J’ai obtenu un visa mais le transporteur a changé la date de départ de l’avion
de ce fait elle ne correspond plus a la date indiquée sur le visa.
Au Consulat de Marseille ils semblent ne pas savoir quoi faire.
Quelqu’un peut il me renseigner,j’essaye de contacter Snedai mais sans
réponse. Merci d’avance Billlalonde
Anonyme2
Bonjour
Votre départ est prévu pour une date antérieure à celle indiquée sur le visa ou postérieure? Si postérieure aucun problème car le visa est valable 3 mois donc vous pouvez entrer au Sénégal 2 jours après la date inscrite sur le visa, ça ne pose pas de soucis!
Anonyme3
Malheusement ma date de départ est antérieure a la date du visa.
Je pars le 11/1 et le visa mentionne le 18/1
encore merci billlalonde
Anonyme4
Je suis allé ce matin au Consulat a Marseille,Ils ne veulent rien entendre,je dois
recommencer la demande de visa,préenrolement,etc… et repayer évidemment.
billlalonde
Anonyme5
Bonjour
Essayer de joindre la snedai, c’est difficile de les avoir mais persévérez, il doit bien y avoir une solution pour modifier la date d’entrée de votre visa.
Désolée je n’ai pas de solution…sinon peut être embarquer comme ça et voir sur place à l’arrivée à Dakar comment ça peut se passer et si besoin repayer là-bas…
Bon courage
dallidebourso6
Si c’est sa faute et qu’il y a surcoût, voyez avec lui.
Ayez quelques billets à l’aéroport pour éventuellement faire passer la pillule, ça sera moins cher que le visa.
Y avait un policier de l’aéroport qui voulait me donner son n° de téléphone, rapidement j’ai regretté de ne pas l’avoir pris. J’aurai pu vous aider.
Vous dites transporteur, cela signifie que vous avez un vol sec ?
Car les TO sont exo de payement du visa pour 2014.
Anonyme7
Je vous remercie pour vos conseils,j’ai essayé de joindre Snedai par téléphone
plusieurs fois vendredi et lundi puis j’ai envoyé deux mails sans aucune réponse.
L’erreur est de ma part donc je n’ai pas trop a me plaindre,d’autre part,c’est mon epouse qui part en Casamance je lui ai proposé de prendre deux ou trois billets dans sa poche mais elle refuse …
Finalement j’ai refait les démarches de pré-enrolement et je retournerai mardi
au Consulat.Cette fois je pense que tout sera en ordre.
Grand merci a tous pour votre aide. Billlalonde
esouketei8
Ayez quelaues billets …
Allez on continue et vive la corruption . Le corrupteur est aussi pourri que le corrompu .
avec vous on est tranquille le Senegal ne risque pas d evoluer , Belle mentalité
Ukatolal
dallidebourso9
Vous avez absolument raison !!
Je ne suis pas très fière de ce que j’ai écrit mais une chose est sure c’est que je ne l’aurais pas fait.
Ceci dit quand on vit dans ce type de pratique, on finit par perdre un peu le sens des réalités quand il s’agit de sommes modestes.
J’ai vu sur le site pour le visa qu’il n’était pas remboursable alors je pense que pas de possibilité d’y échapper.
esouketei10
A dalide bourso ,
Bravo pour la honnete de votre reponse .
On peut vivre au milue des ces pratiques sans les cautionner , ca demende de perdre du temps parfois beaucoup et de rester calme . Mais c est faisable .