Escale à Ponta Delgada : que voir ?

Forum Açores

Bonsoir à tous,

Suite à un changement d’horaires de vol de dernière minute, nous serons en escale à Ponta Delgada l’après-midi du 29 Août ( arrivée 14 h, puis on redécolle à 21 h). Que me conseillez-vous de voir à Ponta Delgada ? Quels sont les incontournables pour vous ?

Merci d’avance de vos conseils,

Noémie

C’est un passage assez rapide!

As-tu le guide Petit Fûté Açores? Tu y as un aperçu assez complet de tout ce qu’il y a à voir et à faire à Ponta. C’est à toi de choisir en fonction de tes préférences et de ton timing.

Si tu aimes les souvenirs, je peux te conseiller la boutique MAVIRIPA sur le front de mer, juste à côté de l’entrée du complexe commercial Portas do Mar.

Tu y trouveras tous les produits des Açores (mangeables, buvables ou non). C’est malheureusement plus cher que partout ailleurs à Sao Miguel mais quand on n’a que très peu de temps à passer sur place…

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
C’est vrai que c’est un passage éclair, mais je ne nous vois pas rester 7 h à l’aéroport en attendant la correspondance…
Je n’ai pas acheté de guide, pour notre séjour de l’an dernier (Pico-Sao Jorge-Faial) comme pour celui de cette année (Graciosa-Flores-Corvo), j’ai utilisé internet ( forum du routard qui est une vraie mine d’or, et tripadvisor essentiellement).
Notre prochain voyage aux Açores sera surement pour prendre le temps de découvrir Sao Miguel…

Bonne soirée,

Noémie

Bonjour Noémie, Comme toi, j’utilise aussi Internet pour me documenter (Voyage forum, le Routard et Trip Advisor surtout…) mais un guide papier est souvent bien utile aussi et à ce point de vue, je trouve que le Petit Futé Açores est dans l’ensemble bien fait et très complet.Concernant Ponta D., si la ville ne manque pas de choses à voir, il n’y a pas, à mon avis, de site qui soit vraiment plus exceptionnel que les autres. Il y a le musée Machado, quelques belles églises, le très beau jardin Antonio Borges… Cela dépend vraiment de ce qui t’intéresse. Si tu as l’intention de séjourner une prochaine fois à Sao Miguel, je peux te recommander un excellent hôtel, le Terra Nostra, à Furnas. Très bien à tous points de vue. J’y ai particulièrement apprécié, dans le superbe parc de l’hôtel, la piscine et le jacuzzi d’eau thermale (à 38° environ) alimentés par une des sources chaudes de l’endroit, le vrai luxe ! Pourrais-tu me faire profiter de ton expérience à Graciosa, Flores et Corvo? Je retournerai aux Açores l’an prochain et ces îles-là, je ne les connais pas encore…

Merci pour le tuyau sur l’hôtel j’en prends bonne note pour notre futur passage à sao Miguel ! Je te ferai avec plaisir un compte rendu de notre séjour à Graciosa Flores et Corvo à notre retour.

Noémie

Bonjour,

Nous allons un peu plus de 15 jours cet été aux Acores. A priori on ferait Sao Miguel, Pico, Faial et Sao Jorge ? je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Nous avons réservé 4 jours sur Ponta Delgada les temps de trajet de Ponta D. Sete Cidades et aussi de Ponta D. Lagoa de Fogo sont ils longs ?
Est-il nécessaire de prévoir un hébergement sur Furnas par exemple ?

Merci de votre aide, qui me permettra de faire notre circuit car je comptais réserver les hébergements sur place selon nos envies mais ca semble difficile sur la 2eme quinzaine de juillet.

A bientot
Agnès

Bonjour,

Dans le hall des arrivées, vous trouverez le comptoir de l’office du tourisme. Ils pourront vous conseiller. Vous pouvez demander à un taxi de vous organiser une visite de la ville en lui précisant l’heure à laquelle vous souhaitez retourner à l’aéroport. Tous les gens que nous avons rencontrés parlent bien anglais si vous ne parlez pas portugais.

Bonjour,

De Ponta Delgada, les trajets vers Sete Cidades ou vers le Lac de Feu ne sont pas très longs et il n’'y a pas d’intérêt de loger à Furnas. Au contraire, de Furnas, le trajet vers ces deux sites est plus long. Mais ceci dit, Furnas mérite aussi la visite.

A Sete Cidades, je peux vous conseiller le restaurant Lagoa Azul : Du vendredi au dimanche, buffet à volonté pour le prix de 11 € (du moins, c’était le prix en 2015). Simple et très bon.

Quant au Lac de Feu, vous pouvez le combiner avec une visite de Ribeira Grande ou alors un bain dans les sources chaudes de la Caldeira Velha (mais le site n’est pas très grand et vite bondé en été). Si vous aimez les souvenirs liquides, à Ribeira Grande, une visite de la Fabrica de licores Mulher de Capote ( Rua do Berquó, 12) s’impose.

Bonjour,

Merci pour ces réponses, le séjour est un peu compliqué à organiser car nous prenons le ferries d’une ile à l’autre et les réservations ne sont pas simples sur le site atlanticolines…
Agnès

Sujets suggérés

Services voyage