Bonjour,
je pars à los angeles au mois de mai et je ferai escale à chicago.
pour ceux qui ont déjà fait une escale dans cet aéroport pouvez vous me dire comment cela se passe précisément svp?
merci
Bonjour,
je pars à los angeles au mois de mai et je ferai escale à chicago.
pour ceux qui ont déjà fait une escale dans cet aéroport pouvez vous me dire comment cela se passe précisément svp?
merci
O’Hare est un grand aeroport donc prevoir suffisamment de temps d’escale pour ne pas rater sa correspondance 3 heures est normalement une bonne option.
Le Plan ici
Comme dans tout aeroport d’arrive aux US vous devrez d’abord passer l’immigration ce qui selon l’affluence et le nombre de guichets ouverts peut prendre du temps. Ensuite recuperer ses valises et passer la douane c’est generalement beaucoup plus rapide. Remettre ses valises sur le tapis pour la correspondance, aller dans son terminal de depart pour le vol interieur et repasser la securite cela peut prendre du temps egalement et aller jusqu’a la porte d’embarquement.
Immense l’aéroport de Chicago!
En arrivant d’Europe on se rend à l’immigration, prise d’empreintes photo, quelques questions.
Bien sur tu auras rempli l’ESTA avant de partir.
Souvent pas mal de queue pour attendre son de 1/4h à une heure
Ensuite on récupères ses bagages de soute et on passe d’abord la douane puis les services de l’agriculture, là c’est très rapide sauf pas de chance.
On dépose à nouveau ses bagages et on part vers la zone des vols domestiques.(il y a un train automatique)
Je ne sais plus si à Chicago on doit repasser la sécurité mais je crois que oui. Si non on se rend à l’embarquement, si oui il faut refaire la queue pour ce service
le souci c’est que je n’ai pas pu gérer la durée de l’escale dans le vol que j’ai choisi l’escale est égale à 2h20…
si par malheur mon premier avion est en retard, la compagnie se charge de nous placer sur le prochain vol en direction de LA ?
(j’ai eu ce petit souci à doah direction dubai mais dans ce cas la compagnie nous a directement enregistré sur le vol qui suivait…)
Il faut se rendre au guichet de la compagnie et indiquer qu’on a raté son vol
Si le second vol est sur le même billet, on est replacé sur un vol où il y a de la place.