Je vais effectué un voyage découvert au Sri Lanka durant 2 semaines ( dont j’ai très hâte ️)
J’ai décider de prendre un vols avec la compagnie aérienne Etihad, mon vols est à 10h du matin et j’arrive à 19h55 à Abu Dhabi
J’ai 12h45 d’escale a l’aeroport de Abu Dhabi (qui vont être très très longue si je reste dans l’aéroport…) j’ai su que la compagnie proposer de fournir une navette « gratuite »
J’ai effectuer la réservation de la navette « gratuite » sur le site comme indiquer : 1- on peu réserver unique un aller de l’aeroport a Dubai et non le retour 2- si l’on veut ajouter un retour il faut payer environ 35/40€ par personne donc la navette n’est plus gratuite comme indiqué…
J’aurais aimée savoir si vous avez des petites pistes ou informations, des astuces ou des bons plans pour pouvoir visité Dubaie durant mon escale car je pars avec ma femme est c’est notre premier voyage en amoureux étant jeune marier j’aurais aimer visité plusieurs destination
Si vous avez des informations je suis preneur car j’aime organiser tout avant mon départ
De plus j’aimerais également à notre retour visité Abu Dhabi car nous avons à notre retour 8h45 d’escale également à l’aeroport de Abu Dhabi
Je suis un peu gourmand visité Dubaie à l’aller et Abu Dhabi au retour mais attend donner que nous avant des escales de plusieurs heure autant en profite non ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bonne journée et bon voyage ️
diabolokiwi2
Bonjour,
Une escale de presque 13h, c’est un peu long…mais c’est aussi un peu court en même temps… surtout que là avec la nuit, ça restreint les possibilités…vous allez atterrir à Abu Dhabi à 20h. Le tps de passer la douane, de rejoindre la navette et que cette dernière démarre, vous aurez perdu au moins 45 min ou 1h. Avec le tps de trajet vous ne serez pas à l’aéroport de Dubaï avant 22h30 minimum. Votre vol redecolle vers 9h si je ne me trompe pas.
Sachant qu’il faut que vous soyez présent au moins 2h avant, ça veut dire que vous devrez être à l’aéroport vers 7h. Il faudrait donc que vous partiez de Dubaï vers 5h-5h30. Je ne suis pas persuadé que ça vale le coup. Surtout qu’après 10h de vol, je ne pense pas que vous et votre épouse ayez l’énergie et l’envie de passer encore plus dune heure dans un bus pour passer seulement quelques heures en pleine nuit à Dubaï. Il faut bien penser aussi au retour pour l’aéroport d’abu Dhabi, ça sera de la fatigue en plus. Il vaudrait mieux faire un tour d’abu dhabi histoire de voir a quoi ca ressemble la nuit, c’est moins fatigant, et cela vous permettra de bien profiter de votre séjour au Sri Lanka en etant en pleine forme car c’est ça le premier but de votre voyage non ?
mohamed-iriout3
Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui c’est vrais on part pour être en forme et visité le Sri Lanka en premier mais bon comme on a une longue escale je me suis dis autant en profite ️
Etant jeune et aventurier sa aurait été pas mal de visite Dubaie la nuit de plus sa l’air beau vue les vidéos et photos que je vois et pareil pour Abu Dhabi.
Apres même si on reste 5h ou 6h à dubaie c’est déjà pas mal on aura déjà visité un peu
Après je pense il y a 3h00 aller-retour c’est sa ?
Et au niveau tarif pour 2 personnes sa reviendrais à combien ?
Au pire on visitera Abu Dhabi c’est plus proche mais bon 12h45 a l’aller et 8h45 au retour les 2 villes sa aurait été magnifique ( je suis gourmand je sais…)
diabolokiwi4
Si votre escale a l’aller avait été en pleine journee, un crochet par Dubaï aurait été une bonne idée car vous auriez pu profiter un peu plus de votre visite. Un tour au dubai mall+la montee au burj khalifa auraient ete super par exemple.
Là en pleine nuit, vous n’aurez pas le temps de voir le Dubaï mall, (site incontournable pour un touriste en escale). Un tour en bord de mer sera peu utile vu que la mer n’est pas éclairée, etc…
Le trajet dure environ 1h30 en voiture, mais avec la navette, qui est un bus il me semble, la durée sera plus longue. Pour l’aller retour, il vaut mieux prévoir 4h. Il faut aussi ajouter le temps d’attente pour la navette car lorsque tu arriveras à abu Dhabi, je ne pense pas qu’elle soit directement la pour toi. Tu perdras surement encore du temps a l’attendre.
Tu donnes la durée de tes escales mais tu oublies de prendre les temps de trajet et le temps nécessaire pour prendre ton second vol. Tu sembles également plus préoccupé par le prix que ça te coûtera que par ce que tu pourrais faire/voir à Dubaï. Vu le prix de la navette retour, ça te coûtera 80euro non ? Une fois à dubai, tu utiliseras sûrement le taxi, suivant ton programme, tu devrais en avoir pour une cinquantaine d’euros. Les prix ne sont pas chers mais si tu veux faire le tour pour voir les sites principaux, la note pourra monter rapidement. Il faut aussi regarder le taux de change, et en changeant ton argent à l’aéroport, tu auras le taux le moins attractif.
mohamed-iriout5
Je prend en compte tes remarque, j’ai bien comprit que le temps de sortie de l’aeroport,de partir et de revenir pourrait prendre plus de temps que je penser
Le plus judicieux pour toi serrait de reste sur Abu Dhabi et profite plus de ce côté ?
J’ai vue le forum que tout étais à proximité 30/40min pour la visite de la Mosquée Cheikh Zayed et il y a aussi un mall et on peu aussi se promener au niveau de la norniche c’est sa ?
Je vais atterrir vers 20h et je sais que la Mosquée Cheikh Zayed ferme à 22h donc je pense être à l’heure pour pouvoir visité un peu
diabolokiwi6
Rester à abu dhabi est la meilleure option. Si tu ne peux voir qu’une seule chose, la mosquee est incontournable tellement elle est merveilleuse.
Suivant l’heure où tu sortiras de la mosquee, tu auras peut être le tps de passer au mall mais il n’est pas ouvert toute la nuit. Sinon je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire a une heure aussi avancée de la nuit, à part un tour sur la corniche et lemirates palace. Peut etre aller boire un verre ou manger un morceau. Je connais bien dubai, mais je n’ai passé que quelques jours à abu Dhabi.
Anonyme7
Bonjour, moi aussi j’aurai une escake a faire a Abu dhabi de 12 heures a peu pres. Est ce que j’aurai besoin d’un visa avec un passport marocain?