“Être en possession d’un billet Aller-Retour ou d’un billet assurant la continuité du voyage hors des États-Unis d’Amérique: les personnes dont la destination est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné”.
Exemple: Je voyage en avion (Paris/Mexico) avec une escale aux États Unis…je ne suis pas résident permanent au Mexique…je ne peux donc pas faire escale aux USA???
Très bizarre quand même…
Qu’en pensez vous ???
Merci
mayannick2
Destination finale veut dire que tu n’as pas de billet de retour sur l’Europe après l’arrivée aux Etats Unis et le passage au Mexique
petit10713
En fait sur un Paris - Mexico votre destination finale est le Mexique donc il n’y a pas de soucis tant que vous n’êtes qu’en Transit aux USA (vous ne sortez pas de l’aéroport et de la zone de connection).
Je pense que vous auriez eu un problème si vous aviez un billet Paris - Quelque part aux USA puis un autre billet Quelque part aux USA - Mexico. Si vous ne montrez pas à l’arrivée quelque part aux USA que vous avez un billet retour Mexico - Paris, ils peuvent légitement penser que vous allez disparaitre dés votre pied posé sur le territoire américain et devenir un clandestin.
Voila comment je le comprends
Je ne sais pas si c’est pertinent
Bon vol
mayannick4
Oula!!! çà fait plus de dix ans qu’il n’y a plus de transit aux USA!
Pour faire une escale aux USA il faut faire les mêmes démarches que si on veut faire un séjour aux USA. Dès que l’on pose le pied aux USA on passe l’immigration, même si c’est pour 2h
Anonyme5
Merci Mayannick,
ton raisonnement me parait juste…
mais leur phrase reste tendancieuse…ils devraient la reformuler…
A+
Anonyme6
Pour ma part, je reste 80 jours aux Etats-Unis puis je part 30 jours au Pérou.
Pour revenir en France du Pérou je repasse part les USA(New York), mon visa ESTA ne sera plus valable car plus de 90j et il faudra donc que je me refasse un VISA juste pour l’escale?
Merci d’avance
mayannick7
Tu restes 80 jours, donc dans le cadre de l’exemption de visa, pas de pb
Tu reviens juste pour une escale 30 jours plus tard, tu entres à nouveau dans le cadre de l’ESTA, ton entrée est laissée à l’appréciation de l’officier d’immigration, qui au vu de ton billet de retour immédiat ne fera aucune difficulté