Bonjour à tous, et j’ose plus particulièrement le bonjour à s.thoutmosis qui semble incollable sur les guides égyptiens,
J’ai une demande très ciblée.
Je souhaite me rendre en Egypte en février 2023 avec ma fille jeune majeure pour enquêter sur l’enfance de feu mon père, égyptien, et qui a assez peu partagé avec nous sur les vingt premières années de sa vie au Caire, jusqu’à ce qu’il vienne s’installer en France et épouse ma mère française.
Nous aimerions rencontrer notre famille au Caire (oncles, tantes et neveux). Mais ne parlant pas arabe, nous recherchons un intermédiaire bilingue, d’accord pour passer avec nous cinq à sept jours de partage d’anecdotes familiales. L’idéal serait qu’il veuille bien aussi être notre chauffeur tout au long du séjour.
En espérant ne heurter personne, nous pensons que s’il est copte comme la famille de mon père, ce sera plus facile pour lui et pour elle.
Des noms de contacts ou des pistes d’organismes ou d’associations prêtes à nous accompagner dans cette démarches nous feraient grand plaisir, à nous deux qui partons de rien pour réaliser ce projet très intime.
Au plaisir de recueillir vos conseils.
Bien à vous.
s.thoutmosis2
Bonjour,
Vous dites "et j’ose plus particulièrement le bonjour à s.thoutmosis qui semble incollable sur les guides égyptiens ", désolé, je suis très modeste, je ne les connaît pas tous, cela serait un mensonge de dire le contraire ! Mais merci .
Aussi je comprend fortement votre démarche, et…Contactez Ramy, 0020 122 512 0574 , via WhatsApp, parle français ( anglais, portugais, chinois, égyptien, arabe) et cerise sur le gâteau pour vous, il est copte, mais ne voit aucune différence entre les deux religions , une personne très ouverte ! Aussi vous pouvez le contacter sur son mail que je vous donnerais en privé. Il a son propre véhicule, attention selon vos dates, ils risque d’être occupé avec ses clients, donc ne tardez pas à le contacter. Aussi, si vous le demandez il peut venir vous chercher et reconduire à l’aéroport.
Mais sincèrement vous n’allez pas en Egypte que pour cela, bien que votre démarche soit importante ?
je vous envoie l’adresse mail en privé.
Thoutmosis
now-here3
Un grand merci à vous Thoutmosis ! Je le contacte dans les jours qui arrivent.
s.thoutmosis4
Bonjour,
Avez-vous déjà eu des nouvelles de Ramy ?
Merci
Thoutmosis
now-here6
Cher Thoutmosis,
Juste pour information, je viens d’informer Ramy que nous ne ferons pas notre séjour avec lui. Je vous joins ci-dessous ma réponse à sa proposition de services, dont je me suis aperçue qu’elle ne coïncidait pas avec notre quête d’un simple interprète.
Merci à vous également de nos avoir communiqué son contact.
Bien à vous.
Bonjour Ramy, je me rends compte que vos grandes compétences de guide égyptologue dépassent le service que nous recherchons. Merci de tout cœur d’avoir proposé votre aide si gentiment. Ma fille et moi vous souhaitons de jolies rencontres. Santé à vous et à tous vos proches. Amitiés.
amina_787
Bonjour
L’activité principale de cette personne est guide touristique. Et non interprète il y en a agréé par l’ambassade de France au Caire vous les contactez et ils vous enverront une liste de personnes à contacter après votre choix
Et vous vous mettez d’accord pour le prix des prestations
Et ici une liste avec les coordonnées
now-here8
Bonjour Amina, super ! Merci beaucoup pour ces informations.
1 « J'aime »
amina_789
Bonjour now-here
Avec plaisir
amina_7810
Re bonjour @now-here
Ou encore demandez à votre famille de voir avec la communauté égyptienne copte si une personne peut vous rendre service (contre rémunération à voir) en effet une grande majorité d’egytiens coptes parlent le français