Bonjour amis Routards.
Tout d’abord je vous souhaite une excellente année 2023 remplie de voyages.
Nous nous sommes enfin décidé avec mon épouse à sauter le pas et nous rendre en Egypte au mois d’avril 2023. Après quelques contacts avec TO et des prix exhorbitants pour 10 jours sur place, nous nous sommes décidés à construire notre séjour idéal par nos propres moyens.
Et bien sûr c’est à ce moment que nous avons besoin de vos conseils avisés pour notre 1er voyage en Egypte. Je ne vous cache pas que mon épouse est “inquiète” sur les sujets d’insécurités et tous ce que l’on peut lire quand on n’ai pas forcément accompagné ou avec un TO… Je compte aussi sur vous pour nous rassurer
Voilà dons une première esquisse de notre projet. Ne connaisant pas les durées des liaisons en route, en train ou autres, il y aura certainement des éléments à corriger.
Je suis preneur de tous conseils.
La question principale vous l’aurez compris est sur notre accompagnement. J’hésite entre chauffeur et chauffeur/guide. Merci pour vos conseils aussi de ce côté là et je suis aussi preneur de personnes de confiance pouvant nous accompagner sur notre séjour et nous faire découvrir d’autres facettes de l’Egypte autre que les sites touristiques majeurs.
jour 1 - voyage arrivée au Caire à 00h50 - nuit au Caire
jour 2 - comme l’arrivée ce fait ce jour là, repos le matin… et visite du Caire fin de matinée début d’après-midi (musée égyptien, quartier copte et musulman, etc…) - nuit au Caire
jour 3 - saqqarah et gizeh (peut-on ajouter dahchour ?) - nuit au Caire
jour 4 - vol intérieur pour assouan le matin, visite Assouan (ile éléphantine, ile Kitchener, monastère) - nuit Assouan ile eléphantine
jour 5 - départ matinal pour Abou Simbel, retour sur Assouan (Haut Barrage et Temple de Philae) - nuit Assouan ile eléphantine
jour 6 - route vers Louxor, visite de KomOmbo, Edfou et Esna - nuit Louxor
jour 7 - Louxor et Karnak - nuit Louxor
jour 8 - vol en montgolfière, vallée des Rois, vallée des Nobles, nuit Assouan ile eléphantine - nuit Louxor
jour 9 - Vallée des reines ou des artisans, départ pour Hurghada.
jour 10 - Hurghada ou balnéaire
jour 11 - Hurghada ou balnéaire
jour 12 - Hurghada ou balnéaire et départ vers le Caire en milieu d’après-midi (vol à 3h00 du matin. Points d’intérets en cours de route ?
jour 13 - Le Caire départ à 3h00
Pour l’instant je n’ai aussi réserver aucun hotel ou habitation. J’ai commencé à regarder pour Le Caire par exemple et rester à proximité de Gizeh. Est ce une bonne idée ? De même pour Louxor, rive est ou rive ouest ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos précieux conseils et recommendation de chauffeur, chauffeur/guide.