Bonjour à tous,
J’ai effectué plusieurs réservations pour mes prochaines vacances en Egypte sur le site Booking, j’aimerais savoir s’il y a des frais bancaires en payant sur le site, sachant que ce site sert seulement de plateforme pour les hôtels, si c’est l’hôtel qui etulise ma carte il y a sûrement des frais à payer vu que c’est hors zone euro ou je me trompes !? Merci d’avance
Bonjour,
En 2018 j’ai réservé par booking , mais sincèrement, je crois pas, j’ai payé ce que booking demandait.
Je crois que cela se passe entre booking et l’hôtel ??
Mais de toute façon booking fini pour moi, j’en veux plus , une seule fois utilisé en 2018, cela à été la catastrophe, et jamais reçu de réponse de leur part.
Thoutmosis
Ça ne dépend pas de booking, mais uniquement de votre carte bancaire.
Le prix sur Booking est en LE, mais Booking affiche, à titre indicatif, le montant en euros calculé à partir du taux du jour. Aprés, lors du paiement, que ce soit en ligne ou sur place, il peut y avoir des frais, à voir dans les CGU de votre carte. Les cartes bancaires de banques en ligne ou de néobanques sont sans frais pour les paiements en devises (ici, LE), en revanche, celles des bansues classiques ont souvent des frais, proportionnels comme fixes…
J’ai toujours payé la somme indiquée en € lors de la réservation avec Booking.
Jamais eu de problème.
La paiement se fait en dollars alors selon ta banque, il peut y avoir des frais (c’est d’ailleurs bien écrit à un moment en petites lignes sur ta confirmation Booking…)
Il est bien noté (je copie-colle de ma réservation Booking) :
"* Important : selon la législation égyptienne, les clients étrangers doivent payer en devises étrangères et non pas en monnaie nationale.
- Les citoyens égyptiens doivent payer dans la monnaie nationale selon le taux de change en vigueur au moment du paiement."
Je confirme.Et le site ne débite que le montant indiqué lors de la réservation.
Attention, tout de même, parfois le prix sur le site de l’hôtel est plus intéressant.
Bonjour,
Attention quand même.
Il y a des hôtels (je pense notamment à un proche du ticket office à Louxor) pour lequel le paiement se fait obligatoirement â l’hôtel et non via Booking.
Dans ce cas, le prix peut être majoré de la commission Booking. Il vaut mieux alors directement contacter l’hôtel.
Cordialement
En faisant la réservation à Booking, le prix est indiqué en €, je ne leur paye jamais directement, en arrivant à l’hôtel, on fait la conversion au taux officiel et je paye par carte bancaire l’hôtel.
Faire attention au fait que Booking indique pour certains d’entre eux qu’il y a une taxe à payer en sus du prix, c’est à vérifier à la réservation.
Bonjour, merci pour votre réponse, effectivement je viens de constater qu’il y a bien des frais bancaires a régler, plus le prix affiché, jai une carte gold mais je paye quand même les frais, a partir de maintenant je vais choisir Airbnb, avec eux j’ai déjà réservé en Egypte, je paye sur Airbnb et c’est tout mais avec Booking je paye l’hôtel par exemple je serai débité mais quelques jours après je vois que la banque me prélève des frais a cause de cela, pour moi Booking ca ne vaut pas vraiment le coup
Je reviens vers vous afin d’apporter un peu plus d’informations, tout d’abord merci beaucoup pour vos réponses, effectivement j’ai réservé plusieurs prestations sur Booking pour mon voyage en Egypte, j’ai été débité pour les prestations, quelques jours après j’ai été facturé ( frais bancaires hors zone euro) je préfère largement Airbnb, on paye ce qui est affiché, j’ai déjà réservé sur Airbnb pour l’Égypte et ailleurs, jamais j’ai eu de problème ni de frais bancaires, pourtant j’ai une bonne carte, pour ne pas avoir de frais bancaires il faut souscrire à une option payante bien évidemment, la prochaine fois je passe uniquement par Airbnb. Merci à vous tous
La définition d’une bonne carte bancaire n’est visiblement pas universelle. Pour moi, c’est une carte premium gratuite, qui n’entraîne pas de frais lors des paiements en devises, comme par exemple Fosfo ou Ultim.
Ensuite, je comprends mal la comparaison entre Airbnb et Booking… les deux sont bien, mais si Booking propose des apparts, Airbnb ne propose a priori, pas de chambres d’hôtel…
Bonjour,
je pense que le problème vient de votre carte. J’ai payé la conversion exacte en dollar dans les hotels (exactement celle écrite sur booking) et j’ai une carte boursorama sans frais à l’étranger. Régardez votre cotisation pour la gold (je paye 10€ par mois chez Boursorama).
Cdlt
Même avec la Ultim gratuite, on a l’assurance premium et aucun frais sur les paiements en devises. En revanche, avec l’Ultim Metal à 9,99 €/mois, les retraits sont aussi sans frais.