Visiter l'Égypte ancienne et rien d'autre

Forum Égypte

J’aimerais faire un voyage en Égypte en faisant le plus possible abstraction du pays moderne. Mon seul but serait de visiter les sites anciens, incontournables, de l’Egypte de Pharaons.
Pas d’autres visites, des souks, des mosquées, des plongées en mer. Pas non plus de monastères ni des Coptes, ni des villes modernes.
En pensant à cela, combien de temps me faudrait-il ? Um mois suffirait ?
Merci pour vos conseils.

Oui, un mois c’est confortable, même pour les sites exclusivement pharaoniques.

J’ai rédigé un carnet de voyage dont voici le lien pour vous inspirer :

Cordialement

L’histoire moderne de l’Égypte est pourtant très intéressante. Par ailleurs, l’urbanisation du pays étant concentrée à proximité des sites historiques, vous ne pourrez pas y couper.

Les sites en eux-mêmes sont éparpillés. Beaucoup peuvent se faire à travers une croisière sur le Nil (hors delta ; que j’avais fait par ailleurs) ; plus globalement il faut descendre jusqu’au site Abou Simbel pour commencer le périple. Si toutefois vous vouliez être exhaustif, il faudrait descendre davantage et pénétrer au Soudan, ne serait-ce que pour visiter le site de Méroé (alors oui, c’est Koush, ce n’est pas tout à fait la même chose ; mais l’histoire de la région s’inscrit tout au long du Nil).

S’il ne s’agit que de rester dans l’Égypte, un mois me semble très suffisant, d’autant que certains sites peu mis en valeur ne nécessite “qu’un passage”, faute d’explications très détaillées. S’il ne s’agit que des sites à proximité du Nil, vous pouvez même le faire en moins de temps avec un peu d’organisation.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Je vais m’adapter et les suivre.

C’est très gentil de votre part. Merci beaucoup

Bonjour à vous,
tout dépend que ce vous voulez voir comme sites, vos préférences, vous en avez quand même ?? Aussi, même en retirant tous ce que vous avez écrit, et cela est dommageable pour avoir la possibilité de comprendre un peu l’Egypte et sa population, vous n’avez pas assez d’une vie pour voir tout ce qui se trouve en Egypte, voir la totale .
Quelle villes voulez vous aller, Le Caire et ses environs, Louxor idem, Assouan idem???
Combien de temps avez vous à disposition ?? Votre arrivée Le Caire, Louxor Assouan ?
Car selon votre aéroport d’arrivée, votre périple sera dans un ordre différent ??

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage