Nous avons 2jours sur la mer rouge a Hurghada durant notre voyage en octobre et j’aimerai nous reserver des excursions, une de snorkeling et une plus pour voir les dauphins.
Nous sommes comme vous adapte des excursions le moins touristique possible mais je n’arrive pas a trouvé d’excursion dans toutes les recherches… celles avec dauphins finissent forcement par des activité nautique style banane et c’est pas du tout ce qui nous intéresse… Ce qu’on aime c’est la nature avec nos masques et tuba ^^
Nous logerons a Hurghada meme, avez vous des conseils ou des organismes à me conseiller ?
Merci et bonne soirée !
jj_desbois4043
Bonjour Marie Noëlle,
Sur le site Steven taxi le transfert de l’aéroport de Hurghada a Marsa Alam est à 60 euros. Dans l’autre sens aussi. Vous trouverez sûrement votre hôtel dans la liste .
Nous irons fin octobre, j’espère que les prix seront d’actualité.
Bon voyage
marie_noelle_8744
Bonsoir,
Merci pour votre très gentille réponse! Oui j’ai déjà regardé le site de Steven taxis mais la côte dite de MarsaAlam fait plus de 100 kms! Et comme je l’ai dit sur le fil plus haut notre hôtel fait partie de ceux pour lesquels il faut demander (au sud de Port Galib)
Pour le moment nous avons trouvé un arrangement qui nous convient avec le premier hôtel pour le transfert à l’arrivée donc nous verrons sur place pour le retour … aussi bien le taxi qui nous prend à Hurghada pourra nous y ramener deux semaines après les deux hôtels n’étant pas éloignés …
Ce sera peut être plus simple …
Encore merci. Bonne fin de journée
jj_desbois4045
Bonjour Marie Noëlle,
Quels hôtels avez vous choisi ?
Avez vous fait la croisière 2 jours pour les dauphins l’an dernier ?
Je vois plusieurs sites qui proposent à priori la même chose mais pas les mêmes tarifs…
Et je voudrais savoir quelle était la température de l’eau quand vous y êtes allés en octobre (ou novembre ?)
Merci d’avance
Bonne journée
marie_noelle_8746
Bonjour,
Non, nous n’avons fait aucune excursion bateau l’an dernier!
Je ne sais pas exactement quelle était la température de l’eau mais si nous avons mis des Tshirts anti UV le temps que notre peau se réhabitue un peu au soleil cad les 3 ou 4 premiers jours nous avons toujours snorkelé en maillot de bain!
Je dirais27/28 … plus chaude que dans les Caraïbes en mars/avril mais moins chaude qu’aux Maldives!
Nous y étions la première quinzaine d’octobre!
Bonne journée
bijou5447
Bonjour,
Je souhaiterais savoir sil est simple de s’organiser pour un sejour snorkeling sans reserver à l’avance, un séjour clefs en main.
Quel aéroport ? Hôtels coûts moyen? Sorties snorkeling ?
Merci de votre réponse.
cavouette4048
Bonjour
Alors simple oui mais tout organisation prends toujours du temps ! Si vous voulez du snorkeling clef en main vous prenez un hôtel aller inclusif et vous aurez gratuitement le house reef de votre hôtel a porter de main. Si vous voulez du facile en excursion vous allez à la réception de votre hôtel et c’est obligé ils vont avoir de quoi vous proposer. Ou bien vous pouvez regarder un peu partout sur internet si vous voulez comparer et avoir des prix plus abordables. Ils existent plusieurs excursions, vous savez la côte est très très longue je ne connais absolument pas tout. Après tout dépend ce que vous voulez faire voir et dans quels conditions …
cavouette4049
Pareil pour les aéroport vois en avez 3 et tout dépend encore une fois où vous voulez allez, votre budget et d’où vous partez
Mars alam
Hurghada
Charm el cheik
Difficile de vous dire le coût moyen des hôtels vous avez vraiment de tous les standings, simple ou inclusif, luxe ou pas luxe … ça varie vraiment bcp et bien entendu sur la période l’année
Moi je vous conseil de cibler votre budget, de déterminer la période et dans quel type d’hergements vous êtes passer vos vavacances ou voyage. Qu’est ce que vous avez envie de voir et faire? Et dans quel région de l’Égypte … entre mars alam et Charm el cheik ce n’est pas du tout au même endroit par exemple.
Bonne journée
bijou5450
Merci de votre réponse, je suis habituée à organiser car nous voyageons beaucoup mais cette fois c’est pour l’anniversaire surprise de notre fille qui n’est pas baroudeuse du tout. Hôtel, snorkeling et relax.
cavouette4051
Très bien alors dans ce cas là si vous ne voulez pas vous embête de l’organisation etc prenez un hôtel aller inclusif avec un chouette house reef !
Moi j’ai fais la partie sud Hurghada et Marsa alam. Nh’esitez a jeter un coup d’œil sur mon Instagram cc_ind_y
cavouette4052
Pardon j’ai validé mais j’ai pas finis et le sud sud pour aller nager avec les dauphins.
Vous y restez combien de temps ?
Vous allez vous régaler, j’ai hâte d’y retourner c’était incroyablement beau sous l’eau
marie_noelle_8753
Bonjour,
La seule chose de votre demande qui sera compliquée c’est « un séjour snorkeling sans réserver à l’avance, un séjour clefs en main »
car selon la période beaucoup des « meilleurs » hôtels pour le snorkeling sont complets! Donc « sans réserver à l’avance » risque de limiter drastiquement votre choix!
Sinon je rejoins tout à fait ce que dit Cavouette40 rien de compliqué pour organiser un séjour snorkeling!
Ciblez bien votre hôtel si le snorkeling est le but, pas trop exposé au vent, donc plutôt dans une baie, pour ne pas risquer le drapeau rouge interdiction de baignade …le vent étant tout à fait imprévisible lui …
Il y a suffisamment de retours sur ce forum ou sur d’autres, vous pourriez également regarder le site « snorkeling report » sur l’Égypte très instructif …