Je voyage avec Delta air lines en avril prochain. J’ai une escale à Atlanta à l’aller, et au retour encore une escale à Atlanta ET New York (JFK airport).
Savez vous si les bagages sont transférés directemet d’un avion à l’autre ou doit on les récupérer pour des contrôles ?
De plus mes escales sont en général de 2h15 (même terminal) est ce trop juste à votre avis ?
Merci de vos réponses.
Bien à vous tous
yannickdu122
Bonjour,
Je peux vous parler de mon expérience.
Escale à Houston, avec changement de compagnie et de terminal : nous avons du récupérer nos bagages (on nous avait prévenu à l’aéroport en France). 4h d’escale, mais 1h30 a été bien nécessaire pour toutes les formalités. Si votre avion n’est pas en retard, et que vos papiers sont prêts (pensez à faire votre ESTA obligatoire même pour une escale), ca devrait le faire. Mais ne perdez pas de temps.
Bon voyage.
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse. Je mettrai des baskets pour courir dans le terminal !Bonnes fêtes de fin d’année.
fleurdecerise774
Bonjour,
Si vous faites tout le trajet avec Delta Airlines, vos bagages suivront d’un avion à l’autre, vous n’aurez pas besoin de les récupérer : à l’aéroport de départ, l’hôtesse ajoute un autocollant spécial sur vos bagages pour en assurer le transit aux escales. Personnellement j’ai fait le voyage avec American Airlines avec des escales courtes (moins de 2h), ça s’est très bien passé.
Bon voyage !
j.m5
Vos bagages suivront automatiquement. Si vous avez un doute il suffira de consulter les étiquettes lors de votre enregistrement.
j.m6
Je viens de m’apercevoir que votre aéroport de départ est au Costa Rica, donc ma réponse n’est pas valable. Vous devrez effectuer les formalités d’entrée aux USA lors de votre transit à Atlanta, en particulier vous devrez récupérer vos bagages, passer la douane et immédiatement après les remettre sur un tapis roulant. Après ce contrôle plus rien à faire, ils continueront automatiquement jusqu’à votre destination finale.
Anonyme7
Merci beaucoupde vos précisions. Bonnes fêtes de fin d’année.