Egypte la plus mauvaise experience de notre tour du monde

Forum Égypte

Il y aurait beaucoup à dire sur les touristes irrespectueux en Égypte et ailleurs…

De nombreux pays ( même certains endroits en Europe
) interdisent de ramener du sable ou des " cailloux " , on imagine les dégâts environnementaux si chaque touriste repart avec sa fiole de sable et ses cailloux…

4 « J'aime »

Et bien, n’y retournez plus et arrêtez vos commentaires stériles

1 « J'aime »

c’est vrai que les plus grands copains des égyptiens c’est les russes une grande démocratie aussi

Si pour voyager vous cherchez une " grande démocratie " alors vous devrez zapper pas mal de pays !

On reconnaît bien là le Français donneur de leçons !

2 « J'aime »

réveillez vous vous n êtes pas dans un pays de bisounours dans ce pays on met en prison pour son orientation sexuelle gay trans etc
si vous trouvez ça normal…

Vous êtes sur le Forum Routard por parler des voyages ou de la politique des pays visités ?

Si leur politique ne vous plaît pas n’y allez pas , c’est tout , et arrêtez de nous saouler !

2 « J'aime »

si pour vous c’est de la politique pour moi ça fait parti des droits élémentaires de l’humanité

Mais il fallait vous informer AVANT d’y aller !

1 « J'aime »

Il existe des moyens pour savoir où et par qui a été prise cette photo :slightly_smiling_face:
Et j’en connais qui se feront un plaisir de chercher de trouver,et de vous calmer

1 « J'aime »

je peux vous le dire c’est à louxor ça vous calme?

Dommage de ne pas montrer des sites touristiques et monuments mais bon une saleté ne peut que vouloir montrer ce qu’elle pense de l’Égypte en tout cas j’en connais une qui ne vous a pas raté aujourd’hui :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Personne ne nous a dit ça, alors qu’on ne leur a pas donné…
Ne généralisez/exagérez pas une seule mauvaise expérience.

En tous cas, je ne vois pas l’intérêt de tous ces reproches. Vous semblez trouver rédhibitoire d’aller dans un pays avec un gouvernement plus conservateur. Cela peut s’entendre. Mais dans ce cas, pourquoi y être allé ? Et de manière générale, pourquoi faire un tour du monde, car vous en trouverez d’autres des pays plus conservateurs ?
Et pourquoi reprocher aux Égyptiens les lois et les accords politiques du gouvernement ? Comme pour tout pays, la situation est plus complexe que ce que vous simplifiez.

si pour vous c’est de la politique pour moi ça fait parti des droits élémentaires de l’humanité

Et du coup, pour les autres pays que vous avez visité, Jordanie, Inde, Vietnam, etc, c’est pas un soucis pour vous d’un coup. :shushing_face:
Vous sortez vos arguments (hors sujets qui plus est) quand ça vous arrange.

Et quel intérêt de résumer l’Egypte à une photo de poubelle ? On peut faire la même photo dans tous les pays. Cela ne vous dit pas de retenir le positif dans ce que vous avez vu ? Surtout vu les sites archéologiques et monument d’Egypte… Au lieu de pinailler sur des détails et de dévier du sujet initial en voyant que vous avez tort.

2 « J'aime »

dans les pays d’Asie les droits des gay est moins problématique qu’en Egypte j’ai aussi rencontré des personnes biens en Egypte mais malheureusement c’etait plutôt l’exeption dans les coins touristiques on est des portefeuilles ambulants, dans les endroits reculés on est pas les biens venus
voila mon ressenti c’est le pays ou je me suis senti le moins bien j’étais content de partir

dans les pays d’Asie les droits des gay est moins problématique qu’en Egypte j’ai aussi rencontré des personnes biens en Egypte mais malheureusement c’etait plutôt l’exeption dans les coins touristiques on est des portefeuilles ambulants, dans les endroits reculés on est pas les biens venus
voila mon ressenti c’est le pays ou je me suis senti le moins bien j’étais content de partir

Ne revenez plus

l’homosexualité en Egypte ce n’est pas interdit ce qui l’est c’est l’incitation à la débauche monsieur le donneur de leçons

1 « J'aime »

Quand les journalistes seront sur place et un minimum d’honnêteté on en reparle ou pas :rofl:
Un chien ronge son os
L’auteur de cette discussion ne sait plus quoi écrire pour conforter les lecteurs que l’Egypte est une dictature les Egyptiens sont des arnaqueurs des voleurs que les enfants insultent les touristes
Il tourne en rond pour avoir absolument raison alors que ce n’est juste qu’un menteur pris sur le fait déjà en 2022

2 « J'aime »

j’ai bien compris pour vous il ya pas de discrimination des gay en Egypte ?
j’ai peur d’avoir compris votre message

Vous comprenez comme vous pensez de travers
Sur ce j’ai un gros dossier à finaliser et à envoyer d’urgence :grin:ce n’est pas jour de congé le dimanche

1 « J'aime »

Vous allez à l’encontre des règles du forum.
Vous n’avez en aucune façon le droit de juger ou de faire des commentaires sur la situation politique d’un pays ni même sur sa situation économique.
Vos propos n’engagent que vous et sont à deplorer.
Vous n’avez rien à faire ici.

1 « J'aime »

pas de réponse clair faites attention l’homophobie est condamnable en france

[quote=“guyl44600, post:74, topic:366048”] pas
de réponse clair faites attention l’homophobie est condamnable en france
[/quote]
La bêtise humaine l’est tout autant à mes yeux
Attention aux propos répréhensibles sur les réseaux sociaux et forums que vous soyez chez vous en France ou ailleurs :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

le soucis c’est que vous ne répondez pas clairement ça vous pose un problème ?

J’ai répondu pas satisfait? Ce n’est pas mon problème :wave:

2 « J'aime »

Allez relire plus haut ou vous ne comprenez pas le français

l’homosexualité en Egypte ce n’est pas interdit ce qui l’est c’est l’incitation à la débauche monsieur le donneur de leçons

1 « J'aime »

allez dire ça aux gays d’Égypte ils vont être ravis
un tel aveuglement me sidère

Vous avez fait un tout du monde de 14 pays? Il me semblait qu’il y en avait presque 200 pays dans le monde, je doit revoir mes cours :smiley:
Je peut comprendre que certains régimes politiques vous mettent très en colère, dans ce cas mieux choisir vos destinations selon vos contraintes. J’ai des amis qui refusent d’aller en Chine, je peux comprendre même si la Chine a été ma plus belle découverte, un voyage incroyable sans TO.
Après, je peut être trop positive car il n’y a aucun pays (visité) que je déconseille, dans tous les endroits j’ai pu trouver mon bonheur

1 « J'aime »

Le tour du monde ce n’est pas visiter tout les pays du globe mais en faire le tour lisé le livre de Jules Verne
Je savais que l’Egypte n’est pas une démocratie mais pas à ce point là
ce qui m’énerve le plus c’est que certaines personnes le nient

Pauvre Jules Verne qui doit se retourner dans sa tombe avec des clients comme vous…

1 « J'aime »

je vois que c’est un sujet tabou pour vous ça veut dire pas mal de choses

À vous lire, je crois que c’est l’Egypte qui a eu un souci avec vous. :roll_eyes: Les gens y sont en général très accueillants et serviables. C’est l’expérience que j’en ai en 17 séjours. Mais sans doute savent-ils discerner un certain type de “touristes”… beaucoup manquent aussi de respect. Quant à la police, je leur obéis tout simplement. Je suis invitée dans le pays et je me plie de mon mieux aux lois et aux forces de l’ordre. Jamais eu aucun souci et je n’ai pas entendu que mes amis en aient vraiment eu… Bref, ne venez plus en Egypte, c’est mieux pour tous.

2 « J'aime »

Très drôle. :sweat_smile::joy: Encore un Européen qui vient juger les choses du haut de sa perfection neo-coloniale…

2 « J'aime »

Vous êtes ridicule !

Vous nous expliquez que vous n’aimez pas le régime politique égyptien qui persécute les homosexuels . J’imagine que vous le saviez avant de partir ?

Alors pourquoi aller faire du tourisme et enrichir un pays dont vous n’aimez pas la politique et qui n’est pas une " grande démocratie " ?
Soyez donc cohérent et moins hypocrite !

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 16 heures.

C’est la raison pour laquelle je ne vais plus dans les pays arabes

Tous les pays arabes sont contre l’homosexualité, la religion ne permettant aucune évolution!

1 « J'aime »

Je vous rejoins ! L’Égypte est un pays où les gens sont très durs, je suis moi même copte et je parle arabe et ça a été très difficile de s’entendre avec les gens ! Enfin les hommes surtout !
Premièrement j’étais avec mon petit frère adolescent et il se faisait harceler par des hommes (qui le draguaient littéralement). Ensuite seules ma mère et moi parlions l’arabe (pas mon père) donc nous nous faisons traiter de p*** et les hommes refusaient de nous rendre l’argent dans notre main, ils ne voulaient traiter qu’avec mon père.
Les taxis étaient de vrais arnaques (comme dans beaucoup de pays vous me direz mais là c’était systématique).
Ce pays n’a pour lui que son patrimoine antique et vit la dessus : incapable d’évoluer, il part dans la déchéance, rien qu’à voir comment ils traitent les chrétiens !
Par conte ça ne les gêne pas d’avoir des clubs All Inclusive pour accueillir tous les touristes alcooliques du monde et surtout les russes en tout sérénité alors qu’ils vont vous faire la morale pour le fait qu’une femme ose payer le taxi et vont vous tripoter dans le bus ! Bref je vous rejoins c’est un pays particulier ou malheureusement il faut peut être mieux rester dans un tour opérateur qui rend le voyage hermétique aux méchants

2 « J'aime »

Associer l’homosexualité et la débauche, bravo ! Je ne vois pas le rapport ! Vous arrivez a répondre à ce forum depuis les années 50 ?
De plus bonjour l’hypocrisie car il y a littéralement un soucis de harcèlement des hommes et des femmes dans ce pays ; des hommes par des hommes égyptiens et des femmes aussi par les hommes égyptiens, et c’est du vécu ! Mais si vous ne voulez pas voir la vérité d’expériences en face c’est votre problème

2 « J'aime »

Ma foi (si j’ose dire), c’est un peu moins simpliste que ce que vous énoncez et certainement plus compliqué.
Il n’y a pas véritablement de législation anti-homosexualité dans tous les pays arabes.
C’est surtout les religions qui y voient "un pêché"comme l’a déclaré récemment le Pape lui-même.
Dans un pays arabe (ou musulman), les épanchements affectifs dans l’espace public sont plutôt mal vus qu’il s’agisse de couples homos ou hétéros.Et personne n’ira vous surveiller dans votre chambre d’hôtel pour voir si vous y avez des pratiques sodomites.Il faut donc être plus nuancé.

1 « J'aime »

En effet, le pays qui a torturé et tué un citoyen italien en 2016 (REGENI) et qui n’a pas collaboré avec la justice italienne pour faire la lumière sur cette affaire, bien au contraire, il a tout fait pour défendre les services secrets internes pour cacher la responsabilité du gouvernement…c’est difficile de bien parler d’un gouvernement pareil!!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage