Attention les prix explosent en Egypte

Forum Égypte

Nous revenons de 15 jours en Egypte (21/11 au 04/12/23).
Attention tous les prix mentionnés dans le routard sont faux, inflation galopante!!
exemple abou simbel prix est passé de 450 à 600LE entre le 30/11 et le 01/12
Voyage en individuel sans problème. Achat du visa aéroport et passlouxor très rentable si vous aimez visiter. Peu de monde dans les sites .

Les prix explosent partout !

1 « J'aime »

Bonjour, combien coute le Louxor Pass sil vous plaît ?

Tarif 2023

Pass Louxor premium 5 jours : 180 €

Compris avec Séthy et Néfertari.

Pass Louxor standard 5 jours : 90 €

Non compris Séthi et Néfertari.

Vous pouvez avoir visité un temple le 1er jour et décider de le revoir, mais pas le même jour ! Et c’est valable pour toutes les visites comprises dans le choix de votre pass.
Paiement en espèces, dollars ou euros, pas de monnaie locale, pas de change (avoir l’appoint) se présenter avec une photo d’identité et votre passeport.

Achat au bâtiment du ministère des antiquités qui abrite également le Centre franco-égyptien d’étude des temples de Karnak (CFEETK) situé à gauche de l’esplanade de Karnak

Et ici tarifs pour chaque visite

À vous de comparer entre le prix d’un pass et prix de billets pour chaque entrées et visites

https://egymonuments.com/locations

Bonjour,

180€ pour le pass premium, c’est le prix que j’ai payé en mars dernier.
Visiblement (témoignages sur ce forum entre autres) et sauf erreur de ma part, le prix du Luxor pass premium a subit une augmentation et est passé à 220€, le Luxor pass standard étant lui passé de 90€ à 120€.
Comptez moitié prix si vous pouvez justifier du Cairo pass.
Il n’en reste pas moins très pratique et recommandé selon moi si on reste 4/5 jours à Louxor, notamment sur la rive Ouest.

Personnellement, je l’ai acheté au ticket office de Karnak : Il y a un bureau qui est juste après les portillons où on valide son ticket.
Et en plus j’ai été très bien reçu.

Effectivement, comme @amina_78 l’indique, le paiement se fait (faisait ?) en liquide, avec copie du passeport et photo d’identité. A noter, 10 livres pour le prix de la photocopie.
Alors que les tickets normaux s’achètent maintenant par carte bleue, je n’ai pas lu la même chose pour le pass.

Je crois (mais je ne suis pas sûr) que la restriction à une visite par jour ne concerne que les tombes de Séti I et Néfertari. Ce sont les seules où on a relevé mon nom et mon pass.

Cordialement

Nous avons payé 220 euro par personne.
L’avantage on peut revoir 2 fois Louxor, Karnak… pour Nefertari normalement 10mn uniquement de visite, on a pu la refaire deux fois

paiement possible en liquide

Effectivement, le gouvernement égyptien presse les touristes autant qu’il peut. Le prix des sites a explosé. Les tarifs pour le nouveau musée du Caire (en grande partie fermé pourtant !) sont hallucinants.

Dans tous les pays les prix du secteur touristique ont explosé face à la forte demande post covid mais les prix de certains pays sont encore tout à fait abordables pour les Français .

En tout cas les Français n’ont jamais autant voyagé , ils voyagent plus qu’avant la covid !

Ce que vous nommez les Bourges se renseignent aussi sur le guide du routard
D’ailleurs les prix hôtels,restaurants et autres conviennent à tout le monde
Routards
Touristes moyens
Touristes ayant plus de moyens
Et chacun y trouve son compte
Quand à affirmer que l’Égypte n’est plus une destination bon marché c’est votre avis et vous seul ici
Ça ne vous plaît pas il y a d’autres destinations

1 « J'aime »

Oui, c’est mon avis et je le donne, c’est le principe d’un forum. Payer 1.200 livres égyptiennes, 35 € pour une entrée de musée, ce n’est pas ce qu’on appelle bon marché. Et ça m’étonnerait qu’il n’y ait que moi qui le pense…

Le GEM avez vous payé et visité?
Entre penser et faire il y a une grande différence
Des touristes souhaitent visiter paient le prix,d’autres aimeraient ne le font pas,et pas à cause du prix,ils attendent ouverture complète du GEM
Et d’autres qui n’y ont jamais un pied dans ce musée et qui commentent le prix pour ensuite écrire que l’Égypte n’est pas une destination bon marché
Cette destination il y en pour tout les budgets

Je suis allé sur place pour avoir les infos sûres, je comptais y retourner quelques jours après (avec un ami égyptien) mais vu le prix et le fait que d’après les écrans d’infos presque tout est encore fermé, j’y ai renoncé.

C’est ouvert billets a achetés en ligne mais vous ne verrez que le hall d’entrée
Votre ami égyptien ne vous l’a pas dit
Sur ce forum tout le monde est au courant depuis des mois

Je suis allé sur place justement pour avoir des infos récentes. Vous confirmez l’arnaque : un billet hors de prix pour voir très peu de choses. Puisque ça vous intéresse : mon ami égyptien ne travaille pas dans le domaine du tourisme. Les autres Egyptiens que j’avais interrogés m’avaient répondu soit qu’ils n’en savaient rien, soitque c’était ouvert, sans aucun détail.

Vous êtes inscrit sur le forum routard vous avez participé à quelques discussions
Et vous n’avez pas lu les dernières nouvelles sur le GEM ?
Arnaque? Racisme? Et j’en passe cette destination n’est vraiment pas faite pour certaine personne
De toute façon vous répondez en fonction de ce que vous lisez et qui n’abonde pas dans votre sens

Je pensais que tout le monde (en tout cas sur le forum) était au courant de ce qu’offre actuellement le GEM, et j’attends son ouverture complète avant d’aller au Caire, mais si pour une raison quelconque j’y allais maintenant (vois pas trop laquelle, mais bon…), j’irais bien évidemment au GEM, malgré les limitations, et quel qu’en soit le prix d’entrée…

C’est l’adjectif “récent” que vous ne comprenez pas ? Je vous réponds à vous vu que vous répondez à mes messages. Si ça vous dérange, la solution est simple : ne me lisez plus et ne me répondez plus.

Ces informations sont visibles depuis quelques mois
Que vous soyez partis récemment ne changent rien

Et très récemment date 01/12/2023

https://french.ahram.org.eg/News/40788.aspx

Comme le souligne une autre personne où vous répondez deux après le récent vous avez du mal…vous êtes ici pour casser la destination Égypte en fait ce n’est que du trollage

1 « J'aime »

Vous lirez ma réponse à cette “autre personne”. Sinon, pour revenir à ce sujet-ci, pour votre info, les choses peuvent évoluer très vite, donc plusieurs mois…

Ces informations sont visibles depuis plusieurs mois voir 2022
Vous ne répondez à rien du tout gros doutes sur votre soi disant voyages et expériences
À part casser la destination égypte pas de CR?

1 « J'aime »

CR, je ne sais pas ce que c’est…Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans : “les choses peuvent évoluer très vite, je suis allé sur place pour avoir les infos les plus récentes” ? Croyez-moi ou pas, ça ne change rien.

Carnet de route :grin:
Vous êtes vraiment le troll dans toute sa splendeur bravo!

1 « J'aime »

Troll parce qu’on n’a pas deviné que CR signifie carnet de route ? :rofl: :rofl: :rofl: Vous vous enfoncez…

Pour la globalité de vos messages :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Vous devriez aller vivre en Corée du Nord, là-bas il n’y a qu’un seul son de cloche. C’est manifestement votre conception des choses…

Et si vous nous racontiez votre voyage ce serait plus plaisant que de cracher sur un pays et ses habitants vos élucubrations,litanies, un seul son de cloche

1 « J'aime »

Où ai-je craché sur les habitants d’Egypte ? Et de quelles élucubrations parlez-vous ? Merci de citer une seule chose que j’ai écrite qui ne soit pas factuelle.

Sujets suggérés

Services voyage