Envoi de colis à Tulear???

Forum Madagascar

Bonjour, il y a un mois nous étions dans ce pays magnifique!! Nous avons fait quelques connaissances làbà et j’aimerais leur faire passer des petits colis par le biais de touristes car la poste n’est pas trop sécurisé… C’est pourquoi, je voudrais savoir si des gens de Toulouse ou des environs ont planifié leurs voyage pour Tulear?? De plus je peux partager mon expériences et mes adresse!!! merci d’avance

convoyer des colis pour d’autres personnes!!!
c’est interdit!!
vous risquez de transporter de la came…ou d’autres produits prohibés voir explosifs!!.
on vous apportera des oranges à mada…

la poste trés sure !!
suffit d’envoyer en recommandé!!
avec assurance 200 euros ;environ 35 euros pour un colis d’ 1 kg environ…
et de la taille d’une boite à chaussures!!
j’envoie des médocs à mes copines!!
et du bouillon knor; des rouges à lévres ;des petits trucs sympas.
c’est jamais perdus!!
jamais bon des fois ça prend 10 jours des fois 1 mois!!!
mora mora!!.

bonjour ,je passe par la poste pour envoyer mes colis, en colissimo internationnal,vous pouvez mettre jusqu’à 7 kilos .quelques fois c’est un peu long mais vous appeler et vous avez un suivi de colis, je n’ai jamais eu de probléme.

Merci je vais essayer!!! Mais la livraison se fait dans un bureau de poste ou à domicile?

Bonjour ,pour les colis la personne va les chercher à la poste .

Une fois le colis envoyé, comment le destinataire sais qu’il doit allé le chercher?? Autre question!!! Comment faire pour faire venir un malgache en vacances chez nous? Y a t il des astuces? À part le mariage biensur!!! Ais je des chances d’y arriver??? Merci

bonjour,il est presque impossible de faire venir un malgache en france,pour visiter ou rencontrer des amis. les lois sont ainsi faites. et cela n’est pas prêt de s’arranger. l’immigration illégale en france à eu pour conséquence de bloquer totalement les visiteurs de quelques pays…et comme les procédures de refoulement incitent les associations de toutes sortes à faire du bruit,on ferme la porte et tant pis pour les visiteurs honnêtes.
de plus,vous perdez à coup sûr les frais demandés pour le visa…et ce n’est pas rien.

Il existe une association : " Eau de coco" France : qui agit avec Bel Avenir : une association de Tuléar.

Ils ont beaucoup d’activités et de connaissances sur cette ville.

En septembre la gospel fera une tournée dans toute la France, vous pouvez les contacter, je suis sûre qu’au retour, ils achemineront votre colis en toute sécurité.
voir le site : ONG BELAVENIR

pour faire venir des amis de nationalité malgache, il faut que la personne demande un visa à l’ambassade de france à Tana, de votre coté vous aller à la mairie faire signer un papier au maire ou vous attestez que la personne sera hébergée chez vous de telle date à telle date, et que vous portez garant et responsable;
vous envoyer ce document à la personne malgache et cela marche à condition de s’y prendre à l’avance, environ un mois de délai, et d’être honnête à l’ambassade. J’ai déjà fait venir plusieurs amis sans problème la dernière fois en aout 2011. Par contre n’oubliez pas que si le malgache ne rentre pas chez lui à la date prévue vous êtes responsable Y compris pénal,

Sujets suggérés

Services voyage