hôtels.
Voulez vous plus de jours? ou d’autres sites?
Bonne soirée
albanv4
j’ai mangé au restaurant jardin du Nour el Gournah.