Transfert Terminal 1 à 3 au Caire

Forum Égypte

Bonjour,
j’ai 3h pour un transfert depuis le Terminal 1 International du Caire où j’ariverais de France pour prendre un vol intérieur locale pour Assouan au Terminal 3.
Je dois également prendre le Visa et changer de l’argent.

Est ce qu’il a des trucs à savoir qui me faciliterais cette étape :slight_smile: ?
Merci pour votre aide.
Bsbd74

Rien de particulier, prendre votre visa + changer de l’argent au guichet de la banque qui se trouve avant le contrôle de police, récupérer vos bagages après le contrôle immigration et changer de terminal.

1 « J'aime »

Bonjour,
parfaitement d’accord avec Aser, en plus pas de panique, avec trois heures vous avez le temps.
Thoutmosis

Super merci pour vos réponses.
J’avais lu dans d’autres sujet sur l’Egypte que le transfert entre terminaux pouvait etre long et compliqué, donc je cherchais à anticiper les difficultés.
Je comprends que ce n’est pas tant un problème que ca.
A bientot.

Bonjour @bsbd74 ,
Je l’ai fait plusieurs fois, toujours en prenant comme vol vers Assouan le dernier vol qui arrive là-bas vers minuit .
Faites exactement ce que vous dit Aset ; si votre vol international est un vol Egyptair et le suivant aussi , il n’y a même pas lieu de récupérer vos bagages de soute, qui vous suivront automatiquement !
Le changement de terminal : vous suivez lez flèches : ’ Connecting flights’ et vous aurez 5 à 10 mn de marche entre les 2 ; pas besoin de navettes ( je ne sais pas pourquoi on en parle dans certains messages ) .

3 heures est donc bien suffisant !
Bonne journée .

Bonjour,
C’est assez simple.
Pensez à vous munir de votre visa et d’un peu d’argent si la police des douanes vous le demande. Si vous devez changer de Terminal, veuillez apporter votre valise pour passer les procédures d’immigration et changer de Terminal selon les instructions.
Essayez d’être un peu plus rapide car vous n’avez que 3 heures pour le transit
Bonne chance!

Bonjour,
parfaitement d’accord avec Aset et Brigitte, oui, navette, j’en ai pas parlé car c’est inutile, et oui pour la compagnie, si c’est la même pour les deux vols, pas besoin de récupérer vos bagages, et 5 à 10 min pour changer de terminal comme le signal Brigitte, c’est pas en courant, vous avez le temps.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage