Attention au site Egymonuments.com!

Forum Égypte

Il est possible en principe de commander des billets pour les sites archéologiques égyptiens sur le site officiel Egymonuments.com.

Le problème, et il est de taille, c’est que leur système de paiement par carte bancaire présente de nombreux ratés et que c’est le client qui paie.

Voilà ce qui m’est arrivé : j’ai commandé un grand nombre de billets pour les sites de Louxor (nous sommes un groupe familial de huit). Mon paiement a été rejeté. Bon, pas grave, je recommence. A nouveau rejeté. Je recommence un certain nombre de fois avec le même résultat.

Deux heures après, allant sur ma messagerie, je constate avec stupéfaction et horreur que ces paiements « rejetés » avaient bel et bien passé.

J’ai immédiatement prévenu Egymonuments qui m’a rétorqué que les billets n’étaient pas repris. Alors qu’ils étaient dûment prévenus, ils se sont encore dépêchés de faire passer un paiement frauduleux.

Une mauvaise foi totale, alors qu’ils sont totalement responsables de ce dysfonctionnement. Je me retrouve avec un monceau de billets identiques et 1 000 euros de perdus. Une belle arnaque.

J’avoue que je suis assez dégoûté des Egyptiens.

Contactez votre banque
LES Egyptiens n’ont rien à voir avec cela :wave:

Egymonuments.com” ce n’est pas les Egyptiens, c’est … “Egymonuments.com” !
SVP, un peu de nuance !

Ma banque n’y est pour rien. Il n’y a pas eu à proprement parler fraude. Il y a eu dysfonctionnement de la part du système de paiement du site Egymonuments, ça, c’est clair. En outre, je les ai prévenus de suite, ce qui ne les a pas empêchés de continuer à débiter pour les mêmes billets

C’est vrai, vous avez raison. Mais si on vous avait refait de 1000 euros… Avec une telle mauvaise foi… C’est quand même un site bien égyptien

J’aurais téléphoné à ma banque
Une recherche internet voici une réponse
Site Egyptien ne concerne que ce site et pas LES Egyptiens nuance

Vous avez autorisé l’opération de paiement

Si vous avez autorisé l’opération de paiement mais que son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre, vous pouvez la contester dans un délai de 8 semaines suite la date de débit. Dans les 10 jours suivant la réception de votre contestation, la banque doit vous rembourser de la totalité du montant ou justifier son refus de remboursement.

Comment réagir ?

Dans un premier temps, suite à une anomalie constatée sur le compte, il faut la signaler à la banque par téléphone ou en agence puis rédiger une lettre de confirmation officialisant la démarche.

La recherche d’une solution à l’amiable est toujours à privilégier. Si cette démarche n’aboutit pas, il est possible d’envoyer un courrier recommandé au service relations clientèles du siège social de la banque. Celui-ci vous recontactera pour vous proposer une solution ou pour vous opposer une fin de non-recevoir. Si tel est le cas, saisissez le médiateur de votre banque. Ce recours est gratuit mais ne peut être employé qu’après avoir épuisé tous les recours internes. Pour prendre contact avec le médiateur, renseignez-vous directement dans votre agence. Ce dernier sera tenu de statuer dans un délai de 2 mois.

Sans retour de la part de la banque ou si le litige ne peut être résolu à l’amiable, vous pouvez saisir le tribunal en évoquant les courriers adressés ainsi que les délais laissés à l’organisme pour vous répondre.

Avant de payer vous devez remplir ce formulaire en ligne

Et recevoir un email

Vous avez donc des preuves pour votre banque

https://visit-gem.com/en/tut-contact-details

Merci pour la peine que vous avez prise. Vous pensez bien que j’ai immédiatement contacté ma banque. L’authentification était ok, c’est à l’étape suivante que le paiement a été déclaré “invalid”, “rejected”. Ca, c’était Egymonuments qui rejetait mes paiements. Et tout à coup, voilà que ces paiements refusés me sont débités. Si ce n’est pas un dysfonctionnement, ça…

Oui, c’est un site égyptien … de là à condamner “Les Egyptiens” en général et sans distinction… Je pense que cette globalisation est très exagérée !

Moi, perso j’ai été arnaqué un peu de la même façon par un site hollandais, mais je suis pas dégouté des Hollandais en général !

Oui, quand il s’agit de pays dits du “tiers-monde”, l’amalgame est vite fait et le racisme qui ne dit pas son nom n’est jamais bien loin…

Le racisme n’a rien à voir là-dedans. Trop facile de sempiternellement évoquer ça, en oubliant les arnaques derrière. Si j’avais été arnaqué de 1000 € sur un site officiel suisse, je réagirais de la même manière, vous pouvez en être sûr.
Ceci dit, je ne demande pas mieux que de réviser ce jugement, hâtif je le reconnais, au retour de mon séjour dans ce beau pays.

De la même manière? En accusant TOUS les Suisses?

Le racisme commence justement par l’essentialisation de l’Autre, la généralisation et l’amalgame. C’est ce que vous faîtes…

@jackiek ,
Je lis machinalemennt la suite des messages ; ce n’est pas pour en remettre une couche ! Vous écrivez :
" … Ca, c’était Egymonuments qui rejetait mes paiements . " Ok .
Puis ,
" Et tout à coup, voilà que ces paiements refusés me sont débités . "

A mon avis , ce dernier acte , c’est la banque : elle a débité des virements que le site égyptien avait refusés ; ce n’est sans doute pas intentionnel mais c’est une erreur qui doit être rectifiée par elle : c’est peut être déjà fait ?
Je reviens sur le mot ‘racisme’ ; dans les messages qu’on lit ici et là, sur l’Egypte, il y a, de plus, un a priori qui vient de retours anciens ; 'c’est un pays d’arnaqueurs, voire de voleurs ’ ; du coup, toute erreur ne peut venir que de là .
Non seulement je ne suis pas d’accord avec çà ( ni avec aucun a priori d’ailleurs ) mais, sans croire que l’Egypte est le pays des bisounours, il m’est arrivé plusieurs fois qu’on me rapporte des objets oubliés, au restaurant ou … tombés dans la rue , dont un porte-feuille sur la corniche à Assouan ;
Dans votre futur voyage, prenez donc les mêmes précautions raisonnables que dans votre pays ou ailleurs : c’est tout !
Bon voyage !

1 « J'aime »

1000 € ? soit en gros 51 000 EGP ?
Je ne suis pas certain qu’un site utilisant un service de paiement lié à VISA puisse rejeter une transaction après l’accord de la banque. Avez-vous fait une capture d’écran du rejet ?
Vous avez surement eu une connexion de sécurité avec l’automate de votre banque, en général celui-ci piste les paiements identiques et aurait du vous prévenir.
Pour ma part, comme je suppose pour la plupart des clients, ce site a fonctionné correctement, mais il y a peu de lecteurs de e-tickets et bien souvent, dans le PDF présentant tous les billets, le préposé faisait semblant de contrôler (y compris les cartes d’étudiants).

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