Je pars à Madère en fin de semaine; Est il nécessaire d’emmener des chaussures de marche pour faire des randonnées faciles (je ne suis pas un grand randonneur) ? Les baskets pourraient elles suffire ?
Faut il prévoir du produit pour moustiques ?
Merci pour vos infos
sommes allés sept fois sur l’île ces dix dernières années et n’avons jamais vu un moustique, bien que certains disent qu’ils en ont vus !à 65 ans je porte des bonnes baskets mais ne fait que de petites randonnées, je me dis qu’il faudrait que j’achète des chaussures de randonnées par sécurité sans jamais me décider ( poids, confort, transpiration)…
on peut parfaitement se contenter de baskets à Madère … sauf pour certaines randonnées très pointues…
je reviens juste de madère, nous avons fait 3 rando de 12-13 km.Avant de partir j’avais donc acheté une paire de chaussures de rando basse 1er prix (environ 30€) ainsi que des chaussettes spéciales (sans coutures et qui évacuent la transpiration).
Résultat : pas une seule ampoule ni mal aux pieds.
Je pense tout de même qu’une paire de basket de sport peut faire l’affaire pour 1 ou 2 rando. Par contre les chaussettes sont vraiment utiles, mon compagnon n’en avait pas et lui a eu des ampoules aux pieds à la fin des rando
Nous n’avons pas vu de moustique sur l’île.
Bon voyage !