Bonjour à tous, nous sommes revenus de Mada il y a quelques semaines et nous avons raté un monument que nous voulions voir à Antananarivo : le monument du Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza dédié à Alfred Grandidier, un buste en haut d’une colonne. L’un des prochains voyageurs à Mada qui lit ces lignes aurait il l’aimable attention de prendre une photo du monument et de me l’envoyer?
Et pour tous ceux qui n’y sont pas encore allé mais désireux de découvrir Mada la douce, allez y, c’est un pays avec des personnes attachantes et chaleureuses, et une faune et une flore merveilleuses. Et n’oubliez pas de respecter la culture et les traditions locales.
Merci d’avance,
Florette
bonjour,
Ce buste est un bel hommage à cet homme remarquable.
Les fameux baobas de l’allée de Morondava portent d’ailleurs son nom:
ce sont des Adansonia grandidieri; espèce uniquement présente à Madagascar.
Veloma
Oui, malheureusement je n’ai pas pu aller voir ce site, je ne suis pas restée assez longtemps à Tana.
J’espère pouvoir revenir un jour.
Cependant j’aimerai vraiment avoir une photographie de ce buste…
Veloma
Florette
j’ai la photo que j’ai faite en 2010 si quelqu’un la veux envoyer moi votre adresse mail (de préférence sur le mail privé) je vous l’enverrez en pdf ou jpeg comme vous voulez
Bonjour Philmar, oui ce serait super! merci beaucoup! en jpeg ce sera parfait. comment faire pour vous communiquer mon mail privé? merci
cliquer pour pour lui ecrire un message ?cliquer publique forum ? apparaitre privée sur email de la personne?le placer ? il le recevra en priver cela n apparaitra pas en public ; SIMPLE ?COMME BONJOUR? BEY …BEY …ETALON NOIR