Bonjour,
En train d’organiser notre séjour familiale à Sharm El Sheikh. Nous allons rester sur la région du Sinaî. J ai donc vu que le visa était gratuit pour 15 jours.
Par contre, est-il possible de l obtenir avant notre départ ? ou se fait-il directement à l’aéroport ?
Nous arrivons à 3h du matin, on pourrait comme cela gagner un peu de temps
Merci de vos réponses
Céline
bonjour,
le “Sinaï Only” n’est qu’une estampille sur une page de votre passeport, c’est l’agent de police des frontières qui l’applique lorsque vous passez au contrôle, vous dites simplement "Sinaï "; en fait vous ne perdez pas de temps mais vous en gagnez;
à savoir, si vous avez l’intention de visiter les sites de Ras Mohamed ou Tiran il vous faut le visa payant;
bonnes vacances
Merci pour toutes ces infos
vous trouvez une copie de ce Sinaï Only en bas de la page
https://www.mein-aegypten.com/content/einreise-ägypten-visum-ja-oder-nein
cliquez sur l’image pour l’agrandir
Merci,
Saurez-vous me dire si nous faisons une journée plongée a Tiran, si nous aurons besoin d’un visa ?
Tiran bonne question, pour Ras Mohamed la police est venu à bord de notre bateau à la Travco Marina pour vérifier, pour Tiran nous sommes passé par le contrôle police au port de Sharks Bay Harbour, comme je prends toujours le visa payant à vrai dire je n’ai pas fait attention, vérifiez auprès de votre centre de plongé pas l’agence !
avant mes déplacements pour la plongée j’averti toujours le centre par mon arrivée (pre-booking pour profiter des meilleurs tarifs on-line) et je n’envoy jamais de l’argent sinon pas d’affaire ;
Tiran est charmant et une belle excursion pour vos enfants, vérifiez quand même l’état de la mer;
Bonjour,
Effectivement visa gratuit pour une période de deux semaines, soit sur le passeport ou un carton avec photo (mais gratuit) si carte d’identité.
Et non, ce visa est sur place, et il a toujours , de jour comme de nuit du personnel aux aéroports, donc pas de problème.
Thoutmosis
Bonjour. Ne me débrouillant pas très bien en anglais, pouvez vous me dire quels informations sont demandées sur le “Sinaï only” afin que je le remplisse correctement et sans stress😊. Merci
Le remplir?
Vous le demandez à votre arrivée à l’aéroport
Application Google traduction français anglais facile pour communiquer
Bonjour,
Simplement à votre arrivée " visa sinaï" on comprendra et sinon, google translate, mais pas de panique, on va vous comprendre. Rapide et simple.
Thoutmosis
Merci beaucoup. Bonne soirée
Bonjour à tous,
Pour information et renseignement, je vais vous raconter une anecdote.
Ma femme et moi sommes partis une semaine à Dahab en octobre 2023 et le “only sinaï” a fonctionné sans problème.
Vol Paris/ sharm.
Nous revoilà à Dahab pour 12 jours (août 2024) avec un vol: paris /le caire/ sharm.
Et surprise… Transitant par le Caire, le “only sinaï”… DTC. Ce qui est absurde car dans une zone de transit, il n’y a pas “pays”.
Mais l’aéroport à l’air spéciale puisque dans ton escale ils te font passer par l’immigration… Et là visa egyptien…!!!
Facile…
Peut être sommes nous trompés dans le circuit de l’aéroport pendant l’escale mais ce qui est sûr, le douanier ne voulais rien comprendre…
Bonjour ,
Autre anecdote mais du même style !
Nous prenions parfois des vols vers Louxor avec transit au Caire, en aller - retour et nous avions le visa payant, bien sûr .
Une année, au retour, après tout un circuit inhabituel mais imposé ( ! ) dans l’aéroport, ils nous ont fait repasser la douane, vérifié la valise de cabine ( avec appareil photos et 2 objectifs ), nous ont fait carrément sortir en rue puis réentrer pour contrôle par scanner, … : on se demandait ce qui leur arrivait ; heureusement, nous avions prévu large .
Nous avons eu une explication par après : ils pensaient que nous avions des jumelles !!!
Une fois … sur 15 ! Bonne journée à tous .
C’est plus logique qu’absurde, car là, il s’agissait d’un vol intérieur.
Vous mettez le pied en Egypte au Caire → visa.
Bonjour à vous,
Il a aucune anecdote avec votre déconvenue, le fait est à votre arrivé terminal international, puis vous devez aller au terminal vols intérieurs, donc obligé de prendre le visa, il fallait si possible prendre un vol Sharm direct, mais bon, quand on a pas le choix .
Thoutmosis
Merci pour la réponse, mais c’est bien la première fois qu’une personne en transit dans un aéroport paye un visa dans un espace international.
Si nous étions sortis de l’aéroport OK. Enfin je ne connais pas les lois égyptienne.
Cela n’a absolument rien à voir avec la loi egyptienne, ni même avec l’Egypte : vous arrivez dans un aéroport où vous reprenez un vol interieur, donc vous franchissez l’immigration. Avec un vol direct, vous n’auriez pas payé le visa (c’est d’ailleurs ce que vous avez constaté l’année dernière). Ce qui compte, c’est le point d’entrée dans le pays, quelque soit le pays.
Notons que pour les Etats-Unis, c’est bien pire. Si vous êtes en transit pour un autre pays (par exemple un vol France - USA - Mexique), vous devez payer l’ESTA, même en transit international.