Je commence à préparer le voyage de notre famille en Egypte en automne. C’est une première pour nous que de nous aventurer en dehors de l’Europe…
On est une famille de 4 avec 2 jeunes ado. On prévoit 10 jours sur place avec arrivée au Caire puis Louxor et départ d’Hurgada. Qu’en pensez-vous ?
Combien de temps prévoir pour le Caire ? Juste Gizeh ? Pas trop compliqué de se déplacer au Caire ?
Est-ce que le désert du Fayoum vaut le coup ? On aimerait visiter un désert (jamais fait)
On pense prendre l’avion entre le Caire et Louxor. Mais quid du trajet entre Louxor et Hurgada ?
Est-ce que vous avez des hôtels sympa pour les familles à me conseiller ? (si possible avec piscine pour les enfants).
Des petits cafés, restaurant ou adresses family friendly ? Qu’on puisse aussi profiter à deux en toute sérénité ?
J’ai vu que beaucoup recommandé des guides à Louxor. Et au Caire ?
Merci !
louisa2
Bonjour je poste un lien,exemple d’une personne qui a voyagé en Egypte
Pour vous faire une idée de séjour
Si vous décidez de prendre un guide soyez Vigilante beaucoup se proclament guides égyptologues mais attention tous ne sont pas agréés par le ministère du tourisme ni diplômés
saly3
Merci Louisa. Mais cela ne répond pas vraiment à mes questions
Pour les guides, existent-ils un site où sont indiqués les guides certifiés ? Cela vous semble-t-il pertinent de faire appel à des guides pour plus savourer ces monuments et visites, et en apprendre plus sur la culture du pays ? Ou cela ne vous semble pas forcément nécessaire ?
Merci !
louisa4
Bonjour
Une adresse en France office du tourisme Egypte adresse email, numéro de téléphone
Certains conseillent de prendre des guides mon avis personnel je visite seule ou avec des ami(es)avec un guide papier tout le monde ne voyage pas de la même manière
Pour le blog dix jours en Egypte peut être le lire…vous y trouverez réponses à vos questions
saly5
Merci beaucoup ! Oui j’ai regardé le joli blog ! J’ai encore plus hâte d’y être !
J’ai un fils passionné d’Egypte, je pense que le guide peut être pertinent ! Merci encore !
1 « J'aime »
louisa6
Pas de quoi au moins ce blog vous a donné l’envie de continuer votre projet et bonnes découvertes pour votre fils et vous même
Bonne continuation,et bon voyage