Moyen de transport en Égypte

Forum Égypte

Bonjour , je ferai une croisière sur le Nil au départ de Louxor à la fin du mois d’octobre . Et ensuite 2 jours au Caire . En dehors des excursions prevues j’aimerai visiter les 2 villes . Quel est le meilleur moyen de transport à utiliser pour cela , à savoir que le bateau a Louxor et l’hôtel au Caire sont à environs 20 min en voiture ( d’après Google map) de la ville . Merci :relaxed:

Bonjour,
où êtes vous à Louxor, votre bateau est accosté où , avez-vous une idée ?
Bon, éventuellement, le taxi ou calèche si ça passe près de votre bateau.
Tout dépend où votre bateau se trouve, si près du pont alors le taxi, car pas de calèche dans se coin. Si c’est près du temple de Louxor, pour karnak, taxi (environ 40 à 50 L.E) calèche un peu moins.
et pour la rive ouest, traverser avec le ferry, 5 L.E le passage, on vous demande si vous repasser, donc on vous fait un billet pour le retour), e de l’autre côté, soit les tcouctcouc, mais des fous la plus part du temps, ou le taxi.
Contacter Ahmed, 020 101 511 9673, via WhatsApp, parle anglais, mais pas de problème, donnez le noms de vos visites que vous voulez faire, il vous donnera son prix.
Honnête et sympa, juste dans ses prix, personne que l’on connaît personnellement.
Très prudent au volant.
Ou alors, si pas en période trop chaud, il a la possibilité de faire du vélo, notre ami loueur est à environ 300 m du ferry.
Pour le Caire, vous avez besoin d’un taxi pour aller où ?
Thoutmosis

Bonjour , merci pour votre réponse. Je viens d’avoir les dernières infos de l’agence de voyage. le bateau est le MS emilio, qui est apparement situé à environs 10 à 15 min en voiture du centre de Louxor. j’imagine que près de bateaux de croisière il y aura des taxis… en dehors des visites des temples ( qui sont déjà prévues dans mon séjour ) que me conseillez vous de visiter pour participer à la vie locale de louxor ? merci
pour le Caire, même question… mon hotel est situé à quelques km du Sphinx et des pyramides.
merci

Bonjour,
Il me semble que vous serez près du pont !
Oui, en principe souvent des taxis près des bateaux .
Pour participer à la vie local ??? C’est déjà faire ou avoir des connaissances sur place.
Vous pouvez vous promener dans les rues , bon , seul(e) vous risquez d’être très sollicité(e).
Soyez un peu plus précis, si c’est possible.
Pour le Caire si vous voulez un guide pour visiter les quartiers, et les incontournables et éviter les harcèlements, vous pouvez contacter Ramy, 0020 122 512 0574 , dites ce que vous voulez, il vous remettra son prix, on sait jamais !
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage