Escale de 9h à Dubaï

Forum Émirats arabes unis

Bonjour à tous

Je prévois un voyage au japon en avril de cette année, pour le retour, le lundi 17 avril, nous faisons une escale à dubai de 9h30 : attérissage à 5:15 départ à 14:35.

Nous aimerions ainsi en profiter pour découvrir un peu Dubai.

Comme beaucoup de gens nous aimerions faire la tour Burj Kjalifa j’ai vu que le prix était d’environ 16€. Devons nous prendre le metro ou le taxi ? Et quelle est la durée moyenne d’une visite?

De plus nous aimerions soit faire le Dubai Mall ou une côte comme Dubai Marina ou Jumeirah (est ce que ca fait parti de la Marina?)

Pensez vous que nous pouvons faire plusieurs activités avec ces 9h d’escales ?

Je ne sais pas si nous allons pouvoir laisser les bagages à l’éaroport, si nous les récupérons est ce qu’il est possible de prendre des casiers à l’éaeroport?

Merci beaucoup

Cécile

Bonjour,

avec une escale de 9h il va falloir etre organise !!!

Alors sur les 9h deduise 4h pour les formalitées de sorties et de retour. Il reste 5h donc il vous faudra privilégier le taxi car de l’aéroport le dubai mall (ou se situe l’entrée pour visiter la burj kalifa) se situe a 15/20’.

Pour la tour il faut reserver sur ce site (on peut seulement 1 mois avant) Burj Khalifa At The Top Tickets - Great Offers | Burj Khalifa

Vous verrez que les prix selon l’horraire se situe plutot entre 35/50€.

Je vous conseille de vous concentrer sur la burj kalifa et le dubai mall.

Aller à la marina c’est a mon gout prendre des risques… apres a vous de voir. Il faut compter 30’ en taxi si il n’y a pas de circulation mais cela m’étonnerai c’est la route pour abu dhabi et plutot les horraires de départ au travail.

Aller a la tour et visiter le dubai mall ca serai déja top pour vous.

Julien.

Bonjour Julien,

Merci beaucoup, effectivement il me semblait que ce serait court…
Donc mieux vaut privilégier le taxi au metro pour aller à burj kalifa ?

Savez vous, environ, combien de temps il faut pour la visite de la tour?

Encore merci de votre aide

Cécile

oui taxi ca sera bcp plus facile.

Entre 15 et 30’ pour arriver au sommet (les heures de pointes sont en fin d’aprèm). Après en haut moi je reste avec des gens qui découvrent entre 30 et 45’ c’est largement suffisant.

Une partie est a l’extérieur et l’autre à l’intérieur.

OK merci beaucoup , hâte de voir ça :slight_smile: !

Sujets suggérés

Services voyage