Escale à Abu Dhabi

Forum Émirats arabes unis

Bonjour,
Nous voyageons avec Etihad en mai (pour le Vietnam), et on vient de nous modifier le billet… du coup soit on est obligé de décaler d’un jour notre voyage, soit on l’avance d’une journée, et dans ce cas, on a 26 heures d’escale à Abu Dhabi (de 6h du matin un mardi jusqu’au lendemain 8h).

Je serais bien tentée par cette escale, mais j’ai peur que ça plombe notre budget (hotel, taxi, visite, nourriture…). Et quelles choses intéressantes à voir en 24 heures pour une famille de 4 dont 2 filles de 5 et 10 ans ?

Merci d’avance pour vos conseils, je n’ai pas beaucoup de jours pour donner ma réponse à Etihad…
YiLian

Décalez ! Pourquoi ? A moins de tomber par hasard sur un hôtel très compréhensif , vous allez payer 2 nuitées + taxi aller-retour aéroport-hôtel . La location d’un taxi pour la journée coûtera ± 90/100 € et pour voir quoi ?
Une série de superbes buildings modernes…et c’est pratiquement tout !

Merci beaucoup pour votre réponse, qui conforte le choix qu’on a fait la semaine dernière : se faire rembourser intégralement le billet et voyager avec Cathay Pacific. Meilleurs horaires, on arrive le 3 mai comme prévu, et le matin plutôt que le soir, et au retour on a une escale de 11heures en pleine journée à Hong-Kong, qui semble beaucoup plus intéressante que Abu Dhabi !

Etihad nous a proposé de rembourser intégralement le billet comme leurs solutions ne nous convenaient pas (en terme d’horaires ou de prise en charge hôtel), et on avait 1 mois pour se décider. Donc même s’ils ont annulé un avion, on n’hésitera pas à acheter de nouveau chez eux, car leur service commercial a été très compréhensif et patient (1 mois de délai, ça nous a laissé le temps de trouver et bloquer un billet chez Cathay, se faire rembourser, et acheter le billet chez Cathay).

Quand on achète un billet 8 mois à l’avance, c’est un risque à prendre…

Sujets suggérés

Services voyage