L'Égypte prolonge la route du train électrique à grande vitesse Gizeh-Assouan jusqu'à Abou Simbel

Forum Égypte

Le ministère égyptien des Transports a annoncé que le président Abdel Fattah al-Sisi avait approuvé l’extension de la deuxième ligne du train électrique à grande vitesse actuellement mis en œuvre entre Gizeh et Assouan jusqu’à Abou Simbel au lieu d’Assouan.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère a expliqué que cette décision soutiendrait le flux touristique, faciliterait la circulation des citoyens et aiderait à transférer les cultures et les produits agricoles des fermes de Toshka et Sharq al-Owainat vers les zones résidentielles et les ports maritimes tels que Safaga et Alexandrie.

Le ministre des Transports Kamel al-Wazir a inspecté la distance d’Abou Simbel à Louxor sur une longueur d’environ 530 km, qui comprend 12 gares, cinq pour le train à grande vitesse et sept gares pour le train régional.

Le tracé de la deuxième ligne du réseau de trains à grande vitesse Octobre/Assouan/Abou Simbel est long de 1 100 km.
au cours de la tournée, le ministre des Transports a ordonné d’intensifier les travaux 24 heures sur 24 pour achever le projet dans les délais.

Wazir a noté que l’itinéraire du train proche de la route de l’Ouest a été pris en compte, ainsi que l’emplacement des gares à proximité des routes et des lieux résidentiels de la Haute-Égypte.

Tous les chemins d’accès aux gares seront gratuits et desserviront tous les sens de circulation pour aider les voyageurs à rejoindre les gares depuis toutes les directions et depuis toutes les villes et villages voisins.

L’Égypte met en œuvre le réseau de trains électriques à grande vitesse composé de trois lignes principales d’une longueur totale d’environ 2 000 km, dont environ 1 400 km desservent la Haute-Égypte, parallèlement au développement en cours du réseau ferroviaire existant d’une longueur de 10 000 km .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage