Bonjour,
c’est bientôt notre tour de partir (23/04)
Quelques questions et demandes d’avis sur des visites, merci beaucoup
-
J’ai lu et relu divers posts sur les frais pour retirer des LE au distributeur et ce n’est pas clair. Sachant que mon mari a une CB Bourso qui ne prend pas de frais de change, est-ce que le distributeur ou la banque égyptienne prend des frais : au distributeur ? en paiement par CB ?
J’ai aussi lu du 4 000LE par retrait maximum, est-ce correct ? -
L’itinéraire envisagé sur les 3 jours à Assouan, qu’en pensez-vous ?
Arrivée le 23/04 à 17h55, le temps d’arriver réellement, ce sera l’heure de manger et dormir
- J1 (mercredi 24/04) : visite tranquille de l’île éléphantine dont la maison nubienne Animalia + tour en felouque à partir de 15h. Éventuellement, aller chercher l’autorisation pour Kalabsha si faisable la veille pour le lendemain.
- J2 (jeudi 25/04) : visite du temple de Kalabsha le matin si on a réussi à avoir les autorisations, visite du temple de Philae l’après-midi + musée du Nil si on a encore du jus
- J3 (vendredi 26/04) : le matin, tombes des nobles, monastère de Saint Siméon, Gharb Sehel. L’après-midi, musée de la nubie, obélisque inachevé, souk
- Je galère pour les visites durant le transfert en taxi entre Assouan et Louxor (samedi 27/04). J’ai fait un estimatif Google maps qui me donne 6h08 de route si je passe par tous les sites, hors visites… Donc, je dois faire un choix parmi :
- Temple de Sobek et Haroeris à Kom Ombo → me parait incontournable
- Temple d’Horus à Edfu → me parait incontournable
- South Pyramid à Edfu → pas trop loin donc sûrement faisable en y consacrant peu de temps
- El Kab tombs → ouiii j’ai lu plein de bonnes choses dessus mais je ne vois pas comment le caser dans le programme chargé… En plus, ça ferme à 16h
- Temple de Knoum à Esna. Bon, si on arrive avant 17h, heure de fermeture, pourquoi pas…
=> Donc je garderai : Kom Ombo et Edfu et peut-être Esna selon l’heure, vu que c’est le dernier sur la route. Des avis ?
-
Sur Louxor et alentours, pas encore fait le planning, ça va venir (6 jours pleins, départ le 4 mai au matin)
Je me demande quels sites/tombes sont fermés actuellement. Je ne vois pas la tombe de Nefertiti sur le site Book Your Tickets, mais en même temps, je ne vois pas non plus les Louxor pass ? -
De Louxor à Hurghada, nous allons prendre le bus (Go Bus). Quelqu’un sait si on peut demander au bus de descendre avant le terminus ? Pas envie d’aller jusqu’au centre d’Hurghada alors que notre hôtel est 40 minutes avant…
Bon, c’est déjà pas mal de questionnements.
Merci, belle soirée ou journée
Sabrina