Nous faisons une escale de 9h à Dubai au mois d’août prochain.
Notre vol arrive à 5h40 pour repartir à 14h35.
Je pensais prendre le métro et aller visiter le Dubai Mall mais j’ai vu sur leur site internet qu’ils ouvrent à 10h seulement. Je suppose qu’il s’agit de l’heure d’ouverture du magasin mais pouvons nous traverser le centre commercial à tout heure?
Vue nos créneaux de vol, que nous conseillez vous de visiter à Dubai?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Smileye
diabolokiwi2
Bonjour,
En si peu de temps et compte tenu de tes contraintes d’horaires, le mieux serait de prendre un taxi (environ 20-30min de trajet) et descendre dans la zone de Madinat Jumeirah pour faire un tour sur la plage, voir le Burj El Arab et apercevoir la Palm. Tu pourrais en profiter pour prendre un petit déjeuner là-bas. Cela te permettra de traverser la ville et découvrir sa merveilleuse architecture.
Puis aux alentours de 9 h 30 tu quittes ce secteur pour aller au Dubaï Mall et passer le temps qu’il te reste avant de prendre le métro pour retourner à l’aéroport. Au moins tu seras sure que les magasins seront ouverts.
N’hésite pas si tu as besoin d’autres informations.
smileye3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Connaissez vous le tarif approximatif du taxi? Est ce cher?
je vous avoue que je n’aime pas du tout le shopping et mon mari non plus. Je voulais surtout aller au Dubai Mall pour l’architecture. Il semblerait que l’intérieur et le quartier est joli.
Merci beaucoup,
Smileye
diabolokiwi4
Le Dubaï Mall est le paradis du shopping pour ceux qui veulent se ruiner…
Les deux tiers des magasins sont des boutiques de luxe de très grandes marques dont nous ignorons parfois l’existence.
C’est surtout la démesure du Mall et toutes les attractions dont il regorge qui en font un lieu exceptionnel. On y flâne plus qu’on achète…
Pour le taxi c’est beaucoup moins cher qu’en France et vous n’aurez pas l’impression de vous faire arnaquer par un chauffeur qui roule lentement pour faire tourner le compteur…c’est tout le contraire là-bas…
Pour un trajet d’à peu près 10minutes, le coût était compris entre 15 et 20 AED pour un trajet “classique”, c’est donc relativement abordable.
Au départ de l’aéroport il y a une taxe spécifique, la prise en charge est plus élevée, il me semble 20 AED (à vérifier).
la_tribu_bretonne5
Bonjour
Est ce simple de sortie de l aeroport et d y rerentrer?