Sécurité Hurghada Toussaint 2023

Forum Égypte

Bonjour ,

je pars avec ma famille en Hurghada par mes propres moyens ( avion via Turquie) puis Hurghada, pensez vous que la situation est dangereuse actuellement?

Pourquoi vous dites ça ?
L’accès sans visa est possible depuis n’importe où dans le monde, rien à voir avec la Turquie.
Quelqu’un a pu tomber ici où là sur un incompétent, mais ça a pu arriver partout ; ou alors il y a une bonne raison, un truc qui m’échappe ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est vrai, mais il vient encore d’en avoir refusé de continuer, regardez sur ce site.
Moi je vais jamais par la Turquie donc ça me pose pas problème, et avant de partir surtout avec escale, je me renseigne sur tout, exemple LuxAir, demande de partir avec un passeport pas de CI, si vous vérifiez pas sur leur site, au moment de l’embarquement vous êtes refusé si pas de passeport. Et oui idem pour moi il a un truc qui m’échappe, en plus qu’ils ont été acceptez au départ, et je crois en partant de France???
Je crois que le post à été publié la semaine dernière.
Thoutmosis

Je ne sais pas trouver les messages dont vous parlez sur ce site.
Je ne comprends pas non plus pourquoi vous dites ça au sujet de Luxair : quand on les interroge ils ne disent pas ça (malheureusement je ne retrouve plus leur réponse, ils disaient qu’ils appliquaient les règles des pays de destination)

Merci pour votre réponse.

Je me renseigne sur tout, exemple LuxAir, demande de partir avec un passeport pas de CI, si vous vérifiez pas sur leur site, au moment de l’embarquement vous êtes refusé si pas de passeport. E

Pour Luxair

Passeport ou carte d’identité valable plus de 6 mois après le retour (sauf pour les voyageurs de nationalité luxembourgeoise, la carte d’identité n’est pas acceptée). Visa obligatoire. Pour les passagers qui voyagent avec leur carte d’identité, ils doivent se munir de 2 photos d’identité. Le séjour est limité à 45 jours.

PS c’est bien de se renseigner mais la compréhension du texte…?:thinking:
Pour la CI Ça ne concerne que les nationaux donc Luxembourgeois

1 « J'aime »

Troll et conneries vous vous êtes senti insulté?
Je parlais d’un troll qui s’amuse à poster de fausses informations
Où est l’injure dont vous seriez victime🤔
Maintenant les accusations je serais ou étais en correspondance avec vous? J’ai été virée ? De ce forum allez poser votre question aux modérateurs :slightly_smiling_face:
Si vous vous remettez en question apprenez à comprendre un texte :grin:

PS et je suis une Femme je vais envoyer à la modération et administrateur du forum mes papiers d’identité et plutôt deux fois qu’une :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

" manifestation au Caire pour le peuple palestinien"… ah bon ? Vous avez des sources ?

J’avais posé la question à Luxair et on m’avait répondu de ne pas m’attacher à ce qui est sur leur site, que c’était indicatif et qu’ils se basaient sur les règles du pays de destination.
Essayez donc.

J’avais posé la question à Luxair et on m’avait répondu de ne pas m’attacher à ce qui est sur leur site, que c’était indicatif et qu’ils se basaient sur les règles du pays de destination.
Essayez donc

Ce qui est indiqué sur leur site c’est ce qui est dans les conditions d’entrée en Egypte sauf que LUXAIR n’accepte pas la CI des nationaux Luxembourgeois
Passeport OU CI plus photos les européens et d’autres nationalités tout cela a été posté à multiples reprises sur le forum et le routard entrées en Egypte obtiennent leurs visas sur place à l’aéroport pas besoin du visa avant d’embarquer

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourtant c’est pas une fake news, et pour LuxAir, à l’époque j’avais dit aux personnes qu’elles n’avaient pas vérifié sur le site, et elles ont répondu que oui, pas trouvé, mais en cherchant bien, l’information se trouve bien sur leur site, mais il faut chercher.
Thoutmosis

Pour Turkishairlines les conditions sont sur leur site officiel (postéeS sur des discussions visa et carte de séjour marocain, algérien etc…des petits rigolos on les nomme des trolls sont arrivés pour empoisonner les discussions allez voir la définition de troll sur internet)

Départ d’Europe vers la Turquie transit pour l’Egypte
Le visa vers l’Égypte n’est pas demandé pour monter à bord de l’avion ni à l’arrivée étant donné que le ou les passagers ne séjourneront pas en Turquie d’où le mot TRANSIT et dans ce cas aussi aucune demande de visa pour continuer à voyager vers l’Egypte
Concerne les européens passeports ou CI
Ainsi que les voyageurs ayant un titre de séjour,français,belge européen les nationalités éligibles à l’entrée en Egypte
Liste complète postéeS à plusieurs reprises sur le forum

1 « J'aime »

Non c’est faux @louisa a tout à fait raison et c’est moi qui ai posté le lien officiel de Turkishairlines
@louisa a tout à fait raison de parler de trolls sur ces discussions c’est la stricte vérité d’ailleurs une fois que l’on met les liens, déclarations,les documents officiels ils ne reviennent plus et si ils insistent,s’enfoncent dans leurs délires,je repère très vite toutes les incohérences donc oui @louisa a reposté tout ce qui est OFFICIEL
Pour Luxair elle a aussi raison je ne comprends pas toute la hargne ici (j’ai reçu en copie ses messages et certaines réponses elle me les a envoyées via watssapp au fait Louisa est bien une femme et @louisa c’est triste d’en arriver à vouloir te justifier auprès de la modération et administrateur après des accusations mensongères)
@louisa suite ce soir en privé et en visu

1 « J'aime »

Arrivé depuis hier. Aucun soucis a Makadi bay.

Sujets suggérés

Services voyage