Bonjour à tous,
nous envisageons un voyages aux iles Açores au mois d’Avril. J’ai entendu que ces iles ne sont pas trop touchées par le virus ? Qelqu’un est il au courant de l’actualité réçente, j’ai du mal à avoir des information car je ne parle pas portugais (les sites de Santé sont tous en Portugais) MErci les amis routards de vos réponses !
A bientôt,
CLaudia et Thierry
Google traduction permet de traduire toutes les langues.
Passez par ce système pour obtenir la traduction en français des sites d’actualité saniitaire portugais.
Bonjour,
Pour le moment les voyages sont plutôt à éviter vu la situation actuel, cependant n’hésitez pas à utiliser un site de traduction en ligne Portugais - Français pour avoir plus d’info.
Cordialement.
bonjour,
sur visitazores.com vous avez les infos et les chiffres de l’épidémie au jour le jour, nous y sommes allés en aout dernier c’était calme, test PCR neg à fournir à l’arrivée et au 6eme jour là bas en drive et très bien organisé, actuellement les cas augmentent surtout sur Sao Miguel, à mon humble avis, en avril ce sera difficile encore sauf peut être si vous pouvez être vaccinés d’ici là.
nous espérons y retourner fin juin…
bonjour
nous partons le 09 mai pour SAO MIGUEL , avez vous pu effectuer votre séjour aux acores en avril ? et dans l affirmative auriez vous la gentillesse de nous faire un retour de votre experience sur place et des contraintes pour les tests…de l ouverture des commerces…
merci par avance
Bonjour,
Nous sommes allés aux Acores an septembre 2020 cela n’a pas l’air d’avoir change concernant les contraintes. A l’arrivée à l’aéroport controle température et les tests sont vérifiés ensuite on vous donne la liste des centres pour le controle PCR une semaine plus tard et les numéros de téléphones, cela est tres bien organisé, ce sont des drives, resultats par mail. Nous retournons aux Acores le 26 juin à Pico puis Graciosa et Sao Miguel. ¨Pourrez vous nous informer des contraintes actuelles?
merci et bon voyage!!!
si vous avez besoin d’autres info ou conseils, nous commençons à bien connaitres ces belles iles!
Bonjour,
Je suis en train de projeter mes vacances… et les Açores me tentent bien, je ne connais pas du tout.
J’ai cru lire que vous connaissiez bien maintenant cet archipel. Pourriez-vous me dire quel est le meilleur biais pour transiter d’ile en ile (avion, bateau ?), s’il faut faire un test PCR à chaque fois à l’arrivée sur chacune des iles ? Et si le test PCR après 6 jours est un test payant ?
Grand merci pour votre retour !
Camille
Bonjour
il y a 9 iles en trois groupes : Flores et Corvo à l’ouest , au milieu Pico, Faial, Sao Jorge et Graciosa et à l’est Sao miguel et Santa MAria. Entre les iles de chaque groupe c’est facile en bateau avec Altanticolines, c’est moins cher que l’avion et on voit souvent des dauphins. D’un groupe à l’autre c’est avion avec azores airlines. tout se reserve facilement sur internet.
En septembre nous avons pu passer d’une ile à l’autre, on le déclare à l’arrivée et on fait le test là où on est, il était gratuit en septembre.
C’est la grande ile Sao miguel où il y a le plus de covid mais ce n’est pas affolant à priori, par contre sur des iles plus petites beaucoup moins de restos ouverts en raison des contraintes sanitaires imposées.
Ce sont des iles magnifiques vous ne serez pas déçus je pense.
Merci beaucoup pour votre retour et pour vos conseils