Bonjours,
Nous allons passer 2 jours complets au Caire, dans Hôtel à 8 minutes à pieds des Pyramides de Gizeh.
j’aurais quelques questions, retours de vos expériences.
Conseillez vous de prendre un guide également pour la visite du site de Gizeh et Sphinx, ou pas du tout utile?
Nous espérions que le GEM serais complétement ouvert, mais ca risque de ne pas être le cas avant 2025. Nous allons surement visiter la partie ouverte, mais qui prendra que très peut de temps.
il devrais nous rester une journée complète à meubler. là ou je pense que prendre un guide serais très instructif et pratique.
éventuellement pour les pyramides de Saqquarah et région? (pyramide Rouge aussi)?
pour ce qui est du tarif, un autre guide à sur sont site dès tarifs à 30€.
mais lorsque nous l’avons contacter, ca passe à 60€ p.p. et 1/2 pour les enfants.
donc pour nous, 150€ sans les boissons, repas, pourboires et entrée des divers sites.
rester une journée à l’hôtel serais du gaspillage je trouve.
merci d’avance pour vos conseils.
nous sommes 3:
mon épouse qui est malvoyante, ma fille de 6 ans et moi même.
gedo692
Bonjour,
Concernant votre première question, il n’est pas forcément nécessaire de prendre un guide sur les lieux touristiques (surtout à ces tarifs).
Il est possible de faire le même jour Gizeh et Saqqarah car les 2 sites ne sont pas trop éloignés, faites juste attention à la chaleur.
Pour le lendemain, je vous conseille de faire le village pharaonique au Caire pour les enfants c’est vraiment sympa et il y a très peu de touristes voir aucun, cela reste proche de votre Hotel.
Je vous conseille aussi le musée national de la civilisation égyptienne qui est moderne.
morpheus27113
Ok, merci. Mais du coup, tu te déplace comment jusqu’à Saqquaras si tu n’as pas de guide?
Taxi?
gedo694
Le plus simple est de prendre un Uber, le prix est fixé à l’avance ce qui évite la négociation surtout si l’on ne parle pas la langue
s.thoutmosis5
Bonjour Morpheus,
comme Gedo, il est possible de se passer d’un guide, mais c’est selon chacun.
Si vous n’y connaissez rien à l’Egypte et ne pas rester devant des monuments sans rien y comprendre , c’est du temps perdu. Donc si vous voulez vous en passer, c’est de papoter un minimum sur le net, et faire des recherches sur ce que vous allez visiter, c’est le minimum, aussi vous pouvez vous accompagner du Routard papier (très réduit).
E c’est la même chose pour toutes vos visites, voyez, la pyramide rouge ne se trouve pas à Saqqarrah mais à Dahshur , un peu plus loin que Saqqaurah.
aussi si le guide que vous avez contacté a changé son prix lorsque vous l’avez contacté, c’est peut être au vu de votre demande, pas la même que son prix de base ??? C’est possible. Pour le village “pharaonique” pour les gosses pourquoi pas, il a un peu de tout, mais selon votre hôtel près des pyramides, c’est à plusieurs km face à une des îles .
Thoutmosis
brigitte426
@morpheus2711 ,
Nous nous sommes déjà croisés sur le forum Ouest USA ; ici, je suis plus à l’aise pour vous donner qq infos, encore que le Caire date un peu trop pour moi !!!
Je répondrai à part à votre remarque sur les guides et les commentaires .
D’abord, les généralités : vous avez 2 jours complets au Caire .
Je suis plus ou moins de l’avis de @Thoutmosis ( Bonjour ! ) et de gedeo ; cependant , je découperais les visites comme ceci :
– Un demi-jour suffit pour Gizeh et le sphinx ; arrivez le plus tôt possible ( voir sur le net les horaires ; vers 7 h 30 si c’est possible ? ) pour éviter la foule et aussi d’être accosté sans cesse pour une calèche ou autre transport inutile .
Pas besoin de guide pour faire cette visite mais munissez vous d’un guide -papier comme le Routard .
Vous pouvez ensuite prendre un Uber ( ou un taxi ) et allez dans le centre - vile ( ancien musée ou celui des civilisations, ou bien le village pharaonique : je ne le connais pas … ) . je crains que le prix d’entrée soit trop cher pour ce qu’on peut y voir maintenant .
– le 2ème jour , vous avez une journée entière pour aller sur les 2 autres sites de pyramides proches : Saqqaura et Dachour( ou se trouve la pyramide rouge ) ; ce sont 2 sites différents, qu’on visite l’un aprs l’autre .
C’est à Dachour qu’il faut descendre dans la pyramide : moins de monde ( quasi pas ) et moins chez qu’à Kheops ! Même méthode de construction . Vous serez là dans le désert …
Saqquara est plus près de Gizeh ; là, j’essaierais d’avoir un guide qui vous fournirait une voiture pour vous transporter : il pourra entrer sur le site qui est énorme et vous conduire d’un endroit à l’autre .
Je vous propose de chercher, parmi les posts, ceux de Thoutmosis, ou d’Aset-23, ou de sennedjem83 : ils connaissent un guide ou un chauffeur ou bien y sont allés récemment .
Vous pouvez leur envoyer un Message Privé !
Sinon, prenez un Uber mais je ne sais pas s’il peut entrer sur le site . Il faudra vous débrouiller avec le guide - papier mais c’est plus complexe qu’à Gizeh !
Que ferez - vous en Egypte, mis à part ces 2 jours ?
Si vous allez à Louxor( et Assouan ? ), je peux vous aider si nécessaire !
Bonne journée !
morpheus27117
Merci pour ces conseils.
Nous ne pensons pas vraiment aller en ville, mais nous allons y penser. (Selon le temps).
Je pense faire 1 jour avec un guide du coup, mais pas à n’importe quel prix non plus.
Pour Saqquaras, Dachour et Memphis.
La deuxième journée, ou première selon l’organisation, sera pour Gizeh, Sphinx le matin. Et le GEM, du moins la partie accessible, l’après-midi.
Après nous partons pour Marsa Alam.
(Selon le temps, l’envie et le prix, peut-être ferons nous une escapade depuis là-bas, pour une journée à Louxor).
Ou alors nous gardons louxor pour un prochain voyage.
aset-20238
Bonjour
Pour Gyzeh pas besoin de guide, achetez un guide papier
La visite dure environ 2heures, plus si vous entrez dans une pyramide.
L’après-midi vous pouvez aller avec un Uber ou un taxi au musée de la civilisation puis au souk de Khan El Khalili ou au parc el Azhar.
Dashour/Saqqarah vous prendront une bonne partie de la journée.
Vous devrez prendre un taxi à la journée, les Uber ne vous attendant pas sur les sites, je dirais que vous pouvez y aller sans guide si vous avez avec vous un guide papier.
Avant l’entrée sur la gauche il y a un resto sympa où vous pourriez vous arrêter pour manger qque chose entre Dashour et le site de Saqqarah qui est immense.
Le site ferme à 17h (16h pour les tickets)
Surtout ne pas oublier chapeaux, bonnes chaussures de marche, eau +++, crème solaire, la réverbération dans le désert est égale à celle sur la mer, voire + et de plus il faut veiller à ne pas se déshydrater.
1 « J'aime »
s.thoutmosis9
Bonjour Morpheus,
Pour Louxor, minimum il faut loger une nuit sur place, pour voir un minimum sans trop courir.
Thoutmosis
Bonjour,
Pour information j’ai fait Saqqarah+Dachour avec chauffeur il y a 1 mois. J’ai juste demandé la veille au soir (à minuit 30…) à mon hôtel de m’en réserver 1 et il était en bas de l’hôtel là 7h30, retour 16h parce que j’ai trainé un peu… Le prix était de 20€ si ca peut vous décider…
1 « J'aime »
morpheus271113
Merci de l’information.
C’est une vrais jungle
L’hôtel propose un transfert aéroport hôtel pour 25€
Et toi pour 20€ tu as eu un taxi 8h
Je sent que ça vas être drôle
seubi14
Oui on est susceptibles de se faire avoir sur chaque transaction faut être vigilant. Ca m’est arrivé aussi…
Je précise en + que les 20€ (1000 livres) c’était sans négociation (bon j’ai pas négocié le prix me convenait…!)
Pour tous les transferts, taxi etc il y a uber au Caire qui fonctionne très bien. Je ne me rappelle plus combien j’ai payé pour faire le transfert mais ca devait être dans les 5€ max
1 « J'aime »
aset-202315
Pour le transfert aéroport-hôtel, c’est très cher.
Vous pouvez négocier soit avec un taxi directement, soit prendre un Uber.
300LE sont suffisants (pour la voiture pas par personne et bakchich inclus) ce qui fait 5-6€
Pour les déplacements entre 2 endroits, je fais des simulations Uber ce qui me donne une idée du prix à payer.
1 « J'aime »
morpheus271116
Merci à vous deux.
J’ai vue aussi qu’ils utilisent une app Indrive.
Je vais voir sur place une fois que je serais là-bas