Assouan Abou-Simbel en une journée

Forum Égypte

Bonjour

J’étudie les possibilités d’une escapade pour Abou-Simbel au départ d’Assouan pour 2 personnes
Je trouve une offre sur Internet qui propose l’aller retour depuis très tôt le matin et retour l’après-midi, avec guide, transport + billets, pour +/- 180 $ pour les deux.
Qu’en pensez-vous? Bon plan ou piège à touristes?
Merci par avance

Ça me semble tout de même être un peu cher. En novembre 2016, j’avais payé environ 15€ pour l’aller-retour en van Assouan-Abou Simbel, plus 12€ pour l’entrée du site. Évidemment, le prix de l’essence a bien augmenté depuis 2016, et je ne sais pas combien coûte le prix d’entrée d’Abou Simbel aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Certes, c’est cher et ce n’est pas un ‘bon plan’ au sens où vous l’entendez !
Pas besoin d’un guide : ils ne peuvent pas vous accompagner dans les temples ; il faut donc vous munir d’un guide papier .
Ceci dit, 15 € pour l’aller retour soit quasi 600 kms, c’est TRES bon marché : il faut trouver le juste milieu .
Ce que je conseille au voyageur , c’est d’attendre d’être à Assouan pour se décider : il y aura là plein d’offres plus raisonnables .
Trouver une voiture ou un taxi sur le net, en Egypte comme à Paris ou … , ce ne peut être que par des agences …

Pour rire un peu : si çà continue, qq un va nous dire qu’il a trouvé une proposition intéressante sur le net ; 3 bouteilles d’eau à l’entrée de la vallée des Rois : XXX € !!!
Il n’y a pas lieu de réserver ce que vous pouvez trouver sur place vous - même !!!

1 « J'aime »

je dois faire le trajet Assouan- Abou simbel le 18 février avec un taxi pour 4 personnes.
proposition faite par le taxi:80€
je dois faire aussi le 19, Assouan-Louxor avec 2 stop( Sobek et Horus) pour 90€
si les trajets se passent bien, je ferai un poste sur le Forum.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses. Je comprends que c’est un peu exagéré. Je pense que vais essayer de voir d’autres propositions et sinon je verrai cela sur place, ça n’a pas l’air bien difficile.

Bien sûr qu’il ne faut pas essayer de tout bétonner et qu’il faut laisser une place à l’improvisation. En même temps, comme je suis peu habitué à voyager hors Europe et que je connais pas les codes du pays, j’essaie d’éviter les déconvenues autant que possible.
Je reviendrai vous raconter mes expériences, promis! :blush:

Hello,
Ne le prends pas comme une critique personnelle !
J’exprime une remarque générale : les voyageurs vers l’Egypte disent ( c’est récent : depuis le Covid ? ) vouloir ‘tout sécuriser ( ??? ) avant le départ’, ce qui veut dire réserver toutes ses activités et même tous ses déplacements à l’avance .
Du coup, ils négocient avec des locaux, oui, mais assez aisés que pour posséder un site internet, écrire en anglais ou … et avoir aussi un compte en banque : ce sont en général des agences .
Nos voyageurs croient bien négocier mais ils paient bien plus cher que sur place …
J’ajouterai qu’ils sont encouragés dans ce sens par les messages de guides ou de touristes ayant été ( ? ) une seule fois en Egypte et qui affirment de façon péremptoire " qu’il est impossible de voyager et de se déplacer sans guide et sans un 'tout organisé ', en Haute Egypte !!!

Bonne réflexion et bonne journée à tous !

2 « J'aime »

Non Brigitte je ne le prends pas du tout comme une critique, mais au contraire comme une remarque constructive. Je ne connais pas du tout le pays et il semble en effet que beaucoup de choses se négocient sur place. Je suis en train de le découvrir.
Belle soirée :blush:

J’ai recueilli une proposition par un guide: 90 € par personne tout compris, soit 180€ pour deux, guide et entrées compris. Les prix ayant augmenté, serait-ce désormais la norme?

J’ai finalement choisi de passer par Raji, le tenancier du Casablanca Guest House, qui m’a organisé ça, traversée du Nil depuis l’ile Elephantine, trajet en minibus et visite sur place (pas de guide). J’ai déjà oublié le prix payé mais c’était bien moins que 90€ par personne.

Le trajet était long (+/-4h), d’autant que le minibus était peu confortable, mais peu importe. Une halte est prévue dans un relais-bar en plein désert, pour se déplier les jambes et boire un coup d’eau.

Une fois sur place, on n’était pas seuls: il y avait des files de cars et les parkings étaient bien remplis. Il a fallu faire la file pour entrer dans chacun des deux temples, et il y avait bien du monde à l’intérieur. Je n’imaginais pas non plus avoir le site pour nous tous seuls :yum:

Avec mon fils, j’ai regardé longuement la façade du temple: c’était le but ultime de notre voyage. On l’a fait! Yessss! :sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage