Mon mari et moi souhaitons nous installer au Portugal dans la région allant de Sintra à Nazaré au début de l’année 2017. Pour ce faire, nous nous y rendons le 19 octobre 2016 pour une semaine afin de visualiser les sites et faire quelques repérages. Nous aimerions pouvoir rencontrer des personnes déjà expatriées qui puissent nous donner des informations complémentaires et nous faire part de leur ressenti et leur vie sur place.
Nous vous en remercions vivement.
cordialement
Anonyme2
Bonjour, a tous ,je voudrais m’installer au Portugal ,et je voudrais savoir le prix des locations ,peite maison ou petit apprt pour une personne seul ,et rentrer en contact avec des Francais ,pour plus de renseignement
cordialement
Claude
lacarotte763
Bonjour,
Avez-vous trouvé votre bonheur ? Nous sommes un couple installé depuis 20 mois à Alcobaça. 15 km de Nazaré. Nous avos ouvert un gîte et on ne regrette pas du tout notre changement de vie. Si vous avez besoin de renseignements…
Gîte Canto Azul
Anonyme4
Bonjour,
Nous faisons réponse à votre mail et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre expatriation prévue pour octobre, novembre 2017. Nous sommes allés, en octobre dernier, dans la région de Nazaré, Caldas da Raihna, Sintra, Cascais et avons silloné la région en faisant 1100 kilomètres afin de trouvé le secteur qui nous intéresse. C’est chose faite puisque nous avons retenu Caldas et le secteur avec une aire géographique de 15 à 20 kilomètres à l’ouest et au nord de cette ville. Nous avions vu Alcobaça également qui nous semblait être une ville agréable. Nous y retournons début Avril afin de commencer à faire quelques visites de logements pour nous rendre compte des quartiers et nous y retournerons deuxième quinzaine de juillet (nous avons loué un logement pour 2 semaines à Chiqueda de Cima, Casa dos sonhos) pour cette fois trouver le logement. Vous concernant, comment avez-vous procéder? avez-vous loué ou acheté à votre arrivée? Les avis sont partagés sur ce sujet et nous ne savons pas encore ce qui serait le mieux! La location implique un autre déménagement une année plus tard plus la partie administrative. Merci, si vous le pouvez, de nous faire part de votre expérience. Très bonne journée à vous. Cordialement. Michel et Marie-Jo
Anonyme5
Bonjour,
Mon mari et moi même, nous avons pris la décision il y a 14 mois de nous installer au Portugal, en trois mois nous avions trouvé le lieu au centre sur la côte atlantique sur la praia branca un petit village à Lourinha sous Péniche et pas loin de Caldas.
Le climat et surtout la gentille de cette population, qui se met en quatre pour vous aider.
Notre construction est terminée et nous partons dans quelques jours pour nous y installer, ce n’est pas une fuite de la France, c’est pour une meilleure vie, et plus de calme. Nous sommes du centre ville de Bordeaux.
Nous y avons réfléchi que quelques semaines et avons franchis le pas.
Aujourd’hui il nous tarde réellement d’y être.
Nous aussi nous avons rencontré des expat dans le quartier ou nous avons fait construire, et nous allons bien nous entendre.
Nous avons fait une grande partie des démarches, l’inscription au NIF, le fisc, l’achat de la maison, l’ouverture du compte en banque, pour le moment la carte européenne de sécurité sociale, mais dans les six mois, nous comptons faire la totalté au Portugal.
chrialex6
Bonjours je m’appelle Christine et j’aimerais savoir comment si prendre pour trouver une location non meublé longue durée et comment si prendre pour s’installer au Portugal
Je ne parle pas la langue ,je suis a la retraite, et la region au Portugal qui m’intéresserai est la region de l’Algarve.
Je vous remercie pour les réponses que vous me donnerez les papiers a fournirs,les demarches a effectué, et éventuellement les personnes a contacter
Bonne journée
Cordialement
Christine
llibertat_catalunya7
De la France ,si vous y habitez, c est difficile de faire des démarches mais vous pouvez pour vous faire une idée des locations dans l Algarve et des prix aller sur le site de locations et ventes d appartements et maisons :
" Idealista/ Portugal" site qui regroupe beaucoup de locations .il suffit que vous sélectionnez les régions et les villes.
Vous pouvez aussi aller sur le site des expatriés au Portugal ou il y a une rubrique spécial immobilier avec des annonces de iocations et ventes d appartements mises surtout par des expatriés.elles sont souvent un peu chères mais de loin sans parler la langue passer par des français habitant au Portugal ça peut aider.
" forum expat portugal.fr rubrique immobilier".
Le mieux c est d aller sur place chercher avec les agences immobilières se faire des amis et on trouve des locations intéressantes…pour l Algarve région avant covid la plus chère du Portugal les prix de locations commençaient assez haut .plus cher qu en france.mais depuis cette crise les prix des locations ont chuté et c est la bonne période pour louer…