Une semaine en Égypte en février avec enfants

Forum Égypte

Bonjour

Nous envisageons un voyage en Égypte avec nos trois enfants 9-6 ans et 8 mois.

Sur une semaine nous aimerions faire Le Caire Louxor et terminer par de la
Plage.

Est ce que cela vous semble jouable sachant qu’on envisage une à deux visites maximum par jours.

Si février n’est pas l’idéal pour la baignade nous laissons tomber la mer rouge c’était surtout pour que les enfant.

Comment pouvons nous organiser les trajets pour gagner du temps.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonjour,

Personnellement ayant payé une semaine au Caire et à Louxor, je trouve qu’ajouter un séjour à la plage dans cette semaine est trop juste. 3 destinations en 7 jours c’est beaucoup.

Au cours de notre séjour d’une semaine, nous avons visité pas mal de sites, nous avons bien marché. Si vous prévoyez d’y aller doucement, je ne pense pas qu’il faille ajouter une 3e destination. Car sinon, vous ne visiterez pas grand chose dans chacun de ces 3 endroits et c’est un peu dommage. Vous allez également perdre du temps de vacances dans les trajets entre les 3 destinations. Après c’est à vous de voir.

Pour ce qui est de la météo, elle est très bonne en février, y compris à la mer.

Bonjour,
Une semaine avec trois enfants dont un de 8 mois, en décomptant votre vol arrivée et retour, désolé, mais restez au Caire, et faites la total, Gizeh, Saqqarah, Dahshur, Memphis le Caire, 'est la meilleurs chose à faire. Déjà oubliez Hurghada, si vous voulez aller à Louxor, le plus "rapide " l’avion, sinon train ou bus c’est minimum 10h par trajet, donc déjà une journée de perdue, à moins de faire le trajet de nuit (que je conseil toujours pour ne pas perdre de journée).
Je ne suis pas à votre place, mais connaissant le pays je resterai au Caire. Certains vous dirons que c’est possible, et NON. Maintenant c’est votre choix.
Thoutmosis

Bonjour,

Je reviens de 10 jours en Égypte avec notre fille de 4 ans et demi. Nous avons fait Le Caire, croisière de Assouan à Luxor et on a terminé (surtout pour elle) par 3 jours à Hurghada.
Je pense que rien n’est impossible. Mais le rythme des visites est lourd pour les enfants (nous avons beaucoup porté ma fille qui dormait souvent compte tenu des réveils hyper matinaux) mais ça ne nous a pas empêché d’apprécier le voyage.

A choisir, je vous conseillerai de ne passer qu’1 ou 2 journées au Caire (sincèrement c’est une grande ville pas vraiment adaptée pour les enfants) et de prendre l’avion direction Luxor ou Assouan pour une mini croisière sur le Nil avec les excursions/visites.

Le rythme restera soutenu mais le bateau offre des avantages avec enfants, ils auront leurs repères et les égyptiens adorent les enfants et sont vraiment très gentils avec eux.

@team-h, @viajantesdu972 ,
Il en faut pour tous et nos avis diffèrent, sauf sur un point : avec 3 enfants … et même seulement pour les parents, prévoir 3 lieux de séjours différents et si éloignés n’a pas de sens en 1 semaine ; tout est possible MAIS …
Je suis plutôt de l’avis de viajantesdu972 : 2 jours au Caire ( les plus grands seront contents cf pyramides ) et je me poserais dans un hôtel confortable ( avec piscine ou espaces verts ) à Luxor ; pas besoin de croisière qui vous forcera à suivre le rythme ( 1 enfant dans les bras, 1 autre bien fatigué … ) .
Ce seraient des vacances vraiment pour tous les goûts : découverte de sites, balades et jeux, …
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage