Bonsoir la communauté !
J’aimerais avoir vos avis sur un séjour en Egypte au mois d’août (Nous n’avons pas d’autre possibilité de vacances).
Pensez-vous que ce soit réalisable ou fait il vraiment trop chaud ?
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 16 ans, nous sommes habitués aux chaleurs estivales (Andalousie, Sicile) mais peut être que ça n’a rien à voir avec l’Égypte. Je ne me rends pas bien compte !
Merci par avance pour vos retours !
Bonjour,
De fait, la chaleur en Andalousie n’a aucun rapport avec celle de l’Egypte !
Si aucun moyen de faire autrement, il faudra décaler les visites : se lever très tôt, prévoir des siestes et ap. midi piscine et ne pas ressortir avant 6 heures du soir car la chaleur se sera accumulée sur les pierres …
Sachez aussi qu’une année n’est pas l’autre et que vous n’aurez pas forcément une année TRES chaude …
Nous avons ‘survécu’ à une semaine, mi septembre, à Luxor avec 5 jours à 46° ( en moyenne) ; contents de redescendre à 41° …
Quel est votre 'itinéraire ’ ?
Bonne journée .
bonjour,
pas de problème en mer Rouge il faudra quand même vous protéger des rayons de soleil qui tape très fort lorsque vous faites du snorkelling mettez un rash guard, pour les sorties au large sachez que la température fait 5° en moins, prenez un bateau plutôt confortable qui part pour la journée avec une petite salle à l’intérieur et pont supérieur protégé, allez voir le centre de plongée à votre hôtel ou à côté, observez l’état de la mer s’il y a des moutons ne partez pas, à moins que vous ayez le pied marin
vous partez où à la mer Rouge, si besoin d’autres informations n’hésitez pas
évitez les piscines à l’hôtel trop de crachats, pipi caca et autres saletés
idem pour masques et tuba regardez chez Decathlon
bonnes plongées
Merci beaucoup pour votre réponse.
Après beaucoup d’hésitations, nous ne résistons pas à l’attrait de l’Egypte ! Je suis donc en train de construire notre itinéraire.
Je serai donc ravie de vous retrouver sur ce forum pour avoir votre avis sur celui-ci quand il sera un peu plus précis.
Pour le moment, on imagine arriver au Caire, visiter la ville ainsi que les pyramides de Gizeh, rejoindre Louxor et la vallée des rois et des reines, puis Assouan, et enfin la mer rouge.
re-bonjour,
en attendant regardez cette carte pour vous orienter (http://maydivingsafari.com/images/Egypt_diving_safari_map.jpg) cliquez pour l’agrandir, l’aéroport international Marsa Alam n’est pas indiqué il se trouve à mi-chemin entre El Quseir et Marsa Alam-(ville) sur la hauteur de Marsa Gherifat (baie de Coraya)
Bonjour yelenagrnr ,
Bien sûr que je pourrai vous aider si vous avez quelques questions : transport, itinéraire, … Je continue en MP pour vous signaler une info .
Bonne journée !
Bonjour Yelenagrnr, ouf,
Déjà , ne faites pas l’erreur de beaucoup, enlevez vos heures d’arrivée et de départ plus au moins une heure pour chaque vol. Puis regardez combien de jours vous resterez effectivement sur place. Aussi, on ne se déplace pas en Egypte comme chez nous.
Et pour les déplacement il a des choses à savoir avant , et peu y pense !
Thoutmosis
Bonjour, j’aimerais savoir comment votre voyage en aout 2022 s’est finalement passé. Nous envisageons de partir en famille en aout 2024 en Egypte avec un programme à peu près similaire au votre. Nous irions jusqu’à Abu Simbel et pas de Mer Rouge. Pas de problème pour se lever très tôt et faire les visite dès l’ouverture, et rester au frais l’après-midi. Reste le problème de pouvoir trouver le frais!
Merci de vos réponses.
Il faut lire aout 2025
Bonjour à vous,
En août, matin ou après midi, il fait toujours très chaud . même en soirée.
Donc pour éviter des problèmes bien vous hydrater, et être couvert. Et le frais à part quand un frigo ça n’existe pas , et surtout évitez de boire glacé.
Thoutmosis