Visa marocain résident en France

Forum Égypte

je suis marocaine résidente en France (titre de séjour française et nationalité marocaine) et je veux savoir obtenir un visa Egypte je sais pas comment faire, j’ai déjà acheté mon billet d’avion.
svp j’espère avoir des réponse le plutôt possible j’ai pas assez du temps.

Bonjour,
Contacte votre ambassade, pour voir ce qu’il en est, car l’Egypte, à des facilités pour les ressortissants du Magreb, j’ai trouvé ces liens, jetez-y un œil.
Egypte. Des facilités d’entrée pour les touristes marocains | Challenge.ma
ou ce lien https://www.visa-egypt.com/fr/articles/visa-egypte-a-larrivee
THoutmosis

Merci pour votre attention THoutmosis

Bonjour,
Pas de problème, j’espère que ces liens ont pu vous aider :pray: :+1:
Thoutmosis

Bonjour,
En tant que marocain vous pouvez accéder à la péninsule de Sinaï et sans visa et vous pouvez accéder au reste de l’Egypte avec un visa délivré à l’arrivée en tant que résident de l’union européenne.
Certaines compagnies aériennes ne connaissent pas ces règles et peuvent vous bloquer à l’embarquement. A vous de vous assurer auprès d’elles qu’elles peuvent vous laisser embarquer. Arrivée en Egypte, vous aurez aucun problème pour avoir votre Visa sur place à 25€(payé en liquide pas de CB).
Pour ma part on est passés par Istanbul pour la destination de Charm el-Cheikh avec Pegasus. Sur leur site web c’est bien écrit qu’un marocain peut embarquer sans problème pour cette destination à condition d’avoir un billet de retour et 2000€ ou carte bancaire international sur lui. Donc 0 problème à l’embarquement. Une fois arrivée à l’aéroport de Charm el-Cheikh, Ils nous ont accordés un visa sur place en leur montant le titre de séjour français. Pour Charm elle même pas besoin de visa, mais si vous voulez visiter le reste de l’Egypte.
Bon courage :slight_smile:

Bonjour,

quelqu’un a pu aller dernièrement au caire sans visa. Je suis marocaine et j’ai fait ma demande de visa auprès du consulat de marseille mais je n’ai pas de réponse sachant que je pars le 22 décembre. Aurai-je des problèmes à l’aéroport d’Orly si j’ai pas de visa car j’ai vu que je peux demande le visa sur place.

Je vous remercie d’avance.

Avez-vous pu obtenir votre visa à l’arrivée avec votre carte de résident ?

Sujets suggérés

Services voyage