Je suis marocaine et j’habite en France avec une carte de résident de 10 ans. Avec mon mari (nationalité française) nous souhaitons aller deux semaines en Egypte cet été mais je n’arrive pas a avoir une information fiable en ce qui concerne le VISA.
Certains sites disent que je peux l’obtenir à mon arrivée la bas mais d’autres disent qu’il faut en faire la demande.
Pourriez vous svp m’éclairer sur ce sujet ?
Merci !
Hassnae
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
Partez, aucun problème, législation spéciale pour les gens du Maghreb et pays arabes.
Vous devrez faire votre visa à votre arrivée . Passeport tout se passe dessus, carte didentité, une photo est obligatoire à garder sur vous pas dans les bagages, car vous n’y aurez pas accès tant que vous n’avez pas passé la douane. J’avais des copies de formulaires qui explique cela ( gouvernement égyptien) mais je les retrouve plus, peut être que Amina ou Louisa pourra vous les fournir .
Thoutmosis
aset-20233
Non vous pourrez l’avoir à l’aéroport .
Il y a eu beaucoup de posts à ce sujet, regardez les.
Par contre prenez votre passeport marocain partout où vous irez, vous bénéfiecirez des tarifs égyptiens ou arabes (entrée dans les sites, trains, restos etc…) qui ne sont pas les mêmes que pour les étrangers.