Se rendre à Saqqarah puis visiter sans guide?

Forum Égypte

Bonjour,

Durant mon voyage, je souhaite me rendre à Saqqarah depuis Gizeh et visiter l’intérieur des pyramides.

Je me demande comment descendre jusqu’à Saqqarah et visiter sans guide, puis remonter.

Un guide me propose 80€/personne avec l’option guide, mais inclus des autorisations. Savez vous de quoi il parle?

Savez vous également où est ce que je peux acheter a l’avance tous mes billets de visite ?

Merci beaucoup !

Célia

Vous pouvez aller à Saqqarah sans guide
Le mieux est de prendre un taxi pour la journée
L’entrée avec toutes les options (Bubasteion, puits sud, entrées sud de la pyramide etc… )est à 900LE
Vous prenez vos billets sur place, il n’y a pas foule à l’heure actuelle.
Tout dépend de ce que vous souhaitez visiter, le site est immense et votre taxi vous emmènera d’un endroit à l’autre
Il ferme à 17h

Voici la liste de ce qui est à visiter, étudiez ce que vous souhaitez voir.

Perso j’avais pris un taxi jusqu’à l’entrée pour 150LE, j’avais fait le tour à pied mais c’est fatiguant, on marche facilement 10kms, et il fait chaud…
J’étais rentrée avec un taxi qui se trouve en général sur le site même pour 200LE
(départ et retour Gyzeh)

Mais 80€ soit 4100LE / personne est excessif, si vous prenez un taxi, le prix sera pour la voiture et non par personne .
Pas besoin de soit disant guide, prenez un guide papier.

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !! :blush:

Nous y serons pour mi septembre. Dans l’idée, nous aimerions être a Sqqarah pour l’ouverture et visiter l’intérieur de la pyramide de Ounas puis Téti, ensuite la nécropole puis la tombe de Kagemi.
Faire ce site le matin puis remonter pour faire les pyramides de Gizeh l’après-midi.

Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire plus à Saqqarah en une demi journée. Si je m’en tiens a mon programme, le tiquet toutes options est nécessaire ? Je ne retrouve pas les lieux correspondant sur les tarifs, mais peut être que les noms sont différents ou groupé par site, je ne m’y connais pas trop pour Saqqarah :sweat_smile:

En tout cas merci beaucoup !!

Perso je commencerais par Gyzeh très tôt, il n’y aura personne et le site se visite en 1h1/2
Ainsi vous aurez tout le temps pour Saqqarah immense
Je vous y conseille vers l’entrée les hypogées des 2 frères et celui dit des oiseaux, la pyramide d’Ounas qui ferme à midi, entrez au moins sous celle de Djeser pour voir le puits, ensuite de l’autre côté du site Teti ressemble beaucoup à celle d’Ounas donc ?, les hypogées de Mererouka, Kagemni, le Sérapéum à voir absolument.
Tout le reste serait du bonus, mais quel bonus !!..

Bonjour,
complètement d’accord avec Aset, en plus Saqqarra ferme complètement à 16h .
Il faut savoir que la pyramide d’Ounas, est celle où l’on a retrouvé les premiers hiéroglyphes inscrit dans la chambre sépulcrale .
Thoutmosis

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec les conseils de @aset-2023 et @s.thoutmosis.

Petites précisions :

• Si vous voulez commencer au plus tôt si vous pouvez cette journée qui sera bien chargée, entrez par l’entrée principale à Giza qui ouvre 30 minutes plus tôt que celle du Sphinx
  • @aset-2023 met un point d’interrogation sur la visite de la pyramide de Téti. C’est vrai que cela n’apporte pas grand chose après celle d’Ounas. En même temps Téti est littéralement à 30 secondes de Kagmeni/Mererouka et sa visite vous prendra 5-10 minutes.
  • Ne manquez pas le mastaba de Ti à côté du Serapeum, le plus beau selon moi avec Kagemni.

A titre indicatif, il faut compter environ une quarantaine d’euros pour un chauffeur à la journée pour Saqqarah depuis Giza.

Cordialement

À Saqqarah le guichet des tickets ferme à 16h et les visiteurs ont jusqu’à 17h pour partir.
40€ me paraissent assez cher, ça fait 2050LE…je pense que 30 seraient ok pourboire inclus.
Bien déterminer les horaires, le fait d’être dispo sur le site et ne payer qu’au retour.

Il y a tellement d’autres hypogées Horemheb Maya Ti et tant d’autres on y passe des heures…
Il y a aussi le musée Imhotep proche de l’entrée petit et bien présenté.
Les 2 tombes du Bubasteion ne sont peut être pas indispensables pour une 1ère visite.

Bonjour @aset-2023 ,

Tes prix sont sans doute plus actuels que les miens, qui datent d’avant la dévaluation.

Cordialement

Merci beaucoup à vous tous pour vos précieuses informations !!

Alors si je résume, le mieux serait de commencer par Gizeh à l’ouverture (8h?) pour visiter les pyramides et le Sphinx.
Apparemment l’intérieur des pyramides n’est pas intéressant à visiter ?
1h30 me paraît long pour visiter juste l’extérieur ? Je ne me rend pas compte. Il y a-t-il besoin d’un taxi pour Gizeh?

Ensuite direction Saqqarah pour faire l’entrée les hypogées des 2 frères et celui dit des oiseaux, la pyramide d’Ounas, Djeser pour voir le puits, les hypogées de Mererouka, Kagemni, le Sérapéum et le mastaba de Ti.
Le tiquet tout compris est donc nécessaire ?

Et le reste si on a du temps.

Ça vous paraît bien?

Je crois que Giza ouvre à 7h côté entrée principale et 7h30 côté Sphinx.

Deux pyramides sur 3 sont ouvertes en permanence. Je vous conseille Khéops même si le surcoût est significatif : la grande galerie est une des choses les plus impressionnantes.
1h30, c’est vraiment le minimum car vous verrez que le plateau est très vaste.

Pour Saqqarah, commencez par Djoser : Mur des cobras, cour du heb-sed, intérieur de la pyramide, serdab.
Puis dirigez-vous vers Ounas et les 2 tombeaux (2 frères et Iroukaptah).

Ensuite revenez vers le parking, reprenez votre chauffeur pour aller sur la zone de Mererouka, Kagemni et Téti. Zappez cette pyramide si vous êtes en retard.

Enfin reprenez votre voiture vers le sérapéum et le mastaba de Ti.

Si vous visitez déjà tout cela, ce sera déjà très bien. On peut sans aucun problème passer 2 jours à Saqqarah maintenant.

Pour ce qui est compris dans le ticket, la photo du panneau de @aset-2023 vous donne ce qui est de base, en supplément, ou le billet tout compris.

Cordialement

Bonjour Sennedjem,
Effectivement la tombe de Ty est l’une des plus célèbre de l’ancien Empire, et magnifiquement décorée.
Thoutmosis

Merci beaucoup.

Un chauffeur me propose 80€ la journée mais début à 9h à l’hôtel.

Avez vous des contacts à me transmettre qui pourraient faire de l’ouverture à la fermeture ?

Regardez la liste et vous payez ce qui vous intéresse.
Pour Gyzeh, si votre hôtel est à Gyzeh vous pouvez y aller à pied.
Faire le tour des pyramides, passer entre les vestiges, pour moi, il faut environ 1h et demie.
Certes il n’y a pas de peintures à l’intérieur mais c’est l’architecture qui est à admirer, au moins une fois dans sa vie. Après tout dépend de vos centres d’intérêt.
Prenez des guides papier pour vous documenter : Routard ou Lonely Planet ou similaire. Sur place certains gardiens connaissent très bien les tombes et peuvent vous faire remarquer des points intéressants (bakchich de 20LE dans ce cas)

Bonjour, je viens de visiter Saqqarah et Dachour aujourd’hui, niveau organisation j’ai demandé à mon hôtel au Caire hier vers minuit un taxi pour le lendemain.
rdv à directement été pris avec un taxi, départ 7h30 du Caire, visite de Dachour, et Saqqarah et dépose à gizeh sur le retour pour dormir face aux pyramides et se réveiller tôt le lendemain devant (petit dej en rooftop et pas d’embouteillages…). Niveau prix le taxi demandait 1000 egp pour la journée (très étonné de ce si faible montant sans négociation aucune…). Si vous voulez je peux vous transmettre son contact (il ne fait pas guide, il conduit juste et n’est pas bilingue en anglais mais m’a fait passer une super journée!

Super tarif pour la journée !
Je veux bien son nom et numéro de téléphone en mp svp

80€ soit 4100LE…
Très excessif

Merci beaucoup mais j’ai réussi a trouver quelqu’un pour le même tarif a peut près (30€ la journée)
C’est cette personne :

Bonjour,

Une petite mise à jour de ce fil pour vous dire que les informations échangées n’ont pas bougé depuis 6 mois.

• le tableau des tarifs fourni par @aset-2023 est toujours valable (à noter que 2 tombes seulement du Bubastéion sont ouvertes, une 3ème qui vient d’être découverte peut l’être moyennant par autorisation spéciale valant plus de 1000$
  • le tarif du chauffeur à la journée donné par @seubi (1000 LE) est toujours également le tarif normal. C’est ce que je viens de payer et le chauffeur m’a demandé de le rappeler car j’y retourne dans 2 jours!
  • un coup de coeur pour le nouveau musée Imhotep très bien présenté avec une partie des faïences des appartements de Djoser ainsi que le bureau de Jean-Philippe Lauer

Cordialement

Bonjour @seubi je suis également preneur du numéro de votre chauffeur si vous l’avez toujours
Ou bien @aset-2023 si vous avez eu le contact en mp

Merci bonne journée

Bonjour ! Te revoilà !
Suis les messages de @riguk ! Il est sur place, encore jusqu’à demain au Caire puis part à Louxor ( je pense ! ) .
Il suit l’itinéraire que nous lui avons conseillé mais est parti il y a 3 ou 4 jours , vers la Caire, eta plus de temps que toi …
Ses posts sont ‘en direct’ après chaque journée : suis le feuilleton avant ton départ et inspire-toi des ses :heart: et de ses aventures .

Tu peux demander des conseils pour chauffeur , … mais si çà n’aboutit pas , tu en trouveras sur place avec une base pour négocier le prix …

Bon voyage !

Bonjour,
Oui je suis au Caire aujourd’hui et demain puis je pars pour assouan lundi.
bonne journée

Pour vos statistiques j ai eu un chauffeur pour la journée Saqqarah/Dashur (depart 7h30) pour 40 euros. A la pause dejeuner, il vous emmène dans un truc a touriste (17 euros le repas) si vous ne lui donnez pas de consigne particulière. C est assez logique.

A TOUS :
En Egypte, mais ailleurs aussi , ne jamais accepter un prix, repas compris, d’une agence, d’ un chauffeur ni d’un guide !
Surtout pas le repas de midi : en général, vous visiterez ‘dans la foulée’ ; le midi, contentez-vous de chips et de bananes !!!
Prendre un repas complet serait une grande perte de temps …

N B : il y a des exceptions, selon les jours !
Bonne soirée .

Attention, certains restaurants pratiquent un prix pour les étrangers (environ le double) et un prix pour les Égyptiens…!
17€ est un prix prohibitif !!
Et en fait c’est vrai que pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux prendre un solide p’tit dej , quelques biscuits et surtout de l’eau et ne manger qu’à la fin des visites vers 17-18h, on s’y fait bien.
1000LE pour un taxi à la journée payés par Sennedjem est tout à fait correct, donc à prendre en référence.
40€ = 2020LE
Les prix que j’ai donnés sont ceux des entrées dans les sites sur toute l’Egypte, j’avais fait un post spécial sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage