Bonjour
Y a t’il quelqu’un qui peut me renseigné sur la route hurgada louxor en Egypte et sil y a des check point police…et backchich
En voiture de location es ce un problème ?
Merci
Vous pouvez faire le trajet en Gobus pour environ 250LE.
En bus pas de contrôle particulier.
Arrêt à mi chemin dans une cafet.
L’ai fait dans l’autre sens avec un chauffeur qui était vraiment top.
PS pas de bakchich aux checkpoints si vous êtes en voiture.
Il faut vous entendre avec le chauffeur de la voiture pour le prix, pas de supplément pour son retour à Hurgada, le tarif incluera tout.
Bonjour thierry,
Pour compléter Aset, il faut faire la réservation au moins 24h à l’avance pour le bus, et l’agence GoBus est pas loin de l’hôpital cléopatra à hurghada.
Pas de copie de vos papiers d’identité" non plus, et en voiture jamais payé de bakchich aux contrôles.
Thoutmosis
Bonsoir,
Peut être que j’ai mal compris mais il me semble que la question portait sur les risques à faire ce déplacement avec une voiture de location !
Pas en taxi ou en bus …
Non?
Bonjour
oui exactement voiture de loc
bonjour merci de votre reponse mais si je loue une voiture de loc c est sans chauffeur …cest moi qui conduit mais je pense qu on va prendre le bus
bonjour et merci mais si je loue une voiture c est pour que ce soit moi qui conduise ! mais je pense que je prendrais le bus
Bonjour @thierry.c ,
j’allais vous le dire !
ne louez pas de voiture en Egypte, la circulation y est compliquée car le code de la route n’est pas 'habituel ’ !!!
Le mieux : prendre le bus : c’est d"'accord !
Bonne journée !
Bonjour Thierry,
D’accord avec Brigitte, et en plus en cas d’accident même en droit, des palabres à n’en pas terminer, donc oui le bus, ne pas oublier , pour me répéter, prendre les tickets à l’avance au moins 24h, surtout que c’est une ligne très fréquentée par les égyptiens eux-même.
Thoutmosis
La conduite me fait pas peur…jai conduit en jordanie …un peu pareil…l3 code de la route aléatoire mais jai pas trouver de location en kms illimités ou très trop cher…donc bus cest bien …merci a tous
Rien à voir.
Tout le monde loue une voiture en Jordanie. C’est très comparable à ce qu’on connaît. Et à part Amman, le trafic n’est pas intense.
L’Egypte, c’est plus proche de l’Inde, le problème, ce n’est pas la conduite, c’est en cas d’accident, voire d’accrochage…
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec vous, j’ai conduit 3 semaines en Jordanie et je n’ai eu aucun souci ni aucune frayeur, même pas à Amman. Exactement le même type de conduite qu’en Turquie ou qu’en Grèce, très proche de ce que l’on connaît.
Alors que je ne me risquerais jamais à conduire en Egypte, et encore moins au Caire.