Bus Assouan Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour
La dernière édition du Routard sur l’Égypte parlé d’un bus Assouan Marsa Alam
Qui peut m’en dire plus ?
Merci beaucoup de votre réponse

Bonjour,
Effectivement, il faut aller à la gare routière à environ 4 km au nord de la station de train, ceci en restant sur la route principale qui conduit vers Darauw , la gare routière est sur votre droite, d’ailleurs vous verrez les gros et mini bus tourner dans la rue de cette gare routière.
Thoutmosis

Bonjour,
Merci pour d’avoir répondu à ce sujet, je me posais également cette question suite a l’achat du dernier routard. Savez vous avec quelle compagnie fait ce trajet marsa alam assouan? Car cherche des informations sur les tarifs, horaires et réservations en ligne. Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour à vous,
Une fois à la gare routière demandez on vous dira quelle ligne ou compagnie, en général je prend GoBus . Attention , j’ai pas encore de réponse à mon message, c’est je sais que la route Assouan - Marsa Alam via Edfou était fermée avant juillets déjà, et celle par la réserve naturel le long de la côte donc sud de Marsa alam est fermée depuis longtemps.
J’attends donc la réponse . Si toujours fermée, vous devrez passer obligatoirement par Louxor, puis direction Fort Safaga et vers le sud Marsa Alam.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Comme je m’en doutais la route est toujours fermée, donc via Louxor.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le cadre d’un voyage à deux au mois d’octobre, nous avons voulu tester ce bus reliant Assouan à Marsa Alam.

Nous logions dans une Guest House, notre hôte est allé à la gare pour poser toutes les questions nécessaires : prix du trajet, temps, si les touristes pouvaient l’utiliser, heure du départ …

Un bus le matin à 6 heures pour 6-7 heures de trajet, 3 dollars par personne

SAUF QUE

Déjà c’est un minibus (une dizaine de personne grand max) et non un bus
Une fois sur place, on nous a expliqué que les touristes n’étaient pas acceptés (multiples contrôles policiers sur le trajet)
Et finalement, le bus n’était pas à 6 heures mais à 3h30 du matin …

Nous pouvons que vous recommander de ne pas tenter l’expérience et de directement réserver un transfert privé en avance.
Cela coûte beaucoup plus cher mais vous n’aurez pas de mauvaises surprises

Assouan ne dispose pas lignes GoBus comme Louxor, Le Caire ou encore Marsa Alam, vous ne trouverez aucune infos par vous même …

Bonjour à vous,
C’est pas les mini bus qu’il fallait prendre mais bien les gros bus, car oui on peut refuser l’accès aux mini bus (même sur les gris, si le nombre d’étrangers est dépassé).
Et de toute façon, les routes Assouan -Marsa alam sont fermées depuis longtemps, donc obligé de passer par Louxor, puis direction Marsa alam en gros bus.
Thoutmosis

Bonjour ,
Désolée pour vous mais sur ce forum et ailleurs, on répète depuis 6 mois ( au moins ) que les routes ‘directes’ de Marsa Al. à Assouan sont fermées et qu’il faut faire le détour par Qena et Luxor .
C’est vrai, déjà en voiture privée ( + de 10 h de trajet ) alors, en bus ?!!!

J’espère que les autres voyageurs liront votre message et y croiront …

Bonne journée !

Bonjour à vous,
Oui, d’autant plus qu’il faut changer de bus à Louxor pour aller , soit dans un sens ou dans l’autre.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage