envoi d'argent vers l'Algérie

Forum Algérie

Bonjour tout le monde !
alors je voudrais me renseigner
je vous explique,
j’habite en France et je souhaite envoyer de l’argent à une personne en Algérie par une lettre recommandée avec un accusé de réception, est-ce risqué ou pas ? Si oui, comment faire pour envoyer de l’argent en toute sécurité vers l’Algérie?

merci de me rendre réponse rapidement
a+

Outre qu’envoyer de l’argent sous enveloppe n’est pas légal c’est de surcroît très risqué…même en recommandé.Je vous déconseille très fort cette méthode. En revanche les envois par Western Union sont sûrs et très rapides ( dans les deux heures qui suivent l’envoi)- Seuls inconvénients : les frais ( 5%) et le cours souvent moins intéressant que le cours interbancaire normal. Bref renseignez-vous auprès de la première banque près de chez vous, qui offre aussi les services de Western Union. Il suffit de remplir un formulaire et de présenter votre carte d’identité.C’est rapide et facile.Une fois l’envoi effectué on vous remettra un formulaire valant récépissé où figurera un numéro. Celui-ci devra être communiqué tout de suite au bénéficiaire ( par e-mail, téléphone, fax, etc) et muni de ce numéro et de sa CI il n’aura qu’à se rendre en Algérie à la poste ou dans une banque offrant les services de Western Union pour retirer sans problème la somme en DA.
www.westernunion. fr

ok grand merci pour toutes ces informations très clairs encore merci et bonne continuation

Le virement par Western Union sont a déconseiller car non fiables quant à la délivrance au destinataire et aux infos transmises. A titre d’exemple, le site Ebay déconseille fortement les virements par ce type d’envoi. Il vaut mieux passer par sa banque habituelle via la Banque Extérieure d’Algérie, bien que cela prenne du temps (15 jours minimum).

http://www.ciao.fr/Western_Union__Avis_579484

ok merci beaucoup
bonne continuation

Certes des fraudes sont sans doute possibles. Mais j’ai fait quelques virements en Algérie par WU sans qu’il y eût jamais le moindre problème. Toutefois, je n’utilise absolument pas l’Internet. Je remplis un formulaire que je présente à une banque qui fait les services de WU en montrant un mien document d’identité. Je transmets le code au bénéficaire téléphoniquement sans aucunement citer le noim de WU et celui-ci retire l’argent le plus vite possible,dans la journée de l’envoi en tout cas. Toujours, en Algérie, l’identité du bénéficaire a été vérifiée et il a dû présenter un document d’identité.
Ceci dit, les frais de transfert sont élevés ( 5% avec un minimum de 26 EUR dans la pays où je vis) et le cours est souvent inférieur au cours interbancaire normal. Mais c’est très rapide. et, d’après mon expérience à moi, assez sûr…

Merci pour ce partage.

oui d’accord
alors en faite si je fais un virement avec Western Union par internet, ce n’est pas très sur (enfin sa dépend), et si je fais un virement avec Western Union par ma banque, c’est déjà + sécurisé et il y a moins de risque, ok d’accord

bonjour je sui en france et jaimerai envoyer un billet d avion en algerie esce possible comment faire merci

Désormais les billets d’avion sont électroniques, les billets sur papier n’existent plus, il te suffit donc de transférer le mail de confirmation au destinataire du billet (ou juste le n° de e-ticket si tu l’as acheté dans une agence).

On envoie jamais de l’argent par courrier. Ce n’est pas sécurisé du tout!

Sujets suggérés

Services voyage